Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrice7878
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Oct 2006 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 !
Périphérique de stockage de masse USB
FVDSCSI52003) SCSI Host Adapter
Et un problème sur ma carte son (audio switcher: out) où je dois réinstaller le pilote à chaque fois, pourtant je n'ai pas d'erreur dans le gestionnaire à ce sujet. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 04 Oct 2006 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
On va commencer par mettre à jour ton système d'exploitation, tu n'es qu'au SP1 et ce dernier à beaucoup de faille. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je crois que tous mes probleme viennent de ma carte graphique. Elle me semble HS. Elle a que 4 semaines, et dès l'entrée dans windows ecran noir avec un carré rouge...voir deux bref pas bon du tout surtout maintenant que j'ai remplacer son ventillateur elle n'est garantit... 120 euros foutu en l'air.
Allez je vais me pendre à bientot^^ |
|
|
|
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Avant de faire le grand saut,
boot avec un cd de boot linux et voit ce que cela donne, tiens nous au courant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Mais j'aimerais comprendre j'avais certes des plantages en cours d'utilisation puis au démarrage..ca pouvait provenir d'un probleme de surchauffe du gpu mais une fois mis un ventillateur digne de ce nom et que les températures ont bien baissé je me retrouve depuis deux jours avec des plantages avec artefacts!!!; signe de carte tres fatiguée..
Bon là j'ai pu démarrer sans plantage.
lenouvdu44Boot failure avec l'image de linux |
|
|
|
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Aide pour l'aider à booter sur un cdlinux, merci à ceux qui aideront (addik :d)
Ensuite, ensuite, je commence à sécher, on test sous linux et on voit :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
^^A chaque fois que j'ai la certitude sur la cause de mon probleme, en cherchant sur le net je vois une nouvelle voie qui s'ouvre... là c'est au niveau de l'alimentation. Certaines personne ont ce probleme de plantages ... d'artefacts ...et les raisons de ce probleme provient de leurs alimentations qui ne suivent pas ou plus.
Pour mon cas on a bien vu que le +12 et pas tres stable
(variation jusqu'à 11.67 mais peut etre que ca descend +);
d'autant que mes derniers messages d'erreurs sont bad pool caller et internal power error.
Alors d'apres vous un probleme d'alimention peut-il provoquer des artefacts (lignes noires et blanches, carré rouge...) au démarrage?? |
|
|
|
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Elle le peut si elle n'allimente plus assez la CG, mais il y a beaucoup de facteur qui intervienne avant, freez total du pc, etc ...
Sachant que mon +12V est proximo pareille que le tien, je n'y prends pas trop compte _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
oh misère!! everest m'indiquait une valeur incorrect alors pour le +12. C'est pire que ce que je pensais OCCT m'indique 12.71! en idle, speedfan pareil. Bon je sais que la meilleure facon de connaitre son amperage c'est de prendre un voltmetre mais j'en ai pas.
Je ne sais quoi en penser. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bon je sais que la meilleure facon de connaitre son amperage c'est de prendre un voltmetre mais j'en ai pas. |
Pour connaitre la tension plutot
As tu la possibilité de tester une autre alimentation ou une autre carte graphique ?
Essaye aussi en réenfichant la carte graphique dans son slot _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
ah vi la tension ^^
Oui j'ai bien une autre alim (heden 480w) je sais pas trop ce qu'elle vaut mais j'essaierais de la mettre au prochain demarrage (ou plantage) et voir si j'ai toujours c'est "formes bizarres" qui s'affichent .Bon ya pas de double ventillation sur cette alim.
Mais concernant ces tensions 12.71? on peut si fier ? si oui ca craint non ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oui et non, pour en être sur, comme tu l'a indiqué, il faudrait vérifier avec un obn voltmètre/multimètre.
Concernant heden, la qualité c'est quasi aussi pire que du noname , mais ca ne coute rien d'essayer _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 3:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
je n'ai toujours pas pu essayer avec l'autre alim parce que je suis obliger d'enlever le ventirad du cpu et comme je n'ai pas pate thermique ca craint^^(oui je me sert du pc pour mon taf)
Dites moi c'est normal qu'en mode sans echec la t°du cpu est plus chaude qu'en normal??? 62°contre 52°!! le tout en idle. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Oct 2006 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il est possible que ton logiciel sous windows récupère mal les températures ou les inverses ...
Pour l'alimentation, comment ca se fait que tu dois enlever le ventirad pour changer d'alimentation ? :S _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 13 Oct 2006 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Cela se fait quand on a un tout petit boitier, il est très difficile de retirer l'alimentation sans forcer un peu, mais bon ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|