DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Nov 2024 à 20:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pensez-y avant de seller la mule...

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 13 Déc 2006 à 23:29    Sujet du message: Pensez-y avant de seller la mule... Répondre en citant

A l'affiche dans mon petit vidéo-club :

Chers clients et amis,Depuis près de 12 ans j'essaie de faire plaisir et de voyager par la vidéo. Malgré mon amour du... Lire la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie

MessagePosté le: 14 Déc 2006 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de newser ça Alex... même si tu va calmer tout l'monde.

Sauf lenouv', ça fait quoi d'être du côté légal de la force? Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sans dire, en ce moment Confused J'ai eu pas mal de pb sous fedora, j'attend une version DVD par micka, alors pour le moment Very Happy

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça fait pas trop news, mais si ça fait réfléchir certains... Remarquez, on ne peut pas non plus tout mettre sur le compte du téléchargement. Faut pas "exagérer" non plus, vous regardez peut-être un film piraté tous les soirs ; vous ne louerez pas autant de DVD..

Goudie

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu as bien fait de le poster

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, même si je vais surement lancer un débat, je préfère être dans le légalisme pour 10milles choses, dont surtout :
plus de peur de Rentrer chez moi avec les flics, plus de parano avec les flics, rien n'avoir à se reprocher, découvrir de nouvelles choses avec le libre de droit.

Les deux premières sont normales, on a peur de se faire gauler pour un truc que tout le monde fait, mais où la justice serait prêt à faire comme exemple ton cas, même si tu es loin d'être le pir.
Le second c'est que windows j'en ai franchement Mar. Je déteste être formaté par defaut avec une nulité aussi énorme que personne ne la voie tellement ils sont tous aveuglés.
Choisir alors un autre OS, le configuré plus facilement, légale et tout autant puissant, les seuls défaut sont simplement qu'ils ne sont pas encore connu et que par ce fait, tous les logiciels que vous connaissez sous windows ne sont pas forcément disponible sous nunux. Mais sachant que pour combler se manque il y a d'autres logiciels GRATUITS, et même si vous souhaitez utiliser les même que sous windows, vous pourrez avec Wine. Cedega pour les jeux, disponible gratuitement si vous n'avez pas peur de l'installer entièrement tout seul, ce qui au bout du compte, vous fait apprendre des milliers de choses plus captivante ; sous windows, vous êtes assisté, vous ne savez plus rien faire, il vous suffit de double cliquez sur une icone que vous ne connaissez même pas son extension et ce qu'il fait véritablement.

La question que vous devriez vous poser, c'est est-ce que vous voudrez rester toute votre vie assisté et avoir besoin des autres pour régler un problème ? Non pas que je n'aime pas régler les problèmes, moi j'adore cela (c'est pour cela que je suis sur le site) et c'est aussi le but de ce site de vous aider à trouver les démarches, même si elles sont difficiles.

Ensuite, les musiques, êtes vous allé voir ceux qui les proposes gratuitement sur le net ^^ Je suis tombé sur le cul en les écoutant.

Après, je ne parle pas du tout des films comme en ai la news, même si cela recoupe un peu.

Micro coup de gueule, même si je ne suis certainement pas à le bonne exemple.

A vous d'en débattre, dite vos points de vues sur ce que j'ai dit, sur comment l'homme est de plus en plus assisté, et de plus en plus incapable de chercher par lui même à répondre à un problème.

madje

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des sites de musique gratuit légal? Smile
(je donnerai mon point de vue plus tard, là j'ai pas le temps^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout du fil, ils proposent tous les genres, sur internet y'a aussi des milliers de radio, dont celle de notre bon Geek GOUDIE, disponible ICI mais aussi Shoutcast, il ne suffit que d'installer Winamp (XMMS sous linux) ou autre pour pouvoir les lire.
Vous pouvez aussi aller ici même si c'est souvent autre chose, c'est tout aussi simpa.

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que les musiques diffusées sur ces radios sont libres de droit ?
Je rejoins ton avis, LeNouv', pour ce qui est des musiques gratuites, et des films aussi. Tu peux trouver des moyens métrages, et bien-sûr des courts, totalement gratuits. Certains sont faits par des amateurs, quelques uns par des pros... Et l'écart n'est pas toujours si évident. Si vous avez l'occasion de voir un cout d'Hervé Trouillet, vous serez scotché. Rien que sa bande annonce de Citeria, je l'adore. C'est un projet qu'il pense mener sur cinq ans...
Son site : http://www.citeriathemovie.com/

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2006 à 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

* Rentre discrètement Very Happy *

Bonjour, moi en ce qui me concerne je trouve ca dommage que ce soit les petites structures telles que les magasins de locations de vidéos cassettes qui trinque pour "téléchargement illégal" mais ce n'est en aucun cas les utilisateurs de ces méthodes qu'il faut critiquer (ce que beaucoup de gens commencent à comprendre). Non, la majorité des internautes ne financent pas des groupes terroriste ou je ne sais quoi comme le dit notre très chère RIAA. C'est entièrement de la faute des majors qui ne tiennent pas compte des nouveaux facteurs de diffusion de média.

Malheureusement, en pensant que ces derniers s'enrichisseraient plus en mettant une loi telle que DADVSI au lieu de celle de la licence globale (qui était, selon moi, le meilleur compromis), ils entrainent la chute des "petits". En effet, DADVSI n'a changé en rien le problème du téléchargement "illégal", vous trouverez aussi bien le dernier album de n'importe qui qu'avant. A quoi peut-on s'attendre par contre dans un futur (proche?)? A un véritable filtrage du net qui réduit ainsi à néant nos principales libertés.

Je trouve qu'Alex, à travers sa news, a apporté vraiment un problème d'aujourd'hui. Mais une chose est sure, cela n'ira pas en s'arrangeant.

Autre point sur lequel je voulais débattre, point qu'a apporté lenouv' , celui de la "légalité". En effet, comment se rendre blanc comme neige aux yeux des autorités et l'exemple que donne lenouv me semble très douteux ...

Quand vous écoutez une webradio qui diffuse du contenu multimédia soumis aux droit d'auteurs et que vous n'avez préalablement pas payé de taxe ni même demandé à l'auteur l'autorisation, vous êtes passible d'une amende autant que si vous téléchargez des fichiers puisque les fichiers sont stocké temporairement sur votre fichier pour lecture et votre IP est dans les logs du serveurs.

"J'ai décidé de détruire tous les films que j'ai téléchargé". Cela ne change rien au problème. Bien que moralement, vous vous sentez "libéré", cela est faut d'un point de vue juridique. Tout ce que vous faites est archivé pendant 3 ans. Ainsi, on peut vous accuser d'un téléchargement effectué il y a 3 ans et vous aurez peu de recours. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2006 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jamendo.com ...  
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si écouter les webradio est illégale, écouter une radio chez soie aussi ... ce qui revient au même, ce n'est que le support qui change. Il faut juste que celui qui édite cette webradio soit dans la légalité.

Ensuite, détruire les cd qu'on a dl osef, c'est sur, mais vu que je n'ai presque rien dl, même rien, car tout simplement vu la vitesse de ma connexion ^^

Donc au jour le jour, pratiquement rien à me repprocher, et puis s'il vienne chez moi et qu'il voit que je tourne en Linux, et qu'avec du légal autours, ils ne vont certainement pas faire chier car devant un tribunale ils vont vraiment paraître con, et ça, ils le savent.

Ensuite, j'ai dl des musiques sur un site, légalement, j'ai payé, et au bout du compte je ne pouvais les écouter sur mon lecteur MP3, tout simplement à cause des fichu de DRM. Payer pour ne pas pouvoir les écouter, cela m'a rendu hors de moi.

Pour résumer : si quand on écoute une webradio nous ne sommes pas légale, je ne suis pas d'accord d'après ce que j'ai epxliquer plus haut. Après, je n'ai jamais rien dl, une semaine pour un film en 512k, je peux vous dire que l'envi de dl passe rapidement.
C'est sur qu'au lieu de voté DADVSI, s'ils avaient lancé la licence globale, ils auraient perdu beaucoup d'argent l'état, et comme la france mais aussi tous les gouvernements en général ne tourne qu'autour de l'argent, nous ne sommes pas pret de voir arriver une bonne loi, tel que la licence globale.

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: