Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ligoto
|
Posté le: 16 Mai 2005 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
ok merci
demain j'emprunte le ventilo de mon pote et je te dirai ca
encore merci |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 16 Mai 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
79 ou 86°C... oula ! ne l'utilise plus avant d'avoir un nouveau ventirad surtout ou tu risques de tout griller !
vérifies bien dans le BIOS que le FSB soit bien réglé, le coef aussi et désactives tout type d'overclock ou de boost du VCore (fréquent sur les cartes mères) _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
ça pue l'overclockage à deux balles... Si tu veux un ventilo moins bruyant mais puissant, voit si tu sait pas chopper un Zalman (petit problème, ils sont chèrs) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
ligoto
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai emprunter le ventilo a mon amis et ca fait 65° quand je joue et il redemarre .
vérifies bien dans le BIOS que le FSB soit bien réglé, le coef aussi et désactives tout type d'overclock ou de boost du VCore (fréquent sur les cartes mères)
Ou est le bios et que ce que c'est un fsb.
C'es quoi le coef et que sont overclock et boost vcore
Merci
Desoler pour le derangemnt |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tu entre dans le bios en apppuyant sur DEL lors du démarrage de la machine.
Pour le reste tout est dans le bios, regarde un peu partout tu trouvera assez façilement. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'est pas toujours DEL . Au démarrage de ton PC, lorsque l'écran est noir, tu vera en bas de celui-ci "Press XX to enter setup" (ou "to enter BIOS"). XX est là touche à presser au même moment ou ce message apparait.
Donc, dans le bios, tu peux modifier les fréquences de ton processeur entre autre (les augmenter (overclocker) ou les diminuer (underclocker). Soit en modifiant ce qu'on appelle le coefficiant multiplicateur ou la fréquence que l'on appelle FSB.
par exemple mon super processeur de la mort qui tue est un céléro 1.7 Ghz. Sont coéffisant multiplicateur est 17 et sa fréquence 100 Mhz. Ce qui fait bien au total : 17 X 100 mhz = 1700 mhz soit 1.7 Ghz ...
donc, l'overclockage consiste à modifier ces données disponnible dans ton bios. Par exemple, si je veux attendre 2 261 Mhz, je ferai 17 X 133 Mhz
Mais biensur, cela à ces inconveniant : si on monte trop haut, le processeur chauffe trop et devient instable (ce qui est ton cas, mais tu n'a peut etre pas overclocké ...).
Alors, pour savoir si c'est à cause d'un overclockage, pas la peine d'aller dans le BIOS, le logiciel Everest (gratuit et disponnible dans notre annuaire de téléchargements) te permet de connaitre ta fréquence actuelle, le pourcentage d'overclockage et la fréquence d'origine. alors lance le et va à Ordinateur > Overclock.
Ensuite, va à ligne "vitesse d'horloge du processeur" qui devrait tout te dire ! Tu as ta vitesse actuelle et entre paranthese la vitesse originale. Si la vitesse originale est inferieure à celle actuelle, il y a eu overclockage de ton processeur.
Descend maintenant de deux lignes pour aller à "CPU FSB" qui correspond à la frequence que j'ai expliqué précédemment. De même, compare là a l'original.
Si les deux sont différentes :
Note sur un papier le FSB actuel et d'origine. Rend toi dans ton bios comme expliqué précédemment et cherche la valeur du FSB actuel (souvent sur la première page ou bien dans les paramètres avancés). Selectionne là puis fait "Entrer". Un menu déroulant avec diffentes fréquences devrait apparaitre. Selectionne le FSB original de ton processeur et tout devrait rentrer dans l'odre !
en tout cas, j'espere que ca vient d'un overclockage que d'un chaleur "naturelle de ton processeur" car dans ce cas, il faudra que tu opte pour un ventilo très puissant dans les delais les plus courts avec que ton proc ne lache ! _________________ |
|
|
|
ligoto
|
Posté le: 18 Mai 2005 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
merci a vous tous
en fait le pb etait le bios
encoremerci pour votre aide |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Mai 2005 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ton processeur était donc overclocké ? _________________ |
|
|
|
ligoto
|
Posté le: 19 Mai 2005 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
oui
encore merci |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 20 Mai 2005 à 1:13 Sujet du message: |
|
|
On devrait te dire merci car tu nous permet de cerner un nouveau pb. _________________ peace&luv |
|
|
|
shadow
|
Posté le: 11 Juin 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
merci
alors la temperature c'est 64C°, 65C°
voila |