Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
3dmin copain avec Gentoo ? Ça m'intéresse !! Vivement la mise en ligne de ton site alors ! Tiens-nous au courant !! _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
3dmin n'est pas un copain à Gentoo, c'est une relation qui dure déjà depuis quelques années
Je crois que le mot fanatic (nom de son site) correspond très bien _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Lenouvdu44 a écrit: |
Je crois que le mot fanatic (nom de son site) correspond très bien |
Je crois en effet que c'est le mot le plus adapté _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire même le terme "fanatique" est un peu léger,... je ne jure que par Gentoo... Je veux bien accorder que c'est long... très long à déployer et très chiant au niveau des mises à jour/recompilation... mais franchement j'ai avec des potes transiter vers une Ubuntu et au bout de la 3 heure je me trouvais déjà devant un problème pour lequel je devait recompiler une application, le noyau n'avait pas les bon patchs donc j'étais bon pour recompiler le noyau aussi... enfin bref, j'ai viré Ubuntu après 4 heures d'utilisation
Pour la petite info, je suis par contre très très époustouflé par les performence d'un petit nouveau pour lequel je compte bien un peu faire de pub ici : ArchLinux... distro i686 qui fonce ! et qui est un peu dans l'esprit Gentoo (sans devoir compiler)... léger, minimal, rapide et un outils de gestion de packages très pratique appellé pacman ! et oui notre bouffeur de fantomes préféré
Sinon quoi de mieux que Gentoo a part Slackware, FreeBSD ou encore Linux From Scratch ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je préfère Arch à Gentoo personnellement... J'ai un petit processeur, donc la compilation ... |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'arch à l'air pas mal. D'après ce que j'ai vu sur le forum de gentoo.org, les ga étaient plutôt satisfait. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|