DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 13:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Tatouage disque dur et linux


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevallier41



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2010 à 21:59    Sujet du message: Tatouage disque dur et linux Répondre en citant

Sad Sad Bonjour.Nouveau sur ce forum.je souhaite le bonjour à tout le monde et remercie d'avance les personnes qui vont peut -être résoudre mon problème.
Voilà ,j'ai installé il y a peu ,une version de linux"karmic koala".Mais lors de l'installation, étant pressé d'essayer ce nouveau système d'exploitation,j'ai installé ce système sur la totalité du disque dur.Or je m'aperçois maintenant,après plusieurs consultations sur des forums divers ,que je ne pourrai plus réinstaller XP.Le tatouage de mon disque dur étant supprimé,je voudrais savoir s'il existe une solution pour pouvoir réinstaller XP avec mes masters dvd ou XP PRO que j'ai commandé sur Microsoft.J'ai vaguement lu qu'il y avait une solution en flashant le bios mais je veux l'avis de personnes expertes à ce sujet avec une solution positive.Merci ,cordialement. Crying or Very sad
[Edit Mickael44] J'ai mis un nom de sujet plus explicite 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-tu nous dire quel est ton PC ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chevallier41



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Jan 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour Mon pc est un imedia h5315 Packard bell .  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai jamais utilisé Linux, mais pour moi, sur un disque dur on peut installer ce qu'on veut. Il suffit de le formater et d'installer un Windows version install. Le tatouage du disque ce n'est que pour réinstaller par défaut (usine) ton ordinateur, c'est tout.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevallier41



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 14:13    Sujet du message: tatouage pc et linux Répondre en citant

Bonjour;je confirme qu'après installation de linux ,le tatouage du disque dur de mon pc est parti et depuis cette installation,je ne peux réinstaller XP avec les masters dvd de packadr bell.Donc je suis dans l'impasse et me contente dont de linux qui fonctionne bien mais dans tout ce qui est commande dos etconfiguration carte video. Crying or Very sad Crying or Very sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne peut installer Windows sur un disque dur et peu importe son OS. Lors d'installation de ton Windows, y-a-t-il de message pour dire que Windows échoue ? (le CD Windows, c'est un Windows Installation ou restauration)
Si non, il faut re-formater le disque dur et installe ton Windows comme si c'est un disque vierge que tu viens l'acheter.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevallier41



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 16:50    Sujet du message: Tatouage pc et linux Répondre en citant

Surprised
Ben lorsque j'essaye d'installer winXP avec mes masters dvd ,la procédure s'arrête au moment ou il me demande d'insérer le master dvd 1 alors que celui-çi est déjà dedans. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que tu as le CD Restauration et non pas Installation. Ça ne marche pas dans ce cas là étant donné que la partition cachée a été supprimée lors de l'installation Linux. Procure toi un CD Installation de Windows (il y a qu'un DVD).
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum