Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 27 Jan 2010 à 15:43 Sujet du message: demande d'information sortant de l'ordinaire |
|
|
bonjour,
meilleur voeux à tous
j'aimerais connaitre simplement votre avis sur cette situation :
EPSON CX5400 a son temps elle fonctionnait et là :
ERREUR : "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante."
EST ce la simple fin de vie d'un matériel qui a fait son temps???
y'a t il un moyen de contourner ce soucis?
ou dois je l'emmener tout simplement à son cimetière définitif???
en tout cas merci de vos réponses
franchement je voyais pas du tout où mettre ce post dans le forum....
bye _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 27 Jan 2010 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Arf! Epson, ça n'a jamais été top top... Moi aussi j'ai pleins de problèmes avec des Epson, mais là c'est la cerise sur le gâteau !!!
Bon j'ai été jeter un coup d'oeuil et je n'ai pas vraiment trouvé une solution à ce problème.
Alors voilà, j'essayerais de faire le nétoyage de printemps de la dite imprimente. Si tu fait les choses comme indiqué dans le manuel tu devrais pouvoir démonter->nétoyer->remonter et tester en croisant les doigts pour que ça marche... enfin,... fonctionne !
Vais continuer de regarder pour une autre solution, mais ça m'a plutot l'air d'une limite hardware hardcodé dans le matériel.
Ou alors t'as essayé de changer l'heure et la date du pc avant de imprimer peut-être qu'il check cette information via le driver ou un truc comme ça (bien que ça me parait louche)
Ou encore, si tu trouve le firmware, penser à reflasher le firmware en espérent qu'ils ont supprimé cette limite de temps d'utilisation...
Je donne des idées à l'arache, je pense plutot que cette imprimente est morte... (a moins de reprogrammer la puce qui à cette limite, et franchement ça reviendrais aussi chèr que de s'acheter une nouvelle imprimente)...
L'erreure est humaine, si je tombe sur autre chose je te tiendrais au courant... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de ta réponse c'est en effet un peu chiant.
bon j'ai débranché 48 h sans électricité ben même sans branchement vers l'ordi elle se mets direct en erreur.
perso tout démonter nettoyer, au vu que t'es comme moi à penser à une programmation de puce, est bien utile de gaspiller son temps....
Pour le moment je reste satisfait de cette marque d'imprimante, depuis 1991 j'en suis à ma cinquième imprimante ( je suis passé par d'autres marques) mais en terme de prix des cartouches et des comptabilités cartouches je pense que j'ai ce que je cherche selon mes besoins.
Je m'oriente vers EPSONSX415 cela semble un équilibre entre la qualité que j'avais et une évolution technique, et un prix raisonnable pour une multifonction : 69€ frais de port compris, neuve et garantie chez une enseigne internet connue.
j'ai ce post pour avoir un avis une genre de confirmation qu'au final on a de plus en plus un compteur informatique au cul chacun de son côté et que même quand on souhaite se dire mon matériel est ce qu'il est mais je résiste à cette esprit de consommation de masse ben c'est la consommation qui vient à nous comme quoi....
je m'exprime mal mais je pense que vous avez compris ma démarche.... _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Et dans le manuel, il préconise quoi. Des fois il suffit un nettoyage à fond des pièces et ça re-fonctionne. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
salut Asiakira,
dans le manuel....ben faudrait l'avoir et moi je me souviens plus mais alors plus du tout où j'ai mis ce dernier....
Asiakira, je te remercie car à chaque fois tu t'ai creusé les méninges pour moi tu m'as toujours apporté un soutien technique de qualité. _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Oxy,
le manuel est dispo ici : http://files.support.epson.com/pdf/cx54__/cx54__u1.pdf
Sinon oui bien-sûr je comprends ta démarche, et je t'en félicite si seulement la pluspart des consommateurs pouvaient réfléchir ainsi, nous aurions beaucoups plus de matériel de qualité pour un prix bien plus raisonable...
merci à toi...
Et donc pour conclure, si tu as pas envie de la briquer à fond, autant en acheter une nouvelle... Et pour les impromentes j'ai pas vraiment de conseils, moi je n'utilise que du noir/blanc et je n'ai que des imprimentes réseau, c'est plus compatible... donc, bof je suis pas de très bon conseil pour ça...
Au plaisir, _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour toi, le message est faux, faut pas en tenir compte car Epson veut brider ses machines (histoire de vendre d'autres). Il te suffit de télécharger sur ce siteun programme SSCutility (en choisissant la série CX5x) gratuit et remet le compteur de l'imprimante à 0 et il re-fontionnera.
Donne nous de nouvelle par la suite. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 28 Jan 2010 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
re kik asia et 3d ben merci...
j'ai téléchargé j'ai mis en application il trouve bien l'imprimante.
j'ai remis les compteurs peut être à zéro mais rien de rien....de mieux
y'a un freezer, des tests et plein d'options mais je sais pas où aller du coup j'ai choisi de vous réécrire...
voilà...
pour infos moi et l'anglais ça fait deux, et quand je connais pas ben je cherche mais en ce moment je suis saturé et arcelé par un soucis avec une locataire qui ne paie pas et qui est en train de monter un dossier contre moi pour insalubriter facile une fois que l'on casse tout alors que le 1er mai 2009 lors de son arrivé le logement était neuf et que je n'ai pas eut le temps de faire un état des lieux comme un CON et là franchement j'ai étais un vrai CON.... _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ah ! en effet, c'est un grand souci, le problème de logement. Logiquement, à la réception du logement, il faut obligatoirement établi un état de lieu pour éviter les problèmes par la suite et tu n'avais pas fait. J'espère que tout va s'arranger, car ça coute la peau des fesses avec ces avocats.
À notre époque, on ne peut jamais faire confiance de personne, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Bon, revenons à nos moutons d'ordinateur, télécharge
ICI c'est mieux que sur l'autre site. Une fois installé le logiciel, tu vois en bas à droite de ton bureau, une icône "Imprimante". Clique avec le bouton droit de la souris et choisi "Reset Counter" et "Reset all counters".
[img][/img][/img] _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Asia,
avant de le télécharger réfléchissons ensemble à haut écriture...
dois je désintaller le pilote d'origine EPSON???
cela expliquerais la raison du non fonctionnement du p'tit logiciel que j'avais pris hier ou avant hier...
j'attends ton avis
a+ _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Non, on ne désinstalle pas le pilote d'imprimante. D'ailleurs, ce programme c'est juste pour remettre le compteur de l'imprimante à 0 c'est-à-dire vider sa mémoire cache. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
ok asia je te tiens au courant
a+ _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
rekik
bon ben voilà ça marche toujours pas
voilà ce qu'il mets quand je fais la démarche que tu m'expliques
"for your printer model
reset counters fonctions are provided for special purposes only.
Please, use ink freezer functions instead !
OK CANCEL"
voilà a+ _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oxyfred
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 46 Localisation: Perche
|
Posté le: 29 Jan 2010 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai envoyé de mail par un système automatic du logiciel :
Please, do not forget to include attachment - c:\program files\ssc service utility\testrep.txt. Do not send if model is already supported and your problems are not software related ! _________________ Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 02 Fév 2010 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ah,... bon j'ai plus de EPSON et je ne peux donc pas tester ce qui suit, mais selon toute logique:
On sait:
1° que les EPSON n'imprime plus dépassé une certaine période prédéfinie dans le hardware? (est-ce causé par le driver?)
2° L'utilitaire ne peux "RESET" la date en question sur l'impriment incriminée
3° on nous propose ça:
oxyfred a écrit: |
"for your printer model
reset counters fonctions are provided for special purposes only.
Please, use ink freezer functions instead !
OK CANCEL" |
Soit:
L'utilitaire permet de remttre les compteurs à zéros, mais pas pour cette imprimente, la solution proposée ici nous propose donc de "FREEZER" les dates (ceci n'est qu'une supposition)...
Alors moi je testerais le truc suivant :
1° Changement de la date 2010 en 2001 par exemple (ou l'année de sortie de l'imprimente).
2° Redémarrage et "FREEZE" de l'EPSON
3° Redémarrage puis test
4° modification date, redémarrage (merci windaube) et re-test
essaye ça et vois ce qu'il te dis... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ajouter à :
|
|