Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 25 Avr 2005 à 22:00 Sujet du message: Mon lecteur ne lit plus les cd-ReWritable |
|
|
oilà je fais vraiment la cuisine à mon ordi et après avoir réinstaller xp mon lecteur n'arrive plus à lire les cd RW!
Est_ce un problème physique je m'en doute fort car avant la réinstallation tout marchait bien!
Toute aide serait la bienvenue! _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2005 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Encore un truc bizare
tu est sur que ca le fais avec tous les CD RW ? essaye differente marque afin d'en être sur à 100% ! _________________ |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 26 Avr 2005 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer avec d'avantâge de marque sinon avec sony et LG ça ne marche pas et le problème c'est que ça marchait avant! _________________ peace&luv |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 26 Avr 2005 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
il est vieux ?
tu peux flasher le firmware peut-être _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 27 Avr 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
T'as réinstallé les drivers ASPI ?
T'as pensé à installer un programme de gravage genre NERO ?
Essaye de mettre le Pattin-Couffin (layer de lecture de BlindWrite par exemple)...
Logiquement ça devrait fonctionner, ça doit être un driver de support read-layer qui n'est pas installé...
Si ça marche toujours pas, vire le IMAPI des services, ça peut éviter certains conflits avec le firmware...
(IMAPI = Système de gravage de WXP) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 27 Avr 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Petite précision complémentaire : Pour virer le IMAPI (pas utile si t'a nero ou autre) => démarrer > executer > tape "services.msc". Ensuite, cherche "Serive COM de gravage de CD IMAPI" et clic droit > propriété > met "désactivé" puis fait "arreter le service". Ensuite, redemarre. _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 27 Avr 2005 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Issu de la gravure de cd(un lien a rajouté vin ?)
Citation: |
Les difficultés peuvent provenir du fait qu'il existe différents supports pour les graveurs "lents" (1x - 4x), les graveurs "haute vitesse" (4x-10x), les graveurs "ultra rapides" (12x-24x), et les graveurs "ultra rapides +". Les fabricants de disque auraient dû changer leur technique de fabrication pour supporter les vitesses supérieures à 4x, mais les graveurs les plus anciens n'auraient plus fonctionner avec ces nouveaux disques.
Il est possible d'utiliser des supports "haute vitesse" avec certains graveurs 4x moyennant une mise à jour du firmware, mais cela n'a pas grand intêret. (en admettant que vous ne trouviez plus de supports CD-RW "lents").
Les disques CD-RW pour les graveurs rapides ont un logo "High Speed", "Ultra Speed", ou "Ultra Speed +". Soyez par conséquent vigilants lors de l'achat de supports vierges pour votre graveur.
On trouvera un article sur les disques Verbatim Ultra Speed + 32x CD-RW sur http://www.eetimes.com/pressreleases/bizwire/97782.
|
Je sais pas si ca peut résoudre ton problème m'enfin, essai toujours ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 27 Avr 2005 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Alors de un je vais matter sur mes cd pour rechercher ces soi-diasant indication de "speed"...
Secundo comme tout utilisateur de graveur, nous avons pu remarqué que le gravage à haute vitesse est une très très mauvaise idée, ça n'a rien a voir avec le sujet mais je tien encore à tapper un peu sur le clou : Graver à haute vitesse c'est pas bon, c'est pas beau (à l'écoute)...
En tout cas dimi, dis-nous si tu est encore avec ton problèem même après l'install de NERO ou BlinWrite _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 28 Avr 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars ,
Je crois que je comprend à peu près ce qui s'est passé!
J'avais installé nero et remplacé mon lecteur par un graveur pour faire certaines gravures. Ensuite j'ai remis le lecteur mais nero est toujours installé!
je vais essayer de virer le IMAPI et je vous tiens au courant! _________________ peace&luv |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
ça ne marche toujours pas ! _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Tu a essayé sans le IMAPI ?
t'a essayé en débranchant/rebranchant ton graveur ? en changement de nappe ? _________________ |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait après avoir gravé mon cd j'ai enlevé le graveur et j'ai remis le lecteur que j'utilisais avant!
Pour la nappe ça ne m'ai pas venu à l'idée puisque le lecteur lit les cd R mais pas les cd RW _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Poue le IAMPI ? _________________ |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé pour le IMAPI mais ça n'a pas marché! _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Mai 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Essaye en changeant de nappe, en nettoyant la tête de lecture avec un cd nettoyant ... _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|