Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 14:15 Sujet du message: Journée des femmes |
|
|
Salut les gars ! C'est la journée des femmes aujourd'hui et non pas des hommes. Pourquoi je ne vois personne dans ce faux rhum. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
BAk0U
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 168 Localisation: devant le pc
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
ah je le savais pas ....
il y a t-il 364 jours de l'année dis jours des hommes et 1 jour jour de la femme |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, ça t'étonne.
En fait j'ai omis de souhaiter Bonne fête à toutes les femmes du monde entier, surtout à toutes nos DTPCnautes féminines dans ce forum et enfin à ma chère épouse qui m'a supporté depuis tant d'année sans broncher.
Et pour ceux ou celles qui intéressent et qui habitent à Paris ou région parisienne.
|
|
StarMatt
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonne journée les femmes, faites gaffe demain c'est la reprise _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement c0n et hypocrite cette histoire de la journée de la femme... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Salut AlexMagnus, pourquoi tu as dit ça. Tu as tes raisons sans doute mais tu vas vexer certaines de nos DTPCnautes. Ce n'est pas moi qui a inventé ça. _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense simplement rester logique en disant que "aujourd'hui il faut penser aux femmes", c'est hypocrite. On va se mettre aujourd'hui à faire attention à ces dames, à être (enfin) respectueux envers toutes, se dire "tiens, mais elles peuvent aussi bien travailler que les hommes, ces petites bêtes", ou encore "elle aussi elle peut manger chips-pizza-bière devant un match de foot pendant que moi je repasse ses chemisiers".
On va dans la rue offrir des fleurs ou des trucs-qui-sentent-bon au femmes qui passent, avec les compliments de la marque XXX. On va le marquer en gros dans les journaux, histoire d'être dans l'ère du temps et pas trop out. On va même faire des émissions télé pour dire que dans le monde, il faut penser à toutes celles qui se font humilier, exciser, battre, et cette pensée doit se faire aujourd'hui et pas un autre jour (comme disait StarMatt : demain c'est la reprise).
Alors oui ça m'exaspère, tout comme la saint-valentin, les fêtes des mères, pères, et grands-mères. (Etrangement, je ne mentionne ni Noêl ni mon anniv )
Et vous ne me ferez pas croire que lorsque vous avez su que ce jour est celui de la femme, vous n'avez pas fait attention à votre voisine plus que de coutume. Sur ce point, pas de mystère : nous somms tous hypocrites. Moi le premier.
Après, je ne prône pas non plus le féminisme à deux balles : les femmes au pouvoir, les hommes au bétail (!)
Femmes et hommes ne sont certainement pas égaux face à la nature. Ils n'ont pas les mêmes envies, les mêmes besoins, les mêmes désirs. Là je ne vous apprends rien. Ce n'est qu'une question de bon sens que de se dire que les deux sexes peuvent faire aussi bien dans tel ou tel domaine - mais pas dans tous. J'imagine très mal une générale trois étoiles, simplement parce qu'elle ne baigne pas dans les aspects guerriers dès son enfant, alors que le garçon, oui. A l'inverse, l'émotivité face à l'enfance : la femme est forcément prédisposée. On aura beau dire que l'homme doit être là (je résume atrocement), il ne pourra jamais l'être autant que la mère. Non pas parce que cette dernière, par la force des choses, se retrouvera au foyer et l'homme au travail, mais parce que la nature le veut ainsi.
L'égalité des sexes ? Je suis totalement pour. Mais faudrait pas non plus tout mélanger.
Tous les sévices faits à la femme, dans d'autres régions du monde ou dans nos pays respectifs, l'homme, à mon sens, ne le fait que pour se sentir plus fort qu'elles, car il ne supporte pas le fait d'être rabaissé. Dès notre plus jeune âge, les filles se débrouillent mieux, gèrent mieux leur vie. Le garçon est constamment dépendant d'une entité féminine. On va donc repousser cette humiliation profonde (je suis pas assez fort contre elles) en les rabaissant.
Donc, faire une journée de la femme c'est bien beau, mais fondamentalement, à quoi ça sert ? Faire prendre bonne conscience, au moins l'espace d'une seconde, à certains d'entre nous ? Je n'y crois guère.
On fera d'autres journées évènementielles sur un thème noble, et ça rapportera du fric. Personne n'arrivera à me faire croire que tout cela est auguste de notre part... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
tu nous a pondu un sacré block !!
C'st pas faux ce que tu dis mais déjà qu'une femme coûte cher toute l'année alors en plus si elles ont leur jour spécial... _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Dans un sens tu n'as pas tort, je reconnais. Il y a trop de fêtes en france, c'est plus tôt commercial à mon goût. Depuis le temps que les femmes réclament l'égalité des sexes mais en réalité, ça laisse à désirer. Je suis d'accord avec toi sur certains points, elles ne pourront jamais égaliser avec l'homme. Je suis d'origine étrangère et dans mon pays, la mentalité, la mode de vie ne ressemble pas aux pays occidentaux comme Europe ou autres. Mais je garde pour moi mon idée sur les femmes car il y a des choses qu'on peut dire aux autres et d'autres qu'on ne peut dire à soi même. Je suis un hypocrite si tu veux mais dans la vie il faut savoir vivre avec son temps et de ne blesser personne.
"Je vous permets de penser à vos manières à condition que vous me laissez penser à la mienne" Reuilly Diderot
Sur ce je te souhaite une bonne fin de soirée, c'est avec plaisir de discuter avec toi. _________________
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
je t' :sage: alex
xD
non, mais entièrement d'ac, j'aurais certainement pas pondu un truc aussi bien, surtout que j'en avais la flème :content:
+1 pour alex. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 08 Mar 2007 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'espère juste que ce que j'ai dit n'a pas été mal pris, hein.
J'ai jamais dit que les femmes sont inférieurs, ou un truc macho qui y ressemblerait. Je disais, pour résumé, que la journée est débile à mon avis, même si elle permet à certains de voir les réalités d'un monde.
Et puis crotte. Pour moi, les femmes ont tout pour réussir mieux que les hommes, et si les hommes ne les en empêchaient pas, on serait déjà bien loin de nos sociéts actuelles.
C'est mon point de vue, hein.
Petite note au passage : un peu plus de DTCPnautesses ne serait pas de refus _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 22 Mar 2007 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que ce genre de fêtes est tout à fait commercial. Mais après à la fête des mères, si tu lui donnes rien ça va la rendre triste ... maintenant ce genre de fête est ancré dans l'esprit des gens ... _________________
|
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 23 Mar 2007 à 2:40 Sujet du message: |
|
|
Au cas où vous ne le sauriez pas, la journée de la femme a été créée grace aux manifestations qui eurent lieu au debut du 20eme siecle, periode ou les femmes avaient beaucoup moins de droits que les hommes. Dans beaucoup de pays les femmes se réunissaient, organisaient des rassemblements clandestins etc...
La journée de la femme sert donc a revendiquer cette periode, où, les femmes se sont mobilisées pour l'éqalité, cause qui de nos jours est source de nombreux débats.
Voila petit cours d'histoire que vous semblassiez ignorer...
Pour moi cette fête a bien lieu d'être car c'est en partie grace a ça que nos cheres femmes, sans qui nous ne pourrions vivre, ont les mêmes droits et devoirs que nous, les hommes, sans qui elles ne pourraient vivre _________________ |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 30 Mar 2007 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais aujourd'hui ... on ne retrouve pas forcément l'idée de célébrer les réunions de femmes pour combattre un gouvernement trop macho du début du 20ème siècle ... là maintenant c'est juste devenu une fête bel et bien commerciale. Donc je reste sur ma position _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|