DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 21:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

un long bip..... sans fin.....


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 17:18    Sujet du message: un long bip..... sans fin..... Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai fait une grosse ***********.....
Enfaite je voulais formater l'ordi de mes parents, mais a la maniere normale ca marchais pas, donc jai enlever le disque dur et mit sur un vieu ordi ki remarquais le cd d'installation, au boot, rien.... j'ai remi les disques dur a leurs places, mais la quand je boot le vieux, ca fait un long BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP sans fin....

je connais pas trop sa carte mere....
je sais u'il est tres vieux
il n'est pas de la generation XP mais 98

merci!
(mal brancher? pour moi ca allai...) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a que des bips longs et rien qui s'affiche à l'ecran, j'ai le regret de t'annonce que ta Ram ou ta Carte Graphique est peut-etre HS. Mais avant de tout jeter, fais un Memtest, enlève et remet les barrettes de Ram et la Carte Graphique en faisant très attention à l'electricité Statique qui est un véritable danger pour ton pc et peut-etre ce qui l'a justement endomagé. En tout cas bon courage et n'hésite pas de poser d'autre question, une équipe est là pour t'aider!!

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

verifie que la nappe et le cable d'alimentation du disque dur est correctement mis.

verifie tout les cables ... réinsère la carte graphique, la ram ... tu as sans doute bouger quelques choses en manipulant dans ta tour !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

un tour? c'est pas une tour justement.... trop vieux pour ca.... c'est un gros pave Sad

je vais voir ca
merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies la carte graphique et les barrettes de mémoire.
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Juin 2005 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quelque chose à l'écran ? si oui peux-tu nous donner exactement ce que tu as ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba j'ai re ouvert l'ordi mais c'est assez dur quoi.... les cables sont assez tendu pour moi c'etait assez dur de retrouve la ram....

il faut faire comment pour prendre la ram?
vous croye que c'est l'electro static qui a tue mon ordi?
j'ai rien a l'ordi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre la Ram, va voir là :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=120

C'est pout la monter en faite, mais il suffit que tu fasses ce qui est écrit en sens inverse !

L'électricité statique peut endommagé gravement ton PC... Si tu as ouvert ta tour sans prendre de précaution , c'est peut-être l'électricité statique en effet. Je rappelle que pour se décharger il suffit de rester en contact avec le chassis du boitier pendant qlq secondes. Il existe aussi des bracelets contre l'électricité statique.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais..... meurd alors.... mais en touchant le boitier c'est pas bon? enfin quand on touche un peu des cable, du disque dur et tout, c'est l'electricite? et si jai pas resentit de choques?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut toucher l'intérieur du boitier qui est métallique ; pas l'extérieur en plastique ! Si tu as pas ressenti le choc, je pense que ca veut rien dire.

Mais esssaye de faire tout ce qu'on t'a dit précédemment avant d'accuser l'électricité statique. Razz
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as touché à quoi exactement ? tu as pas été chatouiller la carte mère, les circuits et composants ? le pc etait bien hors tension ? tu as vérifié tout les branchements comme je te l'ais dis ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

jai debranche le disk dur (du genre 2 Go)
remi un autre (20 Go)
comme rien ne marchais, j'ai remi le 2 Go
Tjs rien ne marche mais gros bip 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a remis à sa place ?
tu as bien rebranché la nappe et le cable d'alimentation ?

tu n'a pas manipulé trop brusquement le disque dur ?

tu a verifier tout les cables et branchement du PC ? car je pense que en manipulant dans ta tour, tu as du bouger quelques choses (sans doute carte graphique ou ram ...) mais tu m'a pas dis si tu avait tout vérifié et réinséré ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est a dire ke la ram est assez petite et bien tout en bas (sous plein de cable) donc c'est peut etre pas sa, et la carte graphique jen suis pas tres sur.... j'irai voir plus tard  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, les 3 premières choses que je vérifirai :

tous les cables : nappes, cables d'alimentation (sur la carte mère et different lecteur). les réenfoncer.

la carte graphique : l'enlever (sans doute une visse à enlever) et la remettre très soignesement dans son emplacement (droit par rapport au slot pour qu'elle se coince bien au fond), sans forcer comme un malade non plus.

la ram : si la ram n'est pas accéssible, et que tu a peur d'enlever les nape pour y acceder, je te conseille de faire comme ca : fait une petite marque au crayon gris sur le bout de la nappe une fois enlevée, et fait la meme sur le lecteur correspondant.... pareil pour le cable d'alimentation associé. chaque marque par lecteur étant unique, comme ca tu sais ou etait tel ou tel cable Smile.
une fois les bables enlevé et marqué, tu pourra voir ta / tes barrettes(s) de ram. tu as de sortes de clapets sur les extrémités qu'il faut ecarter pour pouvoir sortir la barrete. ensuite, réenfonce là très soignesement et remet les clapets, ainsi que les cables et gomme les marques Smile.

il n'y a pas de raison que ton pc ne fonctionne plus a cause d'un simple enlevement de disque dur ! comment tu t'y est pris pour l'enlever ? tu n'a pas trop forcer ? par exemple, quand il faut tirer assez fort sur le cable d'alimentation, tu n'a pas tiré trop fort et ta main serait partit d'un coup dans la carte mère ? on sait jamais ! mais en manipulant la dedans, il vaut mieux etre soigneux et pas être bourrin au rissque d'être dans la meme situation que toi Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum