DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Nov 2024 à 0:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Journée des femmes

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 14:15    Sujet du message: Journée des femmes Répondre en citant

Very Happy Salut les gars ! C'est la journée des femmes aujourd'hui et non pas des hommes. Pourquoi je ne vois personne dans ce faux rhum. Rolling Eyes

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAk0U

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah je le savais pas ....

il y a t-il 364 jours de l'année dis jours des hommes et 1 jour jour de la femme 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Hé oui, ça t'étonne.
En fait j'ai omis de souhaiter Bonne fête à toutes les femmes du monde entier, surtout à toutes nos DTPCnautes féminines dans ce forum et enfin à ma chère épouse qui m'a supporté depuis tant d'année sans broncher.
Et pour ceux ou celles qui intéressent et qui habitent à Paris ou région parisienne.

StarMatt

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée les femmes, faites gaffe demain c'est la reprise Evil or Very Mad

+1 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement c0n et hypocrite cette histoire de la journée de la femme...

Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AlexMagnus, pourquoi tu as dit ça. Tu as tes raisons sans doute mais tu vas vexer certaines de nos DTPCnautes. Ce n'est pas moi qui a inventé ça. Very Happy

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense simplement rester logique en disant que "aujourd'hui il faut penser aux femmes", c'est hypocrite. On va se mettre aujourd'hui à faire attention à ces dames, à être (enfin) respectueux envers toutes, se dire "tiens, mais elles peuvent aussi bien travailler que les hommes, ces petites bêtes", ou encore "elle aussi elle peut manger chips-pizza-bière devant un match de foot pendant que moi je repasse ses chemisiers".
On va dans la rue offrir des fleurs ou des trucs-qui-sentent-bon au femmes qui passent, avec les compliments de la marque XXX. On va le marquer en gros dans les journaux, histoire d'être dans l'ère du temps et pas trop out. On va même faire des émissions télé pour dire que dans le monde, il faut penser à toutes celles qui se font humilier, exciser, battre, et cette pensée doit se faire aujourd'hui et pas un autre jour (comme disait StarMatt : demain c'est la reprise).

Alors oui ça m'exaspère, tout comme la saint-valentin, les fêtes des mères, pères, et grands-mères. (Etrangement, je ne mentionne ni Noêl ni mon anniv Razz)

Et vous ne me ferez pas croire que lorsque vous avez su que ce jour est celui de la femme, vous n'avez pas fait attention à votre voisine plus que de coutume. Sur ce point, pas de mystère : nous somms tous hypocrites. Moi le premier.

Après, je ne prône pas non plus le féminisme à deux balles : les femmes au pouvoir, les hommes au bétail (!)
Femmes et hommes ne sont certainement pas égaux face à la nature. Ils n'ont pas les mêmes envies, les mêmes besoins, les mêmes désirs. Là je ne vous apprends rien. Ce n'est qu'une question de bon sens que de se dire que les deux sexes peuvent faire aussi bien dans tel ou tel domaine - mais pas dans tous. J'imagine très mal une générale trois étoiles, simplement parce qu'elle ne baigne pas dans les aspects guerriers dès son enfant, alors que le garçon, oui. A l'inverse, l'émotivité face à l'enfance : la femme est forcément prédisposée. On aura beau dire que l'homme doit être là (je résume atrocement), il ne pourra jamais l'être autant que la mère. Non pas parce que cette dernière, par la force des choses, se retrouvera au foyer et l'homme au travail, mais parce que la nature le veut ainsi.

L'égalité des sexes ? Je suis totalement pour. Mais faudrait pas non plus tout mélanger.
Tous les sévices faits à la femme, dans d'autres régions du monde ou dans nos pays respectifs, l'homme, à mon sens, ne le fait que pour se sentir plus fort qu'elles, car il ne supporte pas le fait d'être rabaissé. Dès notre plus jeune âge, les filles se débrouillent mieux, gèrent mieux leur vie. Le garçon est constamment dépendant d'une entité féminine. On va donc repousser cette humiliation profonde (je suis pas assez fort contre elles) en les rabaissant.

Donc, faire une journée de la femme c'est bien beau, mais fondamentalement, à quoi ça sert ? Faire prendre bonne conscience, au moins l'espace d'une seconde, à certains d'entre nous ? Je n'y crois guère.
On fera d'autres journées évènementielles sur un thème noble, et ça rapportera du fric. Personne n'arrivera à me faire croire que tout cela est auguste de notre part...

madje

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shock tu nous a pondu un sacré block !!
C'st pas faux ce que tu dis mais déjà qu'une femme coûte cher toute l'année alors en plus si elles ont leur jour spécial... Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Dans un sens tu n'as pas tort, je reconnais. Il y a trop de fêtes en france, c'est plus tôt commercial à mon goût. Depuis le temps que les femmes réclament l'égalité des sexes mais en réalité, ça laisse à désirer. Je suis d'accord avec toi sur certains points, elles ne pourront jamais égaliser avec l'homme. Je suis d'origine étrangère et dans mon pays, la mentalité, la mode de vie ne ressemble pas aux pays occidentaux comme Europe ou autres. Mais je garde pour moi mon idée sur les femmes car il y a des choses qu'on peut dire aux autres et d'autres qu'on ne peut dire à soi même. Je suis un hypocrite si tu veux mais dans la vie il faut savoir vivre avec son temps et de ne blesser personne.

"Je vous permets de penser à vos manières à condition que vous me laissez penser à la mienne" Reuilly Diderot
Sur ce je te souhaite une bonne fin de soirée, c'est avec plaisir de discuter avec toi. Wink

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je t' :sage: alex
xD

non, mais entièrement d'ac, j'aurais certainement pas pondu un truc aussi bien, surtout que j'en avais la flème :content:

+1 pour alex.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère juste que ce que j'ai dit n'a pas été mal pris, hein.
J'ai jamais dit que les femmes sont inférieurs, ou un truc macho qui y ressemblerait. Je disais, pour résumé, que la journée est débile à mon avis, même si elle permet à certains de voir les réalités d'un monde.

Et puis crotte. Pour moi, les femmes ont tout pour réussir mieux que les hommes, et si les hommes ne les en empêchaient pas, on serait déjà bien loin de nos sociéts actuelles.

C'est mon point de vue, hein.

Petite note au passage : un peu plus de DTCPnautesses ne serait pas de refus Razz

Kane 13

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que ce genre de fêtes est tout à fait commercial. Mais après à la fête des mères, si tu lui donnes rien ça va la rendre triste ... Sad maintenant ce genre de fête est ancré dans l'esprit des gens ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mastakilla

MessagePosté le: 23 Mar 2007 à 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où vous ne le sauriez pas, la journée de la femme a été créée grace aux manifestations qui eurent lieu au debut du 20eme siecle, periode ou les femmes avaient beaucoup moins de droits que les hommes. Dans beaucoup de pays les femmes se réunissaient, organisaient des rassemblements clandestins etc...
La journée de la femme sert donc a revendiquer cette periode, où, les femmes se sont mobilisées pour l'éqalité, cause qui de nos jours est source de nombreux débats.
Voila petit cours d'histoire que vous semblassiez ignorer...

Pour moi cette fête a bien lieu d'être car c'est en partie grace a ça que nos cheres femmes, sans qui nous ne pourrions vivre, ont les mêmes droits et devoirs que nous, les hommes, sans qui elles ne pourraient vivre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13

MessagePosté le: 30 Mar 2007 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais aujourd'hui ... on ne retrouve pas forcément l'idée de célébrer les réunions de femmes pour combattre un gouvernement trop macho du début du 20ème siècle ... là maintenant c'est juste devenu une fête bel et bien commerciale. Donc je reste sur ma position Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: