Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 26 Fév 2007 à 12:56 Sujet du message: [Résolu] besoin conseils achats. |
|
|
hello tous.
suite a l'achat de mon nouveau pc j'ai donne mon ancien a mon fils qui avait un certain nombre de problemes. niveau graphique notamment. cf ici
et aussi au niveau du demarrage. cf ici aussi...
voici la config sur ce pc.
AMD Athlon XP 1800+
carte mère MSI MS-6382
Chipset VIA VT8366A Apollo KT266A
Carte vidéo MSI MX400 Pro (MS-8826)
je pensais changer la carte graphique puisqu'a mon avis le probleme d'affichage des jeux vient de la.. parce qu'apres un formatage complet en modifiant les partitions le probleme est le meme.
quel modele dois je prendre. de l'agp? de la pci? je sais pas laquelle est compatible en fait... sinon je pensais prendre la moins chere mon fils a 5 ans donc juste des jeux de bases, le plus evolue sera certainement trackmania.
vala merci de me dire ce que vous en pensez. et me donner les compatibilites de mon systeme.
j'ai trouve ces deux cartes.
saphhire
twintech
si vous avez des conseils ici aussi... _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
le stef
|
Posté le: 27 Fév 2007 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Fév 2007 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Enfait ton post est trop long, il aurait fallu trier
Je le fais et test un réponse ^^
Edit
Alors, ça réduit hein
Dit nous ce que tu as en Ram, ce n'était pas mis.
Donc pour un tit Bou' de 5ans, largement suffisant.
Ta CG est en AGP donc prend une CG en AGP. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 28 Fév 2007 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
vi ça reduit effectivement. merci.
pour la ram j'ai 1Go
je me tate aussi suite a mon probleme de demarrage toujours pas resolu. cela viendrait soit du DD soit de l'alim... question subsidiaire.. je change quoi? et mon pc etant un pc de magasin est ce possible de changer une alim?
merci encore... _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
|
Posté le: 28 Fév 2007 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
En absolu, tu peux tout changer.
Après, très bonne question en fonction de tes problèmes :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 28 Fév 2007 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
ALLELUIA je reçois enfin les notification du forum..
bon pour le changement de la totale ça me pose un seul probleme. si je change tout autant en acheter un autre...
je vais changer la carte graphique dans un premier temps et manque de bol les deux que j'avais yeuter sont en pci...
merci. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
le stef
|
Posté le: 28 Fév 2007 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
recoucou
voici deux cartes graphiques qui sont en agp et sont pas trop mal pour mon fils je precise
msi compatible directx 9.0 celle la
ati celle ci n'est compatible seulement avec directx 8.1
du coup j'ai celle la aussi.
sapphire
je suppose la premiere ou la derniere meilleure... non? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
Dernière édition par le stef le 05 Mar 2007 à 9:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 28 Fév 2007 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Voui, bonne carte graphique pour le prix (la dernière). _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 12 Mar 2007 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc achete la derniere carte la saphire je l'ai reçue samedi matin et montee dans la foulee l'apres midi.
tout marche nickel. les jeux refonctionnent sur mon ancien pc. mon fils est tres content. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
|
Posté le: 12 Mar 2007 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
super !
topic résolu ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|