Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harley
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1 Localisation: charleroi (belgique)
|
Posté le: 22 Fév 2005 à 22:22 Sujet du message: supprimer norton est impossible |
|
|
salut à tous je suis nouveau sur le site (que je trouve très génial).
je viens d'installer SP2 POUR XP . après redémarrage,un message m'informe de déinstaller norton et de le réinstaller. mais le probléme c'est lorsque j'ai voulu le déinstaller,voilale message qu'il me donne instoptsdat manquant, le programme va se refermer
pourriez-vous m'aider en me dissant comment faire pour effacer norton.
merci
ps une petite info en passant pas trop de terme technique SVP je n'y connait pas grand chose en informatique |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Fév 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue à toi !
quand se genre de problème se pose tu peux essayer :
* De faire une recherche du ficher manquant sur google. apparemment, il ne trouve rien.
* De le désinstaller en mode sans echec. Pour entrer en mode sans echec, tu redemarre to PC. ensuite, lorsque ton ecran est noir avec des écriture blanche (au debut du démérrage) tu appuis à plusieurs reprise sur la touche "F8" de ton clavier juqu'a ce qu'un menu apparaisse. Ensuite, tu choisis "mode sans echec" et le PC va continuer à demarrer. Un mesage windows devrait apparaitre comme quoi tu est en mode sans echec et tu lui dis de rester dans ce mode. Ensuite, lance la procedure de desinstallation de norton via demarrer > panneau de configuration > ajout / suppression de programmes.
* Si les méthode précédente n'ont pas suffie tu peux desinstaller le logiciel manuellement ce que est plutot deconseillé surtout pour un antivirus .
Supprime le dossier norton dans C:\Program Files .
Ensuite, il est possible que des fichiers norton se trouvent dans C:\Documents and Settings\ton-nom\Application Data
Il faut ensuite supprimer les diverses entrée dans le registre avec Regcleaner (logiciel disponnible dans notre annuaire de téléchargement); il est possible qu'il y ai plusieurs entrée. Ensuite, toujours à l'aide de regcleaner, il faudrais enlever l'informatition de désinstallation de ajout/suppression de programme. Biensûr il faut fair tout cela après avoir fermé l'antivirus!
Bien que ca ne devrait pas poser de réel problème, je te déconseille fortement cette solution. Prefere la desinstallation en mode sans echec qui je l'espere marchera ! Essaye sinon de faire une nouvelle installation directement par dessus l'ancienne ! _________________ |
|
|
|
convert
|
Posté le: 24 Avr 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
pour désinstaller norton,il faut le cd d'installation
et ne pas oublier de le faire sur toutes les sessions du pc
regcleaner pourrait te servir pour nettoyer ta basse de registre(gratuit) |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Avr 2005 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'infos ! A la fin, on va finir par faire un article pour virer norton de son PC _________________ |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 29 Mai 2005 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, je formatterai pour gagner du temps
Mais, nan, humour, ami, humour
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
C'est tellement chiant à desintaller proprement qu'il faut un mode d'emploie..
Pense a virer les dossiers "symantec shared" dans program files/fichier communs et "symantec" dans tous les users de la becanne dans application Data (attention ce dossier est caché, pense a les faires apparaitres à l'aide de option de dossier/masquer les dossiers cachés)
Ensuite un bon regcleaner pour effacer les entrés dans le registre.
Apèr contre pour ce qui est des dll partagés dans le dossier window c'est une autre paire de manche, des programmes commes jv16 retrouve ces dll inutilisées mais la c'est a tes risques et peril, par contres les dll commes les programmes ont le nom du fabrica,t dans les proprietes cela peut t'aider à les trier.
ATTENTION : Fais ces manips si et seulement si tu n'as pas d'autres logiciels made bye Symantec que Norton AV d'installé sur ton PC |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 29 Mai 2005 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller faire un tour là
C'est bête, en surfant il y a quelques jours, j'avais trouver sur un site un gros dossier qui avait l'air pas mal pour supprimer Norton efficacement... Plus moyen de remttre la main dessus.
Autrement, le lien que t'a donné American_Geek est a essayé avant de faire une suppression manuelle.
Tiens nous au courant !
_________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis : dans ce cas, il ne faut pas prendre Norton!! ^^ Rien de tel qu'un bon Kaspersky pour tout enlever. Pour avoir utilisé Norton 1 fois, j'en suis dégouté à vie!! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi... Insupportable cet antivirus. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 12 Juin 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller voir là aussi _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
MacPeter
|
Posté le: 28 Juin 2005 à 21:32 Sujet du message: supprimer norton est impossible |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'arriver sur ce Forum...ou presque
Je pense que je vais me plaire ici:)
Si t'as toujours pas réussi à désinstaller Norton. Alors il te faudrait le faire en utilisant Regseeker ou équivalent.
Pour y arriver il faudrait utiliser Find in Registry et non Clean Registry donc en français trouver dans le registre et non nettoyer le Registry.
Puis tu vas introduire tous les mots qui ont un rapport avec Norton: Symantec, Nav etc...mais il faudrait faire attention si t'as un autre produit de chez Symantec. Si t'as que Norton tu peux y aller sans trop réfléchir. La première fois ça m'a pris plus de deux heures.
C'est une solution de réserve(au cas où) _________________ @+MacPeter
_______
L'informatique: plus on veut la comprendre moins on la comprend |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Juin 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
sinon, tout simplement pour trouver les entré de registre : demarrer > executer > regedit.exe _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 29 Juin 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
demarrer > executer > regedit tout court _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Juin 2005 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
Si on joue à ce petit jeu là,
Touche Windows + R
'regedit' et ENTER _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 29 Juin 2005 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
Lol _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|