Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 17:58 Sujet du message: Tout simplement un bon portable. |
|
|
Hep .
Je commence à me renseigner pour l'achat d'un ordinateur portable (enfin !) et je cherche des offres intéressantes, pour des portables un minimum évolutifs si possible (possibilité de rajout de RAM, etc).
Pour les prix, jusqu'à 850€ GRAND MAXIMUM (et c'est déjà énorme)...
Merci d'avance . |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Il va nous en falloir un peu plus :
Que veux tu faire avec ?
As-tu déjà une marque de préférence ?
Niveau Proco et GPU, une préférence ?
Windows, t'aura pratiquement pas le choix. Tu préfères quoi entre Windows Vista Famillial Basic, prenium, ou le bon vieux XP ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Utilisation basique : multimédia, internet, bureau 3D (Beryl), éventuellement un peu de jeu si je garde un dualboot XP (justement, je préfère un XP ; mais si je n'ai pas le choix je virerai Vista et j'installerai XP à la place, pas de pb) : Counter-Strike Source particulièrement, dans des contiditions décentes - pour la CG, l'équivalent d'une Radeon 9250 devrait faire l'affaire.
Le proco, plutôt AMD, la CG, j'ai toujours préféré ATi.
La RAM, au moins 1Go.
Merci . |
|
|
|
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Et site d'achat particulier (donc achat via le net), ou vente grande surface ?
Et taille de l'écran ? (15.4", 17", plus petit ?)
Taille DisqueDur ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sur le Net . Pour la taille de l'écran, je m'en fous, quelque chose de raisonnable quand même (donc au moins 15"). Le disque dur c'est le cadet de mes soucis, 50Go ça me semble bien pour avoir une marge de manoeuvre agréable.
lien ici
Celui-là par exemple ça vous semble comment ? En plus la carte graphique est vraiment bonne (dommage que le proco soit nul à chier). |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Acer
Core Duo
1Go DDR2
120Go
NV GF Go 7300
Cay bon paycay _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
mastakilla a écrit: |
Core Duo
|
Mouai ...
Pour ma part, j'ai un Acer Aspire 9412 WSMI et il est top, a part le Core Duo quoi...
Bon, pour jouer aux jeux vidéos que je joue c'est bien, mais bon ... pas de Crysis avec
Non, c'est pas mal la config .... |
|
|
|
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Idem que micka, le proco, bouarf.
Aujourdh'ui, c'est ou du C2D, ou du amd turion 64. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
LauXy
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que AMD fait partie de ATI ...
Ces deux marques sont le meilleur x_x
C2D fait partie d'Intel.
Je préfère quand même ATI et Intel ^^ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
LauXy a écrit: |
Il me semble que AMD fait partie de ATI ...
Ces deux marques sont le meilleur x_x
C2D fait partie d'Intel.
Je préfère quand même ATI et Intel ^^ |
Oui pour le pross j'étais persuadé que c'était un C2D
"Oui madme je relirais 10x les carac' d'un PC avant de les commenter la prochaine fois" _________________ |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais en parler à ma môman . Ça fait quand même cher, quoi... |
|
|
|
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Si je n'ai qu'un conseil, c'est de prendre ton temps.
Oui, on peut louper de bonnes affaires, mais on peut surtout en avoir d'autre encore meilleur.
Pour tout mes achats, je fais vraiment le tour pour être sur que déjà, il n'y a pas moins cher sur un autre site de confiance, et que ensuite, la marchandise que je vais prendre me satisfait à 100%.
Or, pour le redire, ne prends pas un Core Duo simple. Cela était bien il y a 6 mois, mais aujourd'hui, cela ne vaut plus le coup.
Pour quand veux tu ce PC ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Si je n'ai qu'un conseil, c'est de prendre ton temps.
Oui, on peut louper de bonnes affaires, mais on peut surtout en avoir d'autre encore meilleur.
Pour tout mes achats, je fais vraiment le tour pour être sur que déjà, il n'y a pas moins cher sur un autre site de confiance, et que ensuite, la marchandise que je vais prendre me satisfait à 100%.
Or, pour le redire, ne prends pas un Core Duo simple. Cela était bien il y a 6 mois, mais aujourd'hui, cela ne vaut plus le coup.
Pour quand veux tu ce PC ? |
En fait je regarde juste... Parce que je ne compte pas en faire l'acquisition avant un ou deux mois au minimum (enfin, tout peut arriver). J'ai surtout été attiré par la carte graphique ; car pour avoir un portable neuf avec un GPU de qualité, il faut mettre le prix... |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne peux pas t'aider à faire ton choix mais plutot à te donner les erreurs que j'eviterais pour un nouveau portable. (par ordre d'importance pour moi)
- Ventilation uniquement par les cotés (la prise d'air par le dessous n'est pas terrible quand le pc est sur les genoux).
- Un ou plusieurs ports usb sur le coté gauche pour la sourie (derière c'est contraignant, et à droit on a deja la sourie)
- Si possible (car c'est fréquent) avoir les prises casque ailleurs qu'a droite.
- Un touche pad desactivable car la paume de la main posée touche souvent le touchpad.
- Plus l'ecran en grand, plus ça consomme, plus le chargeur est gros (j'ai 15,4", pratique pour les film et plus large donc qu'un 15").
- Il peut etre interressant d'avoir une visualisation des leds ecran fermé.
- Avoir un emplacement de ram de libre (j'avais 2x256).
Fanch. |
|
|
|
BAk0U
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 168 Localisation: devant le pc
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
et ne pas prendre acer
c'est pas un troll
les Acer (portables et tour normale) revenait tres regulierement. les plastiques sur les portables acer ne sont pas bien ajustés, la batterie te lacherat au bout d'1an et d'autre petits trucs bien desagreables.
ils font des economies sur l'assemblage pour proposer des prix abordables et des composants de qualité. c'est dommage quoi
c'est une marque a fuire
vaut mieux economiser un peu plus et avoir un portable qui tienne. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|