DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 0:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] mon pc redemarre


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ligoto



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
demain j'emprunte le ventilo de mon pote et je te dirai ca

encore merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

79 ou 86°C... oula ! ne l'utilise plus avant d'avoir un nouveau ventirad surtout ou tu risques de tout griller !
vérifies bien dans le BIOS que le FSB soit bien réglé, le coef aussi et désactives tout type d'overclock ou de boost du VCore (fréquent sur les cartes mères)
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça pue l'overclockage à deux balles... Si tu veux un ventilo moins bruyant mais puissant, voit si tu sait pas chopper un Zalman (petit problème, ils sont chèrs)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ligoto



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai emprunter le ventilo a mon amis et ca fait 65° quand je joue et il redemarre Sad .


vérifies bien dans le BIOS que le FSB soit bien réglé, le coef aussi et désactives tout type d'overclock ou de boost du VCore (fréquent sur les cartes mères)

Ou est le bios et que ce que c'est un fsb.
C'es quoi le coef et que sont overclock et boost vcore


Merci Smile
Desoler pour le derangemnt 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entre dans le bios en apppuyant sur DEL lors du démarrage de la machine.

Pour le reste tout est dans le bios, regarde un peu partout tu trouvera assez façilement.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est pas toujours DEL . Au démarrage de ton PC, lorsque l'écran est noir, tu vera en bas de celui-ci "Press XX to enter setup" (ou "to enter BIOS"). XX est là touche à presser au même moment ou ce message apparait.

Donc, dans le bios, tu peux modifier les fréquences de ton processeur entre autre (les augmenter (overclocker) ou les diminuer (underclocker). Soit en modifiant ce qu'on appelle le coefficiant multiplicateur ou la fréquence que l'on appelle FSB.

par exemple mon super processeur de la mort qui tue est un céléro 1.7 Ghz. Sont coéffisant multiplicateur est 17 et sa fréquence 100 Mhz. Ce qui fait bien au total : 17 X 100 mhz = 1700 mhz soit 1.7 Ghz ...

donc, l'overclockage consiste à modifier ces données disponnible dans ton bios. Par exemple, si je veux attendre 2 261 Mhz, je ferai 17 X 133 Mhz Smile

Mais biensur, cela à ces inconveniant : si on monte trop haut, le processeur chauffe trop et devient instable (ce qui est ton cas, mais tu n'a peut etre pas overclocké ...).

Alors, pour savoir si c'est à cause d'un overclockage, pas la peine d'aller dans le BIOS, le logiciel Everest (gratuit et disponnible dans notre annuaire de téléchargements) te permet de connaitre ta fréquence actuelle, le pourcentage d'overclockage et la fréquence d'origine. alors lance le et va à Ordinateur > Overclock.

Ensuite, va à ligne "vitesse d'horloge du processeur" qui devrait tout te dire ! Tu as ta vitesse actuelle et entre paranthese la vitesse originale. Si la vitesse originale est inferieure à celle actuelle, il y a eu overclockage de ton processeur.

Descend maintenant de deux lignes pour aller à "CPU FSB" qui correspond à la frequence que j'ai expliqué précédemment. De même, compare là a l'original.

Si les deux sont différentes :

Note sur un papier le FSB actuel et d'origine. Rend toi dans ton bios comme expliqué précédemment et cherche la valeur du FSB actuel (souvent sur la première page ou bien dans les paramètres avancés). Selectionne là puis fait "Entrer". Un menu déroulant avec diffentes fréquences devrait apparaitre. Selectionne le FSB original de ton processeur et tout devrait rentrer dans l'odre !

en tout cas, j'espere que ca vient d'un overclockage que d'un chaleur "naturelle de ton processeur" car dans ce cas, il faudra que tu opte pour un ventilo très puissant dans les delais les plus courts avec que ton proc ne lache !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ligoto



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 18 Mai 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous
en fait le pb etait le bios

encoremerci pour votre aide Smile Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Mai 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton processeur était donc overclocké ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ligoto



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 19 Mai 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui Smile
encore merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 20 Mai 2005 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait te dire merci car tu nous permet de cerner un nouveau pb.
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
shadow



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Juin 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci

alors la temperature c'est 64C°, 65C°

voila

Shock Shock Shock Shock Shock
ton pc va cramer avec de tel températures 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Page 3 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum