Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chevallier41
|
Posté le: 22 Jan 2010 à 21:59 Sujet du message: Tatouage disque dur et linux |
|
|
Bonjour.Nouveau sur ce forum.je souhaite le bonjour à tout le monde et remercie d'avance les personnes qui vont peut -être résoudre mon problème.
Voilà ,j'ai installé il y a peu ,une version de linux"karmic koala".Mais lors de l'installation, étant pressé d'essayer ce nouveau système d'exploitation,j'ai installé ce système sur la totalité du disque dur.Or je m'aperçois maintenant,après plusieurs consultations sur des forums divers ,que je ne pourrai plus réinstaller XP.Le tatouage de mon disque dur étant supprimé,je voudrais savoir s'il existe une solution pour pouvoir réinstaller XP avec mes masters dvd ou XP PRO que j'ai commandé sur Microsoft.J'ai vaguement lu qu'il y avait une solution en flashant le bios mais je veux l'avis de personnes expertes à ce sujet avec une solution positive.Merci ,cordialement.
[Edit Mickael44] J'ai mis un nom de sujet plus explicite |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 25 Jan 2010 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peut-tu nous dire quel est ton PC ? |
|
|
|
chevallier41
|
Posté le: 25 Jan 2010 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mon pc est un imedia h5315 Packard bell . |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 26 Jan 2010 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai jamais utilisé Linux, mais pour moi, sur un disque dur on peut installer ce qu'on veut. Il suffit de le formater et d'installer un Windows version install. Le tatouage du disque ce n'est que pour réinstaller par défaut (usine) ton ordinateur, c'est tout. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
chevallier41
|
Posté le: 26 Jan 2010 à 14:13 Sujet du message: tatouage pc et linux |
|
|
Bonjour;je confirme qu'après installation de linux ,le tatouage du disque dur de mon pc est parti et depuis cette installation,je ne peux réinstaller XP avec les masters dvd de packadr bell.Donc je suis dans l'impasse et me contente dont de linux qui fonctionne bien mais dans tout ce qui est commande dos etconfiguration carte video. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 26 Jan 2010 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne peut installer Windows sur un disque dur et peu importe son OS. Lors d'installation de ton Windows, y-a-t-il de message pour dire que Windows échoue ? (le CD Windows, c'est un Windows Installation ou restauration)
Si non, il faut re-formater le disque dur et installe ton Windows comme si c'est un disque vierge que tu viens l'acheter. _________________
|
|
|
chevallier41
|
Posté le: 26 Jan 2010 à 16:50 Sujet du message: Tatouage pc et linux |
|
|
Ben lorsque j'essaye d'installer winXP avec mes masters dvd ,la procédure s'arrête au moment ou il me demande d'insérer le master dvd 1 alors que celui-çi est déjà dedans. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 26 Jan 2010 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que tu as le CD Restauration et non pas Installation. Ça ne marche pas dans ce cas là étant donné que la partition cachée a été supprimée lors de l'installation Linux. Procure toi un CD Installation de Windows (il y a qu'un DVD). _________________
|
|
|
Ajouter à :
|
|