Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 01 Juin 2007 à 23:50 Sujet du message: [INFO] Pc portables |
|
|
Bonjour à tous,
je ne poste pas pour un problème urgent de matériel mais simplement parce que je dois acheter un nouvel ordinateur portable et que je suis confronté au gros problème des processeurs...
En faite je voudrais simplement un ordi portable aux alentours de 700-800 euros avec une meilleure configuration possible tout en sachant que je ne joue pas et que la carte graphique m'importe peu...
Entre AMD, Intel, dual-core, etc... je ne sais ps choisir et personne n'a pu me conseiller... Je me retourne donc vers vous;
Est-ce que par exemple, un processeur "AMD technologie mobile Turion 64 MK-38 / 2.2 GHz" est meilleur qu'un "intel t2060 dual core 1.6 ghz 1mb"...? Finalement je m'y perds... J'espère pouvoir trouver de l'aide...
Merci beaucoup
(ps: dsl si ce message n'est pas posté dans le bon forum, j'ai cru bon de le poster ici) _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
Dernière édition par Loïc le 03 Juin 2007 à 17:27; édité 1 fois |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc, pour répondre à ta question, et pour mon avis :
Intel Celeron < Amd Sempron < Intel core duo < Amd Turion 64 < Intel Core 2 duo.
Par contre, tu préfères un écran 15" ou 17" (ce qui coutera plus cher ?) Tu achètes en magasin ou sur internet ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ben l'écran c'est bien un 17' mais je préfère sacrifier l'écran que les performances pour le prix...
Merci bcp de ta réponse, ça m'éclaire beaucoup;
dans l'ensemble, que penses-tu de cet ordinateur:
http://www.hfinformatique.be/config_portable.php?cod_art=1395
(Il y a-t-il mieux pour ce prix?)
Ca serait bien que j'achète dans un magasin mais s'il y a des sites internet qui vendent moins cher qu'en magasin, ca me dérange moins de l'acheter sur internet
Merci bcp de ta réponse _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ce PC vaut le coup, après à savoir s'il n'y a pas mieux pour ce prix, il faut fouiller ^^
Mais acer est une bonne marque en portable.
Je déplace ton topic dans la catégorie Achat/Vente. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci bcp... j'ai fouillé pas mal et je trouvais ce PC bien, mais un gars me disais qu'il fallait absolument un "intel core duo"... Je préférais alors demander à des gens plus qualifiés
(Dsl de m'être trompé de forum)
Merci bcp ! _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas absolument cela, c'est bête de dire ça.
Aujourd'hui, en processeur les meilleurs, se sont les intel Core 2 Duo, et non pas les Intel Core Duo.
Après, cela dépend aussi du prix qu'on peut mettre dans le PC, et ce que nous voulons en faire ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Oui... Je crois que l'AMD technologie mobile Turion 64 MK-38 / 2.2 GHz me conviendrait bien...
Merci de votre aide! _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Juin 2007 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Derien, n'hésite pas à revenir ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|