Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spunamo
|
Posté le: 05 Avr 2007 à 20:09 Sujet du message: Carte graphique |
|
|
Bonsoir à tous,
Je poste ici car j'ai dans la tête depuis pas mal de temps l'idée de faire un achat de Carte Graph' ^^
J'ai aucune idée de quoi prendre >.< J'ai un budget de 110 € pour le moment.
Je voudrais une CG pour les jeux ^^ J'ai pas vraiment de préférence entre ATI et Nvidia mais j'ai toujours pris ATI
bonne soirée à vous ^^ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 05 Avr 2007 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
ATI X1600 Pro ou nVidia 7600GT.
C'est du bon matos et t'en trouve facilement dans les 100-130€ _________________ |
|
|
|
Spunamo
|
Posté le: 06 Avr 2007 à 6:12 Sujet du message: |
|
|
Ok,j'te remerci
d'autres avis svp ? :snif: car c'est un assez gros achat pour moi =P |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 06 Avr 2007 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà, avant de pouvoir te donner des avis de cartes, il nous faudrait savoir :
Ta carte mère, à savoir si tu es en AGP 8X ou en PCI Express ...
Ta carte graphique d'aujourd'hui
Ce que tu espères faire avec ta nouvelle carte.
Tu es fan de silence (donc refroidissement sans ventilateur, passif) ou cela ne te dérange pas plus que ça ?
Un tit mémo sur ta configuration actuelle aussi, pour éviter de prendre une CG qui déchire avec un processeur à la ramasse.
Voici voilà ce qui nous faut, ben du moins pour moi, pour te donner quelques chose de cohérent. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spunamo
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Avr 2007 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je pencherais pour la 7600GT, elle vaut vraiment le coup. Je l'avais, après être passé par une 9800PRO, c'était très bien. Le reste de ta config roulera avec, pas de problème _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 08 Avr 2007 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la 7600GT prend les shaders 3.0 ? Et la X1600 ? Parce que ça m'intéresserait. Et je préfère ATi .
[EDIT] Apparemment oui, SM 3.0 sur la X1600. Et vu le prix de la carte je foncerais bien . Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en vend une d'occasion ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Avr 2007 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
La 7600GT gère mieux les filtres que la X1600PRO
A toi de voir les différents tests selon les jeux auxquels tu t'adonne le plus _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Spunamo
|
Posté le: 08 Avr 2007 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ben j'sais pas trop >_<
Il me faudrais juste un CG qui tiens bien la route, bon rapport qualité prix, avec laquelle je pourrais jouer aux jeux récents quoi (Battelfield 2, Scarface, Le parrain, Ghost Recon WarFighter ... tous achetés évidement ) |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 09 Avr 2007 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bah généralement je joue plus aux jeux "sponsorisés" par ATi, donc . Far Cry est mieux géré par les ATI, pareil pour Splinter Cell Double Agent, GRAW aussi...
Spunamo, je te conseille la même carte que celle dont je vais faire l'acquisition : une X1600 quirox . |
|
|
|
Spunamo
|
Posté le: 09 Avr 2007 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Elle tiens bien la route pour les jeux récents ou pas |
|
|
|
|
Posté le: 09 Avr 2007 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma part, une 7600GT mais surtout pas chez albatron ... ou en générique, ou en PointOfView, pour ceux qui sont les moins cher. Après, si tu peux prendre du MSI.
Autrement en équivalent la X1650XT, qui sera un poil plus cher, légèrement plus vieille niveau technologie mais tout aussi puissante pour la XT. Si tu peux la prendre en ASUS, prends ^^ autrement, oubli la marque sapphire.
Voici voilà, mais attends un peu à mon avis, ben y'a pas trop d'équivalence à la 8800 du côté de chez ATI, la X1950 diront certain, mais ça ne vaut pas le coup quoi ^^, donc à savoir s'ils en auraient pas une dans leur manche. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 09 Avr 2007 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
De toute façon il faut attendre que le DX10 se démocratise ; on va voir le prix des cartes baisser très sensiblement... |
|
|
|
|
Posté le: 09 Avr 2007 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Très sensiblement, je ne sais pas, mais si ATI (ben AMD quoi) sort de nouvelles cartes graphiques, elles seront sur en Dx10, et vue que pour moi, ils ont une carte en retard ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spunamo
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|