Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
Quand une alim vous dit qu'elle peut vous fournir du 600W, il faut faire attention à combien elle peut réellement tourner, pas suivre la théorie.
Une alim certifiée "80%" vous apportera 80% de ses 600W, soit au minimum 480W.
Ensuite, l'alimentation peut peut-être fournir ces 480W, mais pas sur tous ses canaux. Sur une alimentation, il y a une étiquette indiquant l'ampérage et le voltage. Ensuite, on multiplie ces deux valeurs pour connaître la puissance délivrable par un câble, et donc tout ce qu'on peut brancher dessus.
Avec ce calcul, on a vu des alims de marque peut reconnue (genre Heden) prétendre délivrer 600W alors qu'elles ne faisaient que 300W. Et n'être pas forcément stables sur leurs 3.3v / 5v / 7v / 12v, ce qui peut être extrêmement gênant pour l'ensemble du matériel, surtout en cas d'O/C.
Ces informations peuvent se trouver auprès des consommateurs & testeurs, jamais auprès des constructeurs. Donc, quand tu cherches une alim, renseigne-toi dessus pour ne pas avoir de mauvaise surprise _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Surtout que si t'achete une seasonic S12 500w c'est largement suffisant même pour une grosse config. Si t'as 2 900gx2 forcement une 600w sera peut-être nécessaire mais c'est un cas exceptionnel. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Alex a raison (son dernier post).
En principe, les bonnes marques ne posent pas de problèmes sur ce niveau, elles sont rarement instable et délivrent à plus de 90% ce qu'elles disent fournir.
Je crois hein ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Lenouvdu44 a écrit: |
Alex a raison (son dernier post). |
Comme d'hab, namého ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bien expliqué Alex mais bon après sa relève des calculs d'apothicaires a savoir combien consomme tel et tel truc ... c'est loin d'être facile _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 23 Mai 2008 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ce qui était à retenir, c'est prends une alim de qualité, c'est important _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
Seasonic bien que chere c'est au top _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Faux. Les 400W et moins sont nullissimes. Les Seasonic ne valent leur réputation qu'à partir des 500W. Au-dessus de 700W, mieux vaut prendre une ThermalTake toughpower, qui sort des mêmes usines, a le même matériel interne, et coûte moins cher. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
le matériel est différent même s'il sort de la même usine. Les seasonic sont plus silencieuses et sont plus stable. T'as un enorme test sur matbe pour vérifier si tu veux _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pas les toughpower 1000W
Sont mieux à cette puissance _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la solution il achète mon pc ^^ comme sa aucun probleme _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
xD bien tenté Adri _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Aut0
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Lol heu je prefere en acheter un neuf
Bon sinon j'arrive pas trop a suivre l'histoire de l'alim...en gros y me faut une alim de marque ca ok, mais niveau puissance, jreste sur du 700 ? |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Mon pc est comme neuf ! Livré avec alim boitier et HDD neuf ! le tout pour environ 1100€ négociable...
J'ai les factures il est encore sous garantie ... _________________
|
|
|
|
Aut0
|
Posté le: 24 Mai 2008 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le meme prix j'ai le neuf et si j'en crois ton pseudo, je suis trop loin pour venir chercher l'ordi Non non sans vouloir te vexer, mais c'est gentil de proposer
Citation: |
Bon sinon j'arrive pas trop a suivre l'histoire de l'alim...en gros y me faut une alim de marque ca ok, mais niveau puissance, jreste sur du 700 ? |
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|