DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Nov 2024 à 19:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran bleu : Surchauffe du CPU ?? (+ de 72°)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrice7878

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

socket 478 apparement assez facile pour l'installation de rad sans sortir la carte mere

C'est sur que ce serait evident de changer le ventirad mais j'esperais que ce soit le ventillateur qui soit faiblard, et essayer en mettant un recent, d'avoir des températures acceptables mais apparement c'est la qualité du rad qui fait plus ou moins tout.

Vin-moi: Je demandais en fait si tu avais deux emplacements à l'arriere, c'est à dire 2*4 trous, afin de mettre 2 papst l'un en dessous de l'autre ?
hum à l'arriere du ventilateur ? y a bien 4 trous

Il s'agit du ventirad d'origine ?
Non mon assembleur me l'a gentiement proposé apres avoir péter celui d'origine (je suis un client trop cool... ki a dit con ? Surprised Smile, il est a mon avis bien plus ancien que celui d'origine, et a peine plus bruyant. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice7878

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44: J'en était sur que tu ne me pardonnerais pas je commence à te connaitre Laughing
Aille il ne fait pas de bips ni au demarrage ni sur l' ecran bleu (suremment un truc de péter encore Laughing )
si je pouvais voir dans le bios le niveau de mise en sécurité je pourrais savoir si ca vient de là.
Mais alors pourquoi tant de message d'erreurs aussi differents les un que les autres??? certain mentionne un dll d'ATI. Pourquoi un message qd mme plus précis pour localiser le probleme surtout si il s'agit d'une sécurité, ca doit pas etre compliquer a mettre en oeuvre (Rolling Eyes c'est moi qui dit ca)
Mes les plantages proviennent d'une surchauffe je vais tenter de savoir jusqu'a combien "il monte" grace à mon burn test d'oblivion
Ce n'est pas conseillé mais bon pour vérifier que ca soit bien ca...
Brule CPU brule lol
J'irais faire un tour dans le bios apres et je regarderais mon ventirad (réference, poussieres..) à toute. 

patrice7878

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en sais un peu plus, mes plantages ne sont pas dus à une surchauffe ca a planté à 69° mais c'est lorsque j'ai voullu mettre dans oblivion tous les paramettres a fond ca a bien marcher..sans ralentissement mais paf seulement 5 minutes.
conclusion la GPU plante (ecran bleu ati3duag.dll) lorsqu'on lui en demande trop , pourtant je n'ai pas de ralentissement dans le jeu. comme je n'ai pas de sonde je ne peux pas savoir si c'est un probleme de surchauffe ou un probleme de pilotes (ils sont a jour).
Je n'ai pas eu d'autres blue screen au demarrage comme j'avais systematiquement avant.

Quand au cpu ben la pate est disparate (penser a acheter de l'arctic sylver 5 Embarassed )

Au niveau du ventirad:
ventilateur: Fonsan brushless AFB0712 HB
DC 12V 0.33A
rad: P/N-DI4-7H51C-M1

Je vais réinstaller les pilotes avec une autre méthode. 

Mastakilla

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de désinstaller des pilotes graphiques avec ça:
http://game1.clubic.com/bulk/DCProSetup_15.zip

Ensuite tu reboot et tu remet les derniers.
Dit si ça marche Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pilote graphique +1, ben cela vient de la CG ... après, remet moi un code STOP pour voir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrice7878

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que meme avec DC pro apres la désinstallation il me remet les memes au demarrages sans que je puisse agir. Je vais réessayer. (erreur j'ai DC 3, vais prendre le pro merci mastakilla)

lenouvdu44 je sais comment faire planter: (en mettant oblivion) mais le processeur chauffe beaucoup et apres avoir vu sur d'autres forums, que les cpu prescot cramait à partir de 65..je les depasse allegrement en jouant, je vais qd mme essayer pour te mettre le message d'erreur.
Je vais commander le thermalight XP 90 c ou normal je ne sais pas, mais j'ai peu de ne pas avoir trop de place , j'ai un petit boitier. 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vin-moi: Je demandais en fait si tu avais deux emplacements à l'arriere, c'est à dire 2*4 trous, afin de mettre 2 papst l'un en dessous de l'autre ?
hum à l'arriere du ventilateur ? y a bien 4 trous

non pas à l'arriere du ventilateur Very Happy

Je veux dire,
à l'arriere de ta tour, tu a 4 trous pour fixer un ventilateur, mais en dessous ou au dessus de cet emplacement, en as tu un second , c'est à dire 4 autres trous ?

Citation:
Bon j'en sais un peu plus, mes plantages ne sont pas dus à une surchauffe ca a planté à 69° mais c'est lorsque j'ai voullu mettre dans oblivion tous les paramettres a fond ca a bien marcher..sans ralentissement mais paf seulement 5 minutes.

Dejà très chaud Smile

Pour ce qui est de DCpro, à priopri tu pouvais utiliser le désinstalleur par défaut de ATI dans ajout/suppression de programmes qui fait bien le travail Smile

Citation:
Quand au cpu ben la pate est disparate (penser a acheter de l'arctic sylver 5 Embarassed )

euh, tu as décollé le ventirad pour regardé si c'etait disparate ? Parce que en principe à partir du moment ou c'est décollé, la pate ne sert plus à grand chose (elle est sencé combler les vide d'air entre les deux surfaces).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrice7878

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire,
à l'arriere de ta tour, tu a 4 trous pour fixer un ventilateur, mais en dessous ou au dessus de cet emplacement, en as tu un second , c'est à dire 4 autres trous ?

Je n'ai meme pas un seul trou à l'arriere, du boitier Laughing juste l'alim qui fait office de ventilateur Bad Grin

Pour ce qui est de DCpro, à priopri tu pouvais utiliser le désinstalleur par défaut de ATI dans ajout/suppression de programmes qui fait bien le travail Smile
Avec nvidia je desinstallais , rebootais,et réinstallais mais avec ati lors du reboot on me réinstalle les pilotes desinstallés, la ca a l'air d'aller sauf qu'on me demande net framwork 2.0

euh, tu as décollé le ventirad pour regardé si c'etait disparate ? Parce que en principe à partir du moment ou c'est décollé, la pate ne sert plus à grand chose (elle est sencé combler les vide d'air entre les deux surfaces).

J'ai cru que c'était en un seul bloc j'ai tout enlevé, je me suis rendu compte que j'avais fait une belle erreure...bon j'ai remis tout ca, la temp est legerement supérieur qu'avant ... mais j'ai pu noter les references du ventillateur et meme du rad. 

patrice7878

MessagePosté le: 12 Sep 2006 à 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi voici le referenciel de mon ventilo AFB0712HB http://www.delta.com.tw/product/cp/dcfans/download/pdf/AFB/AFB70x70x15mm.pdf  
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2006 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai cru que c'était en un seul bloc j'ai tout enlevé, je me suis rendu compte que j'avais fait une belle erreure...bon j'ai remis tout ca, la temp est legerement supérieur qu'avant ... mais j'ai pu noter les references du ventillateur et meme du rad.

Pense à enlever la vieille pate en "gratant" et avec de l'alcool à 90 puis à en remettre dès que tu peux, ou alors à l'occasion du changement du ventirad ...

Pour ce qui est du ventilateur, la référence que tu m'a passée, c'est celui de l'alimentation ou du processeur ?

Parce qu'on va avoir du mal à trouver un ventilateur de 70mm :S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrice7878

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:

Pour ce qui est du ventilateur, la référence que tu m'a passée, c'est celui de l'alimentation ou du processeur ?

Parce qu'on va avoir du mal à trouver un ventilateur de 70mm :S

Salut
C'est celui du processeur, oui 70 mm c'est peu j'imagine pour un 3ghz...
J'ai commandé le thermalright 90; j'avais enlevé la pate donc je ne pouvais plus mettre en route mon pc.. ma commande n'arrivant pas je me suis fait préter de la pate et j'ai tout remis. La température est de 54° (2degres de moins)
Je suis obligé de prendre un ventillateur de 80 ou 90 mm surement le noiseblocker puisque tout le monde l'associe. Rolling Eyes
Je le prends en 80 en espérant que ca rentre mais il sera qd mme près de l'alimentation. 

patrice7878

MessagePosté le: 20 Sep 2006 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bios pour ce qui concerne le GPU c'est bien en 8X mais au lieu d'etre en 512 c'est en 128. Le maximum est de 256... bon je mets en 256 je sauvegarde et la c'est bloqué impossible de sortir donc ..interrupteur Sad .
Vous comprennez quelque chose ? 

patrice7878

MessagePosté le: 21 Sep 2006 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aperture size est maintenant à 256 mais j'ai comme un doute peut etre aurais je du le laisser à 128.
j'ai toujours le meme probleme lors de la sauvegarde du cmos avant de quitter.

En autres choses peut on virer cette lumiere bleu derriere mon alim ?
C'est peut etre par là qu'il faudrait que je vois: Power Status Led qui est en Single/Blue Led 

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 21 Sep 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

128/256 ne correspond pas à ce que tupense, ici il correspond à la vitesse de transport des données entre ta cg et ton port. AUjourd'hui, les meilleures ont 256bits, mais le plus fréquent reste 128 ^^

Edit : le plus fréquent est bien 128, je sais pas pourquoi j'ai mis 256 ^^

Dernière édition par Lenouvdu44 le 21 Sep 2006 à 20:45; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 21 Sep 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, mais c'est à vérifier, que la x1600PRO est en 128bits...

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante 
Page 5 sur 12 

Sauter vers: