DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Juil 2024 à 11:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon PC ne demarre pas, il redemare


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 16:37    Sujet du message: Mon PC ne demarre pas, il redemare Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans le bon forum je suis un peu perdue Confused
Ce matin en me levant, j'ai remarqué que le pc était éteint, alors qu'il devait tourner...En fait il y a eu panne de courant dans la nuit. Bref, je l'allume, ayant détecté l'arrêt anormal me demande le mode de lancement de window, je sélectionne le mode "normal", et il se lance. Puis, arrivé a l'écran avec le logo et la barre composée de petits carrés, au lieu de poursuivre sur le bel écran bleu "bienvenue", il redémarre, puis me redemande a nouveau le mode de lancement, puis recommence la même chose, ne faisant que redémarrer, me demandant toujours quel mode de démarrage je veux. J'ai tenté de lancer le mode sans échec, il fait de même.
En désespoir de cause (des fois ça marche...), je l'ai éteint bien sur a la barbare, n'ayant aucun autre choix, puis l'ai relancé, mais rien a faire, il continue son manège.
Rien n'a été installé récemment. Je compte le passer ce soir au compresseur, pour nettoyer la poussière qui s'y est logée, mais je doute que cela résolve le problème. A l'approche du bac et avec toutes les perturbations actuelles, ça me pose un énorme soucis. Merci d'avance de vos réponses. (Je précise que je poste a partir d'un autre ordinateur de la maison !!!!) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youss1987



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila une solution a ton problème
tu installe windows de nouveau mais sans effacé l'ancien windows et après l'installation tu entre a disque dur C et tu efface l'ancien windows
pour tes documents ils s'effacent plus tu vas les retrouver si non je te passe ce logiciel efficace a la récupération des donnés mais tu l'utilise avant la supression du ancien windowz.
c'est juste une license mais ca taidera bq "getdataback" 


Dernière édition par youss1987 le 10 Mai 2008 à 22:01; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pas trop compris la solution de Youss, mais si tu l'as compris hein ^^ test Ah

c'est un ordinateur Portable, fix ?
L'autre ordinateur, fix, portable ?

À première vue c'est la coupure de courant qui a mis la misère dans ton PC. Sans accès aux codes d'erreurs, je ne saurais t'en dire plus.

Ce que tu peux faire si tu as la possibilité de mettre le disque dur incriminé en disque dur externe, c'est de sauvé ts tes documents et de réinstaller windows.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non j'ai pas compris ^^ sur un autre forum on m'a dit

solution 2, s'ili s'eteint directement sans rien dire : faire une reparation de windows
(en supposant ke c un xp) tu prends ton cd windows, tu demarres dessus,
tu choisi installer windows (et pas reparer)
t'accepte la licence
tu selectionnes la partition ou ya ton xp et la il te demandera de confirmer puis enfin si tu souhaites réparer le windows existant, le supprimer ou installer dans un nouveau repertoire.
tu choisi donc réparer.

ça prend environ une demie heure, il me semble kil redemande la licence.
si ça fonctionne tu retrouvera tous tes fichiers, ta config utilisateur, tes logiciels etc faudra juste peut etre reinstaller certains drivers (mais en generale ya pas besoin du cd vu kil les garde en memoire), preparer le cd de office si tu l'a installe car il le demandera et te retaper toutes les mises à jour windows.


le truc c'est que j'ai pas de partition donc j'ai un peu peur de tout faire planter. J'ai lancé le cd je vais tenter une reparation du window... on verra Confused Y a t il des risques a utiliser cette fonction ? Ferais je mieux de tenter la solution proposée plus haut ? Au fait c'est un ordi fixe Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youss1987



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu tente de le reparer si ca marche pas tas que faire ma solution et je c pas si qq1 a une autre solution  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai pas bien compris ta solutions enfait Confused tu peux tenter une réexplication ? Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youss1987



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec plaisir
tu prend un cd windows XP bootqble et tu lance l'installation normale sans effacer l'ancien windows
lorsque tous va bien et l'installation se termine tu verifie que tes logiciels et tes documents existes et apres tu efface l'ancien windows qui existe ds C
j'espere que j'ai pu repondre a ta question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la solution de Youss :
Ne marcherait-elle pas seulement si les documents sont sur une autre partition ? Ou si elle a plusieurs partitions ? Sinon, je ne suis pas dac avec ta solution.

Pour la réparation, dans le cas de redémarrage automatique sans en connaitre la cause cela n'a jamais résolu mes problèmes, mais tu peux toujours tester, cette dernière est théoriquement sans risque, elle ne touche qu'à ton windows et pas à tes documents.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai compris j'ai tenté la réparation hier ca ne marche pas. Et euh question bête...comment je distingue l'ancien du nouveau ? il y a marqué "windows 2" ? Laughing

Edit : Arf ui....mes fichiers risquent rien sans partition ? :s 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais emmener le pc chez un pro mardi ou mercredi parce que la c'est pas possible...En utilisant ta methode youss, je dois formater, il me le dit quand je lance le cd. Quoi que je fasse, sauf la fonction reparer du debut je dois formater, donc tant pis je prends mon mal en patience et j'attend la fin du week end de pentecote. Merci a vous de m'avoir aidé.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Derien, tiens nous au courant.
@bientôt
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
youss1987



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance amigo  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réglé, le reparateur vient demain. Il semble qu'un fichiers de window ai sauté, ce qui fait sans cesse booter le pc. Donc demain recuperage des données, formatage, et ajout de partition. Merci beaucoup a vous tous. Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila...le pc étant plus que fatigué c'est pas la peine de remettre en marche la becane, je vais recuperer les données, apparement ca bloque niveau memoire, donc ca a plutot l'air d'etre le processeur, ou la carte mere. Bref je vais squatter le pc portable en attendant qu'on se renseigne bien pour un nouveau. Donc voila merci beaucoup a tous maintenant je prospecte pour monter un nouveau.
Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hem, tu habites dans quel coin (envois par message privé si cela te dérange ^^)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum