Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 03 Jan 2007 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Alors, mes remarques par composants dans l'ordre proposé :
Carte mère bien sympathique, de l'asus, on va pas se plaindre, même si ... certaine sont chiantes, quelques problèmes parfois mais que des cas isolés.
Processeur, ben très bien ^^, je vais surtoutpas te dire que c'est de la merde, du C2D, hein, trop fort, jaloux sur ce coup ^^
Disque dur, la
Pas sur la marque,tu as du SATA II sur la carte mère, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Prends des Disques Dur en SATA !
La ram, personnellement, PQI je ne connais pas du tout, alors pourquoi pas, tu nous dira ce que cela donne, mais bon ^^ un peu peur au vue du prix.
Boitier ... j'ai un boitier Advance, qui me plait, et j'en suis réjouit. Même si je n'aime pas particulièrement la marque qui essait de tout faire, leur boitier sont bien, et la voui, je te le conseille. Peut être les finitions à revoir, et encore ... Juste un peu peur au niveau de l'affichage LCD, mais bon.
Clavier et Sourie.
Sur ce coup, je te déconseille. Je ne sais pas si les produits qui tu as choisis sont bien ou non, mais je conseillerais toujours de prendre de la qualité, de la marque, logitech sans hésiter, pour le clavier sourie.
Deux raisons : la premières la qualité, les services associés (logiciel, configuration), et la seconde, la compabilité avec d'autres matériels, conflits, etc. Aucun PB avec logitech, ou du moins, vraiment pas beaucoup.
On fini par le DD externe, ben pourquoi pas. Après, en aura-tu l'utilité sachant que tu as déjà 460Go en interne ? un DD 2"5 serait peut être mieux niveau transport, non ?
Voila voila ^^, donc fait gaffe à avoir asser de IDE pour brancher tes DD (2 dc déjà une nappe) et tes lecteurs, et que tu as du SATA, très bien surtout pour les DD ... pourquoi ne pas en profiter ?
Clavier sourie, mieux vaut prendre de la marque _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 03 Jan 2007 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai du SAta II sur la carte mère mais si je met du SATA I est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?
Pour le clavier/souriS je sais que ça parait être de la merde à première vue, mais j'espère pouvoir avoir un truc qui marche plutôt bien, à la limite après j'achète en plus un pack clavier/souriS de chez logitech. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 03 Jan 2007 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Non, les CM en SATA II prennent en charge le SATA I sans problème. Tu peux toujours prendre ton DD système en sata et l'autre en IDE, ou les deux en sata, as you want. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 03 Jan 2007 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Config sympa, comme le dit assez bien Lenouv...
Perso le proco, c'est de la merde... Ca va jamais a fond... Ca chauffe trop, c cher,...
Lol... Je déconne, j'ai le meme, ca va vraiment bien... 27° en Idle et 40° en charge (par rapport a 40° Idle de mon ancien AMD Athlon xp2000+)...
Par contre, pour les disques durs, je ne capte pas pq tu veux 3 disques... Enfin, deux internes...
Avec un seul interne et un externe, il me semble que cela est déja largement suffisant...
Par expérience (de mon pc équipé en C2D 6400), tente de trouver un disque dur très silencieux...
Le ventilo du C2D en natif est silencieux et ce qui fait le plus de bruit, dans mon PC, est mon DD (Seagate 320Gb).
Sinon, ben il me semble que le reste peut passer...
Juste l'ensemble clavier souris... Un peu juste... 10€ pour ca, je doute de la qualité...
Mais ce n'est que mon avis personnel propre a moi-meme...
Bons achats... |
|
|
|
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Aussi, si tu veux du silence, surtout pour les dd, évite maxtor ... le seul IK, ils ont toujours tendance à s'emballer, ben niveau Bruit. en plus, il est sur que niveau qualité ils sont surement dans les premiers, mais niveau vitesse de transfert, ils sont bof (ben je parle en tant que DD maxtor en IDE, en SATA, pas testé cette marque).
Je ne saispas ce que les autres en pense. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
OULA, heureusement que j'ai regardé ! Ma carte mère n'accepte pas le SATA II !! Il n'y a pas marqué ça dans le descriptif les gars! Snif, j'avais un espoir ...
Vous pouvez me trouvé une autre carte mère qui aurait les mêmes caractéristiques et à pas beaucoup plus cher sur un site acceptant les chèques svp ? J'attend avec impatience vos réponses !!! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà, je n'arrive pas à retrouver la même sur le site constructeur, mais de ce que j'ai pu voir, seule la P5N32-SLI Deluxe ferait le SATA II en socket 775, mais vraiment pas sur. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 7:43 Sujet du message: |
|
|
Non, mais je te parle d'une carte mère qui corresponde plus ou moins avec les caractéristiques de l'autre, mais pas forcément de chez asus, nimporte quelle marque _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oki ^^ De toute façon, je te conseillerais de faire ta configuration entière chez ldlc, nous pourrions mieux voir ce que cela donne, ben du moins chez moi où cdiscount met 30min à charger une page et au bout du compte donne pas la référence exacte :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pour à peine plus cher t'as une P5B qui est très bien _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 04 Jan 2007 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ben si vous avez une idée, si vous pensez avoir trouvé mieux ou quoi, n'ésitez pas: postez des liens les gars ^^ merci d'avance _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 05 Jan 2007 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Asus P5B _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 06 Jan 2007 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'il n'y ait pas la fonction SLI ... J'aurais bien apprécié !
Je pense que je vais tout prendre sur C-discount sauf ça évidement . Donc je vais prendre du Sata II :
Celui-là et Celui-ci
Sinon, vous ne pouvez pas me proposé une autre carte mère (fonction requise : acceptant le SATA II, le DDR2 533MHz, PCI-E 16X, le proco C2D cité plus haut, format ATX et de préférence, aillant du SLI)
Merci les gars pour vos rép! _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Jan 2007 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois que celle là est très adapté _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|