Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elyza
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 14:47 Sujet du message: Ecran bleu |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et avant de poster j'ai parcouru les différents post ainsi que google, sans trouver la solution à mon pb. Pour information j'adore mon pc mais il me fait des infidélités à tour de bras Conséquence j'ai toujours un problème et celui ci j'arrive pas à le résoudre malgré mes recherches (suis pas douée en informatique )
J'explique : j'ai un écran bleu qui apparaît de temps en temps depuis plusieurs mois. Mais cet écran apparaît quand mon pc tourne depuis des heures et des heures. Voici le message que j'ai relevé :
Le problème semble être causé par le fichier suivant : NAIavf5x-sys PAGE FAUTL-IN-NONPAGED-AREA
STOP : 0X00000050
naiavf5x-sys-Adress AE6D6FSA base at AE6CF000
Datestamp 4249ad5f
début du vidage de la mémoire physique
J'espère avoir bien recopié le message.
Comme je l'ai écrit cela fait plusieurs mois que ça dure et c'est peut être béta mais moi je suis dépassée et ma solution c'est d'éteindre mon ordi et de le rallumer mais ce n'est pas l'idéal.
Est ce que quelqu'un à une suggestion à me faire pour tenter de résoudre ce problème ? Merci |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur DTPC
Donc, je veux le nom de ton antivirus, de ce que je vois c'est à cause de ce dernier.
Fais une MAJ entière de ton système, drivers et logiciels si possble et tiens nous au courant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ton antivirus ne serait-il pas McAfee ? Si oui, essaye en le désintallant et regarde si le problème persiste.
Visiblement, ce type de message peut survenir suite à un problème logistique (pilote(s) mal installé(s) ? Conflit(s) ?) ou un problème au niveau de la mémoire (éventuellement un test avec Memtest).
Tu peux toujours aller dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config, système, onglet matériel OU peformances et maintenances, Afficher des infos de bases concernant l'ordinateur, onglet matériel) et regarder s'il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interrogation à côté d'un périphérique. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
elyza
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos interventions très rapide.
Mon antivirus est macAfee.
Normalement j'ai toutes les maj faites par windows xp par contre je n'ai jamais réussi à trouver la maj de ma carte graphique radeon 9100 donc elle est d'origine et pas de maj non plus pour nero express 6 donc j'ai le burning rom qui ne marche pas. (je pense que la version de nero est incompatible avec xp pro ce n'est qu'une supposition).
J'ai été voir dans mon gestionnaire de periphérique et tout est ok pas de point d'exclamation ni d'interrogation.
Je ferai ulterieurement le test mémoire car j'ai vu que cela prenait du temps et qu'il était pas mal de le faire pendant la nuit.
Si le probléme vient de mon antivirus faut il que je le réinstalle ? ou y a t il une autre manip à faire ? J'ai pas trop envie de rester sans antiviurus pendant 1 mois ou 2. S'il n'y a pas d'autres solutions je le ferai.
Merci pour votre aide |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple serait vraiment de le désinstaller et de regarder si le problème persiste. Tu n'as cas ne pas te connecter à Internet pendant la période sans McAfee si tu es si craintive, mais franchement, quelques jours sans AV, du moment que tu as installé les mises à jour, ca devrait pas poser de problèmes... D'autant plus que, tu as le Service Pack 2, donc, un pare-feu (le minimum, mais c'est mieux que rien).
Sinon, tu peux télécharger Avast! en version gratuite, c'est même la meilleur solution. ( ! ATTENTION ! Déinstalle d'abord McAfee et puis installe Avast! . Ne jamais se retrouver avec 2 antivirus installés sur un même PC).
Fais ça, et vois après... (Oui, une réinstallation est envisageable). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
elyza
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'aide apportée
Je vais suivre tes conseils et désinstaller macAfee et je verrais bien. Je ferai aussi un test de mémoire car j'ai l'impression d'avoir un p'tit probléme de ce côté là aussi.
Dans tous les cas je vous tiendrai informé de la suite de mon experience et encore merci |
|
|
|
elyza
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je reviens avec de nouvelles aventures, ce soir en rentrant du boulot j'ai eu un nouvel écran bleu avec un message différent. Chassez en un, un autre revient au galop !
Voici le message :
DRIVER-IRQL-NOT LESS-OR-EQUEL
STOP 0X000000D1
est ce que c'est parlant pour vous ?
Merci encore |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Fais une MAJ entière de ton système, drivers et logiciels si possble et tiens nous au courant. |
oui, c' parlant : conflts drivers / pilotes / matos ... entre autre _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pour la carte graphique c'est une 9100 quoi exactement ?
Et pour nero, j'ai jamais noté d'incompatibilités avec XP bien que certaines versions fournies avec certains lecteurs sont bloqués à ces lecteurs particuliers. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pourtant lors de l'installation de nero sur XP familiale il précise qu'il peut y avoir des problème avec cette version de windows _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
ah possible, j'ai jamais utilisé, ni installé une version familiale,... moi je les formatte:) _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai appris à faire aussi
Mais par contre sa marque peut-être sa parce que c'est une version fournis par une marque (et donc peut-être modifié comme DELL) _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
elyza a écrit: |
DRIVER-IRQL-NOT LESS-OR-EQUEL
STOP 0X000000D1 |
Ouais ça me parle, il faudrais désinstaller/réinstaller le driver qui pose problème, pour le trouver il faut y aller au petit bonheur la chance, commence par les drivers de la carte mère et chipset (si tu sait pas fait-nous un rapport everest) et puis les graphiques... _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|