Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 10:18 Sujet du message: config. |
|
|
hello tt le monde.
bon mon pc est en reparation suite apparemment a crash du dd.
en fait en allant le recuperer je voudrais demander un devis sur un nouveau pc avec une config qui tient la route. et c'est là que j'ai besoin de vous. pouvez vous me donner une config type a lui demander.
a savoir.
proc au choix, ram 1 Go, ecran 17 ou 19, carte video avec 256 Mo de memoire physique, 160 Go de DD le graveur de dvd j'ai. en fait un pc qui sert a tout. video bureautique mais aussi les derniers jeux sortis.
merci de me mettre le detail si possible comme ça je lui donnerais tel quel et je verrais le prix qu'il me sort... donc carte mere proc et tout le toutim...
merci d'avance _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Processeur tu es plus AMD ou INTEL ? prix maxi ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de Présence-PC, ils proposent des configs toutes prêtes, avec des prix tirés des revendeurs les moins cher...
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html
Tu peux déja te servir de cela pour débuter, je pense que c'est une bonne piste.
Bon le HD de 160Gb, oublie... Pour à peine une poignée d'euros du double la capacité... Alors tant qu'a faire...
Ton utilisation de pc ressemble un peu a la mienne et je viens de changer de pc...
Pour la carte graphique, j'ai préféré une carte sans ventilateur, nettement plus silencieuse, bien entendu...
Mais les prix sont surtout différent par rapport au moteur graphique intégré...
Disons que dans ce domaine, on en a pour son argent.
Pour info :
-------------
Antec NSK 3300
Core2duo 6400
Carte mère Ga-965GM-S2
1Gb ram DDR2
Carte graphique GA-7600GS 512Mb (20€ de différence acec la 256)
HD Seagate 320Gb
Graveur DVD NEC
Lecteur de carte 30 en 1 (de la couille, d'accord... lol)
Sans écran ni souris ni clavier ni hauts parleurs...
Le tout monté pour 929€.
C'est raisonnable. |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
hello vous deux.
pour le proc pas d'importance meme si le dual core d'intel a l'air pas mal.
l'ideal serait une bonne config dans les 1000 euros avec ecran.. je demande beaucoup hein?
le graveur dvd je l'ai deja. souris sans fil aussi.
merci en tout cas pour vos reponses.
laurent tu te l'es monte tout seul ton pc ou par un pro?
vu sur presence pc merci laurent.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html
je retire le graveur de dvd, la souris le clavier et l'ecran crt. economie de 271 euros. la config tombe a 521 euros. faut rajouter l'ecran .
et peut etre modifier quelques trucs a votre avis? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+, en AM2, à 139€
Carte mère :
ABIT K9N Ultra, à 101.90€
Carte Graphique :
MSI NX7600GTE, 256Mo, pci express (soit la 7600GT en 256mo) à 159€
Ram :
2go de corsair value select, pc4200, à 234.89€
Ecran :
Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir, à 199€
Boitier :
Arctic Cooling Silentium T5 Pro, alim 500W, 109€
Disque Dur :
Maxtor 160Go SATA II, 53.95€
Le tout donc à 996.74€, et tu as un très bon PC.
2go de ram, aucun problème pour les jeux, ni pour vista, et pas pour les futurs jeux (ben limite quoi).
Carte graphique en 256Mo, mais du GT en 7600, donc aucun problème.
Processeur, ben un tit AMD athlon64 X2, en 3600+, héhé.
Carte mère, ben très bonne je trouve, pour le prix, même si je suis légèrement retissant à la marque, là je dois avouer que celle là est vraiment bien.
Boîtier énormissime, 500W en plus, rien à redire !
2cran de chez Acer, 19" LCD, temps de réponse 5ms, tranquille.
Pour l'autre ordi, il faudrait changer le processeur, la carte graphique en générique je n'aime pas, 1go de ram peut être cour, puis le DD est cher, et cette fois, la carte mère je n'aime pas.
Quand je dis je n'aime pas, c'est que j'ai eu de mauvaise retomber, ou d'autre problème lors de résolution de problème lié au matériel ^^
Voici voilà. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour la config je note tout ça je lui demande un devis et je verrais combien il me prend.. mais bon avec la marge plus la main d'oeuvre.... vais exploser le budget. mais au moins j'aurais essayer.
si je pouvais monter ça moi meme ça serait le paradis mais je n'ose meme pas y penser.... suffit de merder quelque part et pour les recours....
merci en tout cas vraiment. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ben tu retires 50€ si tu comptes la main d'oeuvre , donc change le boitier, c'est tout. Après, ben chaud de changer quelques chose, mais la carte garphique, prends en une moins puissant, en 512Mo mais du 7600GS et non GT.
Après, le monter toi même, moi je peux aider via msn. Puis tout le monde sera sur le forum pour t'aider _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
quand je vois la note de la reisntalld e windows qu'il m'a pris je craisn fort que les 50 euros ne suffisent pas pour monter un pc complet. On peut toujours rever en tout cas.
ce qui me fait surtout peur c'est le prix des composants. il va surement se prendre une marge confortable dessus... mais on peut toujours rever. pour le montage merci pour la proposition de msn mais question bricole je suis nul de chez nul... le fait d'avoir changer mon graveur de cd en graveur de dvd etait un miracle pour moi.
merci en tout cas. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas écouter Lenouv avec ses AMD !!
Les core 2 duo d'intel les surpasse sans mal !
-Acer 19" LCD - AL1916WAs 199€
-ASUSTeK P5B 129.9€
-Intel Core 2 Duo E6300 176.9€
-ASUSTeK EN7600GT 159.91€
-Maxtor 160 Go Serial ATA II 53.95€
-Corsair Value Select Kit 2 Go 234.89€
-Sunbeam SAMURAI - Boîtier ATX 39€
-Thermaltake Silent PurePower 420W 49.9€
Total : 1043.45€
Monte le toi même c'est super simple et comme dit lenouv on sera la pour t'aider _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas m'écouter mais moi au moins je rentre dans le prix demandé _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
un point pour le nouvdu
j'ai demande un devis par mail avec les elements donné par le nouvdu je vais attendre et voir si ils me repondent.. apparemment les mail c'est pas trop leur truc.. pour un magasin d'informatique c'est quand meme le comble....
Dommage que je n'ai pas de rue montgallet dans le coin moi... _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Il ne faut pas m'écouter mais moi au moins je rentre dans le prix demandé |
Avec une barette de ram e moins je rentre dans le prix et je reste toujours plus performant que toi _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
Il ne faut pas m'écouter mais moi au moins je rentre dans le prix demandé |
Avec une barette de ram e moins je rentre dans le prix et je reste toujours plus performant que toi |
Avec seulement 1go, biensur vive vista avec ta config, par contre, pas de pb pour la mienne _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
madje
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
vista s'pour les gay _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 02 Déc 2006 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Avec seulement 1go, biensur vive vista avec ta config, par contre, pas de pb pour la mienne |
Arf... Vista...
Microsoft va encore réussir dans ce créneau car ce sera l'OS installé par défaut sur bien des PC neufs... De marque, surtout...
Pour le processeur, c'est vrai que les Core2Duo valent la peine...
AMD a perdu le match des dualcore... Mais se rattrape sur les prix...
Il me semble que prendra AMD maintenant, c'est bon pour les PC énomoniques...
PS : J'ai eu 2 AMD par le passé (333Mhz et 2000+), j'en fut content, mais les matchs réalisés sont convaincant pour l'INTEL... Je trouve. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|