DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 7:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demande d'information sortant de l'ordinaire


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 27 Jan 2010 à 15:43    Sujet du message: demande d'information sortant de l'ordinaire Répondre en citant

bonjour,
meilleur voeux à tous
j'aimerais connaitre simplement votre avis sur cette situation :
EPSON CX5400 a son temps elle fonctionnait et là :
ERREUR : "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante."
EST ce la simple fin de vie d'un matériel qui a fait son temps???
y'a t il un moyen de contourner ce soucis?
ou dois je l'emmener tout simplement à son cimetière définitif???
en tout cas merci de vos réponses
franchement je voyais pas du tout où mettre ce post dans le forum....
bye
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Jan 2010 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! Epson, ça n'a jamais été top top... Moi aussi j'ai pleins de problèmes avec des Epson, mais là c'est la cerise sur le gâteau !!!

Bon j'ai été jeter un coup d'oeuil et je n'ai pas vraiment trouvé une solution à ce problème.

Alors voilà, j'essayerais de faire le nétoyage de printemps de la dite imprimente. Si tu fait les choses comme indiqué dans le manuel tu devrais pouvoir démonter->nétoyer->remonter et tester en croisant les doigts pour que ça marche... enfin,... fonctionne !

Vais continuer de regarder pour une autre solution, mais ça m'a plutot l'air d'une limite hardware hardcodé dans le matériel.

Ou alors t'as essayé de changer l'heure et la date du pc avant de imprimer peut-être qu'il check cette information via le driver ou un truc comme ça (bien que ça me parait louche)

Ou encore, si tu trouve le firmware, penser à reflasher le firmware en espérent qu'ils ont supprimé cette limite de temps d'utilisation...

Je donne des idées à l'arache, je pense plutot que cette imprimente est morte... (a moins de reprogrammer la puce qui à cette limite, et franchement ça reviendrais aussi chèr que de s'acheter une nouvelle imprimente)...

L'erreure est humaine, si je tombe sur autre chose je te tiendrais au courant...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse c'est en effet un peu chiant.
bon j'ai débranché 48 h sans électricité ben même sans branchement vers l'ordi elle se mets direct en erreur.

perso tout démonter nettoyer, au vu que t'es comme moi à penser à une programmation de puce, est bien utile de gaspiller son temps....

Pour le moment je reste satisfait de cette marque d'imprimante, depuis 1991 j'en suis à ma cinquième imprimante ( je suis passé par d'autres marques) mais en terme de prix des cartouches et des comptabilités cartouches je pense que j'ai ce que je cherche selon mes besoins.
Je m'oriente vers EPSONSX415 cela semble un équilibre entre la qualité que j'avais et une évolution technique, et un prix raisonnable pour une multifonction : 69€ frais de port compris, neuve et garantie chez une enseigne internet connue.

j'ai ce post pour avoir un avis une genre de confirmation qu'au final on a de plus en plus un compteur informatique au cul chacun de son côté et que même quand on souhaite se dire mon matériel est ce qu'il est mais je résiste à cette esprit de consommation de masse ben c'est la consommation qui vient à nous comme quoi....
je m'exprime mal mais je pense que vous avez compris ma démarche....
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Et dans le manuel, il préconise quoi. Des fois il suffit un nettoyage à fond des pièces et ça re-fonctionne.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut Asiakira,
dans le manuel....ben faudrait l'avoir et moi je me souviens plus mais alors plus du tout où j'ai mis ce dernier....
Asiakira, je te remercie car à chaque fois tu t'ai creusé les méninges pour moi tu m'as toujours apporté un soutien technique de qualité.
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oxy,

le manuel est dispo ici : http://files.support.epson.com/pdf/cx54__/cx54__u1.pdf

Sinon oui bien-sûr je comprends ta démarche, et je t'en félicite si seulement la pluspart des consommateurs pouvaient réfléchir ainsi, nous aurions beaucoups plus de matériel de qualité pour un prix bien plus raisonable...

merci à toi...

Et donc pour conclure, si tu as pas envie de la briquer à fond, autant en acheter une nouvelle... Et pour les impromentes j'ai pas vraiment de conseils, moi je n'utilise que du noir/blanc et je n'ai que des imprimentes réseau, c'est plus compatible... donc, bof je suis pas de très bon conseil pour ça...

Au plaisir,
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour toi, le message est faux, faut pas en tenir compte car Epson veut brider ses machines (histoire de vendre d'autres). Il te suffit de télécharger sur ce siteun programme SSCutility (en choisissant la série CX5x) gratuit et remet le compteur de l'imprimante à 0 et il re-fontionnera.
Donne nous de nouvelle par la suite.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 28 Jan 2010 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

re kik asia et 3d ben merci...
j'ai téléchargé j'ai mis en application il trouve bien l'imprimante.
j'ai remis les compteurs peut être à zéro mais rien de rien....de mieux
y'a un freezer, des tests et plein d'options mais je sais pas où aller du coup j'ai choisi de vous réécrire...
voilà...
pour infos moi et l'anglais ça fait deux, et quand je connais pas ben je cherche mais en ce moment je suis saturé et arcelé par un soucis avec une locataire qui ne paie pas et qui est en train de monter un dossier contre moi pour insalubriter facile une fois que l'on casse tout alors que le 1er mai 2009 lors de son arrivé le logement était neuf et que je n'ai pas eut le temps de faire un état des lieux comme un CON et là franchement j'ai étais un vrai CON....
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! en effet, c'est un grand souci, le problème de logement. Logiquement, à la réception du logement, il faut obligatoirement établi un état de lieu pour éviter les problèmes par la suite et tu n'avais pas fait. J'espère que tout va s'arranger, car ça coute la peau des fesses avec ces avocats.
À notre époque, on ne peut jamais faire confiance de personne, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Bon, revenons à nos moutons d'ordinateur, télécharge
ICI c'est mieux que sur l'autre site. Une fois installé le logiciel, tu vois en bas à droite de ton bureau, une icône "Imprimante". Clique avec le bouton droit de la souris et choisi "Reset Counter" et "Reset all counters".

[img][/img][/img]
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Asia,
avant de le télécharger réfléchissons ensemble à haut écriture...
dois je désintaller le pilote d'origine EPSON???
cela expliquerais la raison du non fonctionnement du p'tit logiciel que j'avais pris hier ou avant hier...
j'attends ton avis
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne désinstalle pas le pilote d'imprimante. D'ailleurs, ce programme c'est juste pour remettre le compteur de l'imprimante à 0 c'est-à-dire vider sa mémoire cache.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok asia je te tiens au courant
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

rekik
bon ben voilà ça marche toujours pas
voilà ce qu'il mets quand je fais la démarche que tu m'expliques
"for your printer model
reset counters fonctions are provided for special purposes only.
Please, use ink freezer functions instead !
OK CANCEL"
voilà a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai envoyé de mail par un système automatic du logiciel :
Please, do not forget to include attachment - c:\program files\ssc service utility\testrep.txt. Do not send if model is already supported and your problems are not software related !
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2010 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,... bon j'ai plus de EPSON et je ne peux donc pas tester ce qui suit, mais selon toute logique:

On sait:

1° que les EPSON n'imprime plus dépassé une certaine période prédéfinie dans le hardware? (est-ce causé par le driver?)

2° L'utilitaire ne peux "RESET" la date en question sur l'impriment incriminée

3° on nous propose ça:
oxyfred a écrit:
"for your printer model
reset counters fonctions are provided for special purposes only.
Please, use ink freezer functions instead !
OK CANCEL"


Soit:
L'utilitaire permet de remttre les compteurs à zéros, mais pas pour cette imprimente, la solution proposée ici nous propose donc de "FREEZER" les dates (ceci n'est qu'une supposition)...
Alors moi je testerais le truc suivant :

1° Changement de la date 2010 en 2001 par exemple (ou l'année de sortie de l'imprimente).
2° Redémarrage et "FREEZE" de l'EPSON
3° Redémarrage puis test
4° modification date, redémarrage (merci windaube) et re-test


essaye ça et vois ce qu'il te dis...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum