Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 19 Jan 2008 à 7:05 Sujet du message: mon ecran s'allume plus |
|
|
J'ai un écran cathodique et après des manipulations (résolution, démagnétisation) pendant que j'étais sur le cd live d'ubuntu mon écran s'est éteint brusquement et depuis ça ne s'allume plus. Quand je fais power on rien ne se passe sauf qu'il y a un tic tic régulier comme pour une horloge mais plus agui.
Vous avez une idée de comment résoudre ça? _________________ peace&luv |
|
|
|
livemer
|
Posté le: 19 Jan 2008 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour
si tu ne trouves pas le dépannage ici voir 'repartout.com' vu les hautes tensions qu'il y a à l'intérieur dès que tu l'ouvres soit prudent ça va du 330vlts continnu? à des milliers |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Jan 2008 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
N'ouvre PAS ton écran. C'est très dangereux et inutile.
Vu ce qui s'est passé, ca me semble clair :
Ton écran est mort.
Une chouette occaz pour passer au LCD _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 20 Jan 2008 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Merci tous mais y a t-il vraiment aucun moyen de récupérer l'écran? C'est vrai que ce serait plus simple de remplacer mais si on peut récupérer alors... _________________ peace&luv |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 20 Jan 2008 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses le récupérer.
Tu peux toujours l'emmener dans un magasin d'électronique, de réparation de matériel (j'en ai un prêt de chez moi, il répare micro-onde, grille pain, etc ...), et demande lui un devis, gratuit de préférence (mais ce n'est pas sur qu'il soit d'accord).
Autrement, non, ne démonte pas ton Ecran, et si tu ne t'y connais pas en électronique, cela ne te servira strictement à rien. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 20 Jan 2008 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci a tous. _________________ peace&luv |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 22 Jan 2008 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Un ajout peut être qui pourra vous donner plus d'informations sur mon problème.
On avait l'électricité a 2,5 ampère et on est passée a 5 il y a un mois. 'ai du laisser allumé l'écran environ toute une journée et le soir en travaillant j'ai démagnétisé. Et c'est après cette démagnétisation que l'écran s'est éteint et depuis plus rien sauf le tic tic...
J'ai démonté l'écran et je veux changer le fusible pour voir car c'est un fusible de 2,5 ampère. Seulement je me demande si c'est pas le THT car la magnétisation c'est de lui non? _________________ peace&luv |
|
|
|
Ajouter à :
|
|