DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 3:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

un long bip..... sans fin.....


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les opérations que t'as dit vin, tu peux aller voir là :

carte PCI : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=145

Carte graphique AGP :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=128

Mémoire vive :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=120

Infos sur le câblage du disque dur :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LePuissant



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vérifier en changeant de nappe ide ? celle avec laquelle tu branche ton DD a pu griller !
_________________
je suis de retour ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fabricant, nom, modèle, numéro de série de la carte mère ?

1 bip continu sans fin signifie soit :

- Une Mauvais barette de RAM (Compaq & AWARD BIOS)

- Mauvaise alimentation (IBM Desktops)


Avec les informations sur ta carte mère on pourra te dire précisément ce qu'il en est...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, personnellement, je ne pense pas que le problème vient des nappes car dans ce cas, le PC demarrerait et afficherait quelque chose à l'écran (ca m'est déjà arrivé, mon père avait branché une nappe à l'envers, faut être fort^^). Il afficherait qu'il ne detecterais aucun DD. Mais là, comme il n'affiche rien du tout, je ne vois que la carte graphique ou la RAM, donc essaye de voir le problème à ce niveau.

A la rigueur, ca arrive sur certains PC, il faudrait que tu enlève carrément la carte graphique et la Ram, que tu boot, que tu eteigne l'ordi, et que tu les réinsère (tout en faisant bien attetion à l'électricité statique). Profite peut-être du fait que la ram et la Carte Graphique sont enlevées pour faire un peu de ménage dessus Smile . Pour les netoyer, il serait bien que tu achète des sorte de bombe (aérosols bien sur pas l'arme Laughing ) à air comprimé et tu la passe sur la carte graphique, sur la ram et dans le trou des ports de la Ram et de la Carte G.

Après, remonte le tout et redémarre.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fort peu probable que ce soir la carte graphique, sinon ce ne serait pas ce type de code (bip).

ah oui tant que t'y est donnes-nous le type de BIOS que tu possède (ça doit être marquée sur l'EEPROM sur la carte mêre)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir devisser la carte graphique (enfin j'espert que je me suis pas trompe...), jai essaie de la retirer mais j'ai abandonne.... puis jai perdu la vis dans l'ordi, je l'ai donc retourne, puis un boulon est tombe, mais pas la vis.... j'ai recupere la vis grace a un tourne vis aimente (je crois pas que c'etait une bonne idee mais j'ai de gros doigt par rapport a l'ordi), puis j'ai visse....
un peu avant j'avai essaie d'enlever le lecteur pour un autre probleme (l'ordi informatable, j'ai perdu le lien du topic), mais comme les cables partaient pas, j'ai abandonne...

je boot, et la pas de BIP!!!!!! Very Happy par contre rien a l'ecran non plus....

boooooooooon....... c'est parce qu'il ne trouve pas de disques durs? pas de cartes graphiques? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'EEPROM de la carte graphique est peut-être grillée, quoique cela parait fort peu probable si le pc ne fait pas de bip
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ba vu que t'a tiré un peu sur tout, appuie sur la carte graphique pour bien la coincer, et les autres cables auxquels tu as touché.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum