Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Velton
|
Posté le: 04 Mai 2008 à 19:53 Sujet du message: Redémarrage dès "Bienvenue" - Problème connexion |
|
|
Edit : Voir plus bas
Bonjour,
J'ai un petit (disons plutôt gros) problème. Mon PC n'arrête pas de redémarrer une fois arrivé à la page "bienvenue" de Windows XP.
Il y a déjà bien des topics qui y ressemblent, mais chaque cas était plus ou moins différent...
Je peux accéder au mode sans échec, mais qu'est-ce que je devrais y faire ?
J'ai déjà décoché la case "redémarrer automatiquement", mais aucun écran d'erreur (l'écran bleu). J'ai aussi lancé mes antivirus et antispyware en mode sans échec et ils ne détectent rien...
Sachant que je n'ai pas de redémarrage en mode sans échec, ça ne doit pas venir de l'alim ou autre, non ?
En tout cas, merci d'avance
(Formater risque d'être compliqué, j'ai un Packard Bell et pas de CD gravés)
Dernière édition par Velton le 08 Mai 2008 à 21:14; édité 1 fois |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 05 Mai 2008 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, ça est arrivé du jour au lendemain comme ça. As-tu installé quelque chose ou fais quoi comme manipulation avant. Tu n'as pas de CD de restauration, mais si tu n'as rien fait (re-installation) depuis l'achat tu peux toujours faire une restauration d'usine. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2008 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Pour résolutionner le problème il faut en connaitre la source. Pour en connaitre la source il nous faut savoir quels sont les programmes que tu as récemment installés/désinstallés ? Quels matos tu as ajouté/enlevé ? drivers modifiés ? etc... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Velton
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai un peu avancé dans la recherche du problème.
J'arrive à redémarrer correctement l'ordinateur. Mais plus à aller sur Internet. Le problème doit venir de mon adaptateur (celui pour le routeur wifi) marque U.S.Robotics.
Il a suffit d'enlever l'adaptateur et l'ordinateur redémarrait correctement.
Il y a un programme qui va avec, on clique sur "On" pour mettre ça en route. Dès fois, l'ordinateur redémarre directement après, d'autres fois, je peux surfer durant quelques minutes (c'est variable).
Si je ne vais pas sur Internet, l'ordinateur ne redémarre pas du tout.
J'ai donc essayé d'installer ça sur un autre ordi que j'avais sous la main (un portable) et j'ai enfin eu droit à l'écran bleu (parce que mon fixe ne faisait rien, même en décochant "redémarrer automatiquement").
STOP : 0x0000007F (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)
Le portable a aussi planté dès l'installation du programme et dès qu'on clique sur On, ça redémarre aussi. En plus, impossible de le supprimer ce programme
Le programme et l'adaptateur ont été installés sur ma tour fixe depuis quelques années, et je n'avais pas de problème, c'est arrivé du jour au lendemain.
Pour info : la tour est Intel et le portable un AMD
(C'est fou comme mon problème a changé entre-temps ) |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Velton a écrit: |
(C'est fou comme mon problème a changé entre-temps ) |
C'est fou le nombre de problèmes qu'on peut avoir. _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout d'abord (pour ton code d'erreur) il me faudrait savoir si tu as un nom de fichier spécifié ou pas.
La 7F avec en premier paramètre 0x08 peut être soit la cause d'un prog qui fait une surchage (overflow) ou un problème matériel.
Si fichier spécifié, cela pourrait nous en dire plus. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Velton
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de fichier, j'ai pris une photo pour pouvoir regarder tranquillement, mais non =/
Programme qui fait une surcharge dès le démarrage ?
Si c'est un problème matériel, ça viendrait de l'adaptateur je suppose...
Mais comment savoir ? |
|
|
|
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonne question ,il faut que tu fasses des tests
Et oui, un programme peut faire une surcharge dès le boot, tu as accès au mode sans echec ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Velton
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Une surchage sur deux PC différents, ça fait un peu bizarre =/
Oui oui, j'ai accès au mode dans échec |
|
|
|
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, sur deux PC, faut le vouloir
Mais bon, avec l'informatique et Windows pour être plus précis, j'ai déjà vu pas mal de chose _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Velton
|
Posté le: 09 Mai 2008 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Une petite idée du problème ? Parce que bon, s'il me fait vraiment constamment le problème de surcharge... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Mai 2008 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, une toute bête idée,
Essaye différents drivers... peut-être que tu utlise une version des drivers qui fait planter le système... si tu as le dernier driver en date essaye de chopper un plus vieux... si t'as un plus vieux choppe un plus récent... ça à l'air bête mais des fois un driver plus ancien fonctionnera mieux qu'un qui vient de sortir... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Velton
|
Posté le: 03 Juin 2008 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé les deux drivers disponibles, ça plante toujours =/
Je n'étais pas là ces derniers jours, occupé en plein échange de mail avec le service technique qui au final me dit d'appeler à leur numéro... Sachant que la dernière fois la facture était de plus de 30€... Je préfère éviter d'en arriver là
C'est donc quand je met le programme pour l'USB sans fil en mode ON... J'ai essayé de ne pas passer par ce programme et d'utiliser Windows à la place, mais il ne détecte aucun réseau =/ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|