DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 19:13 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

driver son


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 à 20:04    Sujet du message: driver son Répondre en citant

Bonsoir
Je suis nouvelle sur votre site.Je suis pas trop calée en informatique et je n'arrive pas à trouver un driver pour retrouver le son pour mon ordi.J'ai un XP familial,Packard Bell Istart 2056.Je me suis rendue sur le site de la marque pour télécharger le pilote son mais rien à faire.Quelqu'un pourrait me renseigner.Dans le gestionnaire de périphérique,il n'y pas de problême et dans le panneau de configuration, dans sons et périphériques, sur l'onglet "audio" il y a lecture audio unité par défaut Realteck AC97 Audio
Enregistrement Audio unité par défaut Realteck AC97 Audio
Lecture MIDI Unité par défaut Synthé.SW table de sons GS Mic et il y a aussi une case utiliser uniquement les périphériques par défaut qui n'est pas cochée.Merçi de m'aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 02 Sep 2008 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marianne ! À priori le son est installé sur ton PC car tu nous a dit qu'il n'y a pas de ! ou de croix rouge dans le gestionnaire de périphérique. As-tu essayé écouter un CD de musique, de films ou des fichiers .WAV
Vérifier les prises des haut-parleurs etc... Si non, va ICI et télécharge la mise à jour du driver. Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 03 Sep 2008 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Salut Marianne ! À priori le son est installé sur ton PC car tu nous a dit qu'il n'y a pas de ! ou de croix rouge dans le gestionnaire de périphérique. As-tu essayé écouter un CD de musique, de films ou des fichiers .WAV
Vérifier les prises des haut-parleurs etc... Si non, va ICI et télécharge la mise à jour du driver. Smile
Je peux regarder des fims,essayé d'écouter un CD mais pas de son.Dans sons et périphériques audio,il y a volume du périphérique Realtek AC97 les cases ne sont pas cochées en muet et par contre,dans la barre de tâche,il y a une îcone de Sound Effect.Se peut-il qu'il y ait une mauvaise configuration de ce côté.Mes hauts parleurs fonctionne très bien sur un autre PC.Sur celui-ci,ils sont branchés au devant de l'ordi et celui de l'écran est bien dans la prise verte au dessous de l'écran Captiva et la prise verte derrière l'ordinateur.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 03 Sep 2008 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger,enregistrer et ouvert WDM_A405,il s'installe et au redémarrage du PC, toujours pas de son
Asiakira a écrit:
Salut Marianne ! À priori le son est installé sur ton PC car tu nous a dit qu'il n'y a pas de ! ou de croix rouge dans le gestionnaire de périphérique. As-tu essayé écouter un CD de musique, de films ou des fichiers .WAV
Vérifier les prises des haut-parleurs etc... Si non, va ICI et télécharge la mise à jour du driver. Smile
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour Marianne, et avant que ce problème survienne, as-tu installé un programme ou faire une manipulation quelconque sur l'ordinateur ?
Dans Icône SoundEffet, comme tu disais, peux-tu accéder pour configurer ? Si oui, que vois-tu dans ce menu ?
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Re-bonjour Marianne, et avant que ce problème survienne, as-tu installé un programme ou faire une manipulation quelconque sur l'ordinateur ?
Dans Icône SoundEffet, comme tu disais, peux-tu accéder pour configurer ? Si oui, que vois-tu dans ce menu ?
En fait le PC ne m'appartient pas.J'ai branché ma connexion internet dessus pour trouver de l'aide pour le son.A ma connaissance,Virtual DJ a été installé dessus mais le son fonctionnait bien.Je l'ai quand même désinstallé et vu que la restauration du système était impossible à une date antèrieure au problême,je l'ai formaté.Je pencherai plutôt pour une mauvaise manipulation car deux ou trois personnes s'en servent. La configuration de Sound Effect m'affiche Effet sonore avec les onglets de:
Entrée S/PDIF Sortie S/PDIF Démo HRTF Effet microphone General
Egaliseur Configuration du haut-parleur Test du haut-parleur
Environnement avec aucun sélectionné
Karaoké avec une case Annulation voix non cochée
Ton une case ou est séléctionné +0 et à côté une autre case réinitialisation
Autre Egaliseur.
Merçi de m'aider à comprendre son fonctionnement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dés-installe complètement Sound Effet en premier temps. Il n'est pas forcement utile pour le son. Dans Gestionnaire de périphérique, l'icône Audio est normal ? (pas de point ! ou la croix rouge).
Pour information, la prochaine fois, ne restaure pas Windows à une date ultérieure (il ne fonctionne pas) mais au démarrage, appuie sur la touche F8 plusieurs fois, un menu s'affiche, choisir "Démarrage Windows à la dernière bonne configuration". On a plus de chance avec ce mode de restauration.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Dés-installe complètement Sound Effet en premier temps. Il n'est pas forcement utile pour le son. Dans Gestionnaire de périphérique, l'icône Audio est normal ? (pas de point ! ou la croix rouge).
Pour information, la prochaine fois, ne restaure pas Windows à une date ultérieure (il ne fonctionne pas) mais au démarrage, appuie sur la touche F8 plusieurs fois, un menu s'affiche, choisir "Démarrage Windows à la dernière bonne configuration". On a plus de chance avec ce mode de restauration.

Je n'arrive pas à désinstaller Sound Effect,il ne figure pas dans ajout et suppression et j'ai effectué des recherches sur l'ordi,je ne le trouve pas. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

finalement,je suis allé dans panneau de configuration et j'ai désinstallé Realtek.Au redémarrage de mon ordi,plus d'îcone dans la barre de tâche,de Sound Effect et le petit haut parleur ont disparu.Dans gestionnaire de périphérique Contrôleur audio multimédia est surmonté d'un point d'interrogation jaune et d'un point d'exclamation noir dans un rond jaune.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu as désinstallé proprement les drivers son, maintenant il faut les réinstaller. le lien suivant te permet de télécharger les drivers si ce n'est pas déjà fait.

Citation:
ICI et télécharge la mise à jour du driver. Smile


Alors si le sound effect est de retour avec l'installation des drivers, redésinstalle et nous procèderons à une installation manuelle des drivers.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger les drivers grace au lien donné et Sound Effect réapparait.Peux tu m'expliquer comment faire manuellement.Merçi  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Sep 2008 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc bien ce que je pensait, SoundEffect est compris dans le driver son de ta carte, je vais voir si je peux pas trouver un driver sans ce SE...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 08 Sep 2008 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

merçi de m'aider  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Sep 2008 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis occupé avec ton problème no stress, j'ai just un peu de boulot là donc ce sera probablement fait dans la journée de demain.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marianne



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: REUNION

MessagePosté le: 11 Sep 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum