Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silver
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 17:49 Sujet du message: BSoD |
|
|
Salut,
Depuis quelques temps mon pc déconne a mort. Je l'ai depuis a peu pres 2 ans.
Au dépard sa allait, lécran bleu n'apparaissait pas NON-STOP. Quelque temps plus tard mon pc ne marché plus a cause d'un coup de circuit. Le réparateur ma rendu mon pc.
Il marché bien pendant une journée .
Et c'est la que mon pc redéconne avec l'écran bleu qui apparaissait beaucoup plus souvent avec toute sorte d'érreur qu'il n'y avait pas avant. Je pouvais meme plus arriver jusqu'au bureau. J'ai donc décider de formater. Et la mon pc n'arrivait meme plus au bureau et en plus il redémarer tout seul.
Je l'ai donc ramener en réparation et la dans son magasin mon pc marche .
Jachete une prise au cas ou et je teste mon pc avec et sans la prise et il marche aussi.
J'ai pu en profiter quelques heures jusqu'a que l'écran bleu apparait encore et la beaucoup fréquement sans meme lutiliser au moin une fois (sur 30 fois il marchait 0 fois)
Je reformate et la jinstalle un driver avec ma carte mere mais malheuresement sans que le driver ne finit de s'installer il ya encore l'écran bleu.
Je redémarre a chaque fois et sa marche jamais.
Jai toute sorte décran bleu (je vous en cite quelques uns):
des erreurs en .dll (comme ati2dvag.dll)
des erreurs en .sys (comme win32k.sys ou emu10k1m.sys)
CHKDSK /F (il me parle de mon disque dur erreur bizzard)
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ntfs.sys
0x0000007B (les trois derniers ne se termine pas par 0x00000000)
et meme cette erreur: http://www.depannetonpc.net/img/233.jpg
et pleins dautres
Ma config:
Ati radeon X850 XT
AMD ATHLON X2 3800+
2 go de ram
A8V-VM SE
250 go disque dur
Aidé moi sil vous plait!!
je suis desespéré
Si vous voulez mon email ou mon msn pour en parlez davantage:
Silver94140@hotmail.com |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que c'est le disque dur qui est mort...
Enfin, le champion des BSOD, c'est LeNouv'. Attendons son passage.
Toutefois, si tu peux tester un autre disque dur, ce serait déjà un bon morceau en moins _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui, test avec un autre dd ^^
Sinon, pour ts les autres bsod que tu vas avoir, note le code et les paramètres aussi (ce qu'il y a entre les parenthèses)
Poste nous le tout.
Autrement, par rapport à ce que tu as posté, j'suis dac avec Alex, disque dur de mort. À savoir si la ram n'est pas abimée elle aussi. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Silver
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour vos réponses. Pour les prochains BSoD, je tacherais de les notés.
Mais sinon jai oublié de vous dire que mon pc est super lent!!
Il avait jamais été aussi lent . Il met du temps a allez d'une application à une autre.
Ce probleme je n'aimerais le passé a personne car depuis que jai ces problemes, je suis souled de mon pc |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser memtest (tuto sur le site, d'ailleurs) pour tester la mémoire sans arriver à Windows. Elle peut aussi être la cause de tes ralentissements. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Silver
|
Posté le: 25 Juin 2008 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si vous connaissez Counter Strike, mais depuis que jai eu le probleme avec lécran bleu mes fps baissé a 30 fps
Donc bon jme demande si c pas les ram |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 25 Juin 2008 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ben test ton disque dur et ta RAM avant de lancer des programmes et de perder encore plus de données ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Silver
|
Posté le: 05 Juil 2008 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
Jutilise en ce moment meme Memtest depuis 6 heures, et mes rams sont bien défectueuses
Le test n'est meme pas terminer et au bout de 6 heures il ya 393 errors
A part sa ya pas un autre moyen de tester le DD sans changer de disque dur? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Juil 2008 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vu le nombre d'erreur avec la RAM, je pense que ca ne vaut même pas le coup de tester le disque dur ...
Le problème vient bel et bien de ta mémoire RAM.
Cependant, pour tester le disque dur, tu peux essayer ce logiciel.
Si il ne donne rien de bien concluant, rend toi ici puis télécharge la version CD image. Grave le fichier ISO téléchargé avec ton logiciel de gravure puis redémarre l'ordinateur avec le CD inséré.
Attention, je n'ai pas testé personnellement les logiciels nommés ci-dessus. Je te conseille vivement de sauvegarder l'intégralité de tes données personnelles avant d'exécuter ces tests. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 06 Juil 2008 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Attention, je n'ai pas testé personnellement les logiciels nommés ci-dessus. Je te conseille vivement de sauvegarder l'intégralité de tes données personnelles avant d'exécuter ces tests. |
Oui, je confirme, on sait jamais. J'ai testé un HDD défectueux, et du coup certaines données, à cause des tests intensifs, ont été perdues... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|