DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 20:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Reboot étrange


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cow_boy17



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Nov 2006 à 23:32    Sujet du message: Reboot étrange Répondre en citant

Bonjour,

Mon vieux PC que je gardais pour faire un LAN est, je crois en train de rendre l'âme. Je vais essayer de vous décrire au mieux le problème et ce que j'ai tenté :

PROBLEME :
A l'allumage il commence à charger l'OS (Windows ou Linux) et en plein milieu, il fait une sorte de "clock" (je crois que c'est le disque qui fait ce bruit) et il reboot. Ensuite il recommence à peine à démarrer et reboot à nouveau puis les signes de vie s'amenuisent très rapidement généralement sur 2 à 3 reboot. On entends les disques qui décélèrent puis il ne bougent plus et on entends les disques qui font comme des micro-démarrage avec des sortes de "zeeeeeeeee zeee zeee zeeeeeeee zeeee zeeee"....
Après qq redémarrage à la main, il ne donne plus rien. Parfois le voyant d'alimentation s'allume furtivement et plus rien... je dois alors débrancher le cable et attendre un peu avant de tout relancer.

SOLUTIONS ESSAYEES :
- J'ai tout démonté et tout nettoyé (alim, ventilo, cartes,...) mais ça n'a rien changé.
- J'ai retiré toutes les cartes inutiles (carte réseau et autres), rien non plus.
- J'ai réinitialisé la carte mère (retrait de la pile) toujours idem...

CONFIG :
Je vous remets ma config :
- PC Athlon 1800
- Un disque 60 Go avec Win XP Home
- Un disque 80 Go avec Linux et un stockage Windows
- Carte graphique ATI Radéon 7500

A votre avis, le problème viendrait-il de l'alim générale ou de la carte mère ? Y'a t-il un truc à tester ? Je suis preneur de toute idée....

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Nov 2006 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et tout d'abord merci pour les détails ^^

He, problème asser "zarbi" ...
Aurais-tu un LiveCD sous la main ? Déjà pour savoir si ton système peut booter
Mieux, si c' sous linux, dans ce cas tu fera un fdisk, regardera tes partitions, essaiera d'un monter une ou deux, et d'y accéder.

Tiens nous au courant de cela si tu as un LiveCD.

Autrement, tu as donc surement un autre PC, tu peux tester l'alimentation ?

N'aurais-tu pas eu dernièrement des grosses coupures ou de l'orage ? Car cela fait comme si tes deux DD étaient pratiquement HS, ben la tête de lecture :/
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cow_boy17



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

Ce que tu appelles un Live CD, c'est un CD d'installation ? Pour XP je n'en ai pas et pour Linux j'ai mes 3 CD d'installation de Mandrake mais je ne peux pas lancer la réinstall de Mandrake, l'ordi redémarre avant.

Je précise qu'en enlevant les deux disques et en déconnectant le lecteur cd-rom, il fini par rebooter au bout de peu de temps... donc je pense qu'il s'agirait de l'alim ou de la carte mère.

J'ai en effet un autre PC mais tout neuf sous garantie donc pour l'instant je préfère pas trop y toucher. J'aurai une alim demain pour tester. Je te tiendrai au courant (c le cas de le dire lol).

Sinon ben je sais pas pour l'orage mais je suis parti de chez moi 15 jours. En partant il marchait et en rentrant plus moyen.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Débranche peut etre les cables de l'alim sur la carte mère et essaye de voir quelle tension sort de ton alim...
A condition d'avoir un voltmètre...
C'est de l'électronique, alors normalement, on devrait y trouver 5V (+-) au bornes...
Si c'est qu'une alim grillée, c'est pas encore la mort...
Le pc tourne plus ou moins encore bien (je suis en Athlon Xp2000+ et Radeon 9000) avec cette puissance...

J'espere que tu trouveras rapidement la solution à ton probleme... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux accéder au bios ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cow_boy17



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'alimentation, je n'ai pas de voltmètre pour effectuer les tests nécessaires mais ma copine arrive ce soir et me ramène un vieux PC que je vais cannibaliser pour récupérer l'alim.

Le problème est de toute évidence électrique (ou électronique...).

Concernant le BIOS je peux y accéder avant qu'il ne reboot mais il lui arrive de redémarrer pendant que je suis dedans... Confused

Si l'alim n'est pas le problème, je pense qu'il ne me restera plus qu'à acheter une carte mère sur ebay pour la remplacer. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre ton pc, et boot. Regarde si tous les ventilateurs tournent, si aucun ventilateurs va tout doucement, ou autre (surtout celui du processeur Smile)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum