Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnral
|
Posté le: 10 Mar 2010 à 11:36 Sujet du message: adresse mac |
|
|
Bonjour j'aimerai savoir si on peut cacher son adresse mac aux intruis??? merci |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Mar 2010 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Non, MAIS...
1) Tu peux changer la MAC régulièrement
2) Tu peux passer par un proxy et/ou un firewall (linux de préférence) qui modifie tes en-têtes de paquets et forcer une mac AA:BB:CC:DD:EE:FF
Voilà pour l'info _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
gnral
|
Posté le: 11 Mar 2010 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
s'il vous plais comment on le fais? |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 11 Mar 2010 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi veux tu faire cela ? Aussi bien caché que l'astuce à 3dmin ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Mar 2010 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bien que je ne te conseille aucune des techniques suivantes, changer ta MAC peut te causer certains problèmes, notament si tu travaille avec des certificats de sécurités ou blocage par mac etc etc...
1) Changer la MAC:
Je suppose que pour windows il doit y exister un programme qui peut le faire facilement cherche un peu sur internet. Sinon tu peux la changer des fois dans les propriétés de la connection réseau, soit dans la base de registre, je ne sait plus où exactement mais si tu cherche un peu tu vas trouver...
Ensuite il suffit de faire un petit script ou batch qui va la changer régulièrement (t'as qu'a le mettre dans une tâche planifiée récurrente)
Pour linux par contre si le driver le supporte tu peux changer la mac avec la commande ifconfig <interface> hw ether AA:BB:CC:DD:EE:FF
2) Remplacer la MAC dans les paquets:
a) Il faudra un bonne machine consacrée que à cette tâche et autres tâches de routage car remplacer l'entête de tous les paquets peut être assez gourmand.
b) Je te passe l'explication de l'installation d'un firewall sous linux.
c) Le fichier de config de squid fait peur OK, mais il n'est pas si méchant que ça...
En gros tu te monte un routeur linux dans une machine (DHCP, BIND, IPTABLES) tu ajour le proxy SQUID, et puis tu peux lui dire (je te conseille de bien lire le manuel) de remplacer tous les entêtes du traffic qui passe par ton proxy. Ensuite tu dois soit règler le firewall pour qu'il redirige tous les ports importants vers ton proxy, soit il faut règler chaque programme séparément pour qu'il passe par le proxy.
Il existe peut-être un moyen de le faire directement avec iptables (genre un truc dans le masquerading ou dans le style) mais c'est encore plus compliqué...
Sous Windows, je n'ai jamais utilisé de firewall "avancé"... ISA Server le fait peut-être mais qui voudrais de cette chose comme firewall ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|