Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touny
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 13:08 Sujet du message: Avis sur une config |
|
|
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette config que j'ai faite sur ldlc :
_________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je regarde cela, mais déjà :
- beau boîtier :d
- Carte mère super ... mais par dessus ne prend pas de carte réseau en RJ45 , ta CM as déjà un contrôleur réseau Gygabit en plus ...
- processeur bien aussi
- Le ventilateur de boîtier, il fait apporter de l’air frais et non extraire l’air chaud , je ne suis pas trop pour … regarde celui la, plus cher mais bien mieux, avec fixation Carte mère, et comme ta CM a des trous de fixation, aucun problème.
- DD, prend du SATA II , toujours chez ExcelStor, ici, pour la marque, elle devra faire ces preuves, je ne la connais que de nom.
- La ram, tu as pris de la noname à première vue, je ne peux que la déconseiller car ces dernières ne sont pas super et on tendance à rentrer en conflit avec quelques config puissante. Je te renvoi sur de la crucial, très bonne marque, garanti à vie, ici
- Bon, ben une 7950 GX2, 1024, ça claque toujours … malheureusement la marque est là … pour 50€ de plus, tu as une meilleure marque, meilleur refroidissement, et meilleure qualité … en MSI, ici.
- Ensuite tu as pris un Lecteur DVD-ROM, et un graveur que je commenterais après … pourquoi pas, très bonne marque en tout cas.
- La carte son, non obligatoire vue celle de ta carte mère, contrôleur intégré … réfléchis-y, c’est comme tu veux ^^
- Carte réseau ne te sert strictement à rien , si elle peut créer des conflits avec celle pré installée dans ta cm … tu ne gagnera rien …
- Alimentation, vu le reste de ta configuration 480W devrait largement te suffire … mais prendre une noname n’est pas super … pour les petites config c’est bien, mais quand on a une 7950GX2 à faire tourner je trouve cela pas terrible : déjà, on ne sait même si pas elle possède un connecteur 4broche pour processeurs non demandé sur toute les CM, mais sur la tienne oui … Niveau perf et durée de vie, mieux vaut prendre :lo une plus cher mais mieux ^^ comme celle-ci … cela change de prix, mais tu es sur de ton produit. Entre choisir de rajouté une carte son et prendre une alimentation de bon niveau, le choix devrait ne pas se faire et prendre une très bonne alimentation (cela reste personnel). Tu as d’autre alimentation de 480W ici, mais le reste est plus cher …
- Graveur de chez Samsung, bonne marque, en IDE, bon choix, je ne suis pas pour le SATA chez les lecteurs/graveurs.
- Le montage, moi je l’aurais fait moi-même mais j’aime bien faire du montage, donc normal. Si tu décides de le faire toi-même, fait attention il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique , du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK .
Conclusion : ben très bonne configuration, mais vu le prix totale, donc les moyen que tu as, il ne faut pas hésité à prendre du bon matériel et non pas seulement du matériel puissant. Preuve, ben la ram, l’alimentation.
Ne pas prendre plus qu’il n’en faut, comme une carte réseau en plus ne sert à rien, surtout que tu as pris un 10/100 et même pas une 10/100/1000, qui aurait pu faire en plus bluetooth, ou wifi.
Pour la carte son, choix personnel, ta pci reste une très bonne CarteSon … mais cher.
Ne plus prendre de l’IDE en disque dur, pour plusieurs raisons dans ton cas :
- Ta cm n’a qu’un seul port U DMA (donc IDE) et tu as déjà les deux lecteurs DVD qui la prenne déjà entièrement… donc tu n’aurais pas pus brancher ton Disque dur.
Voici voilà, si tu as des questions, n’hésite pas _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour toutes ces précisions Lenouv. Mais pour l'instant je vais encore attendre un peut avant d'acheter un nouveau pc je penses car il faut les sortirs les 1500€ quand même! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, attend jusqu'à janvier prochain, tu devrais avoir des baisses de prix mi janvier, début février. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Touny
|
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Quoi de plus inutile que 1Go de mémoire sur une carte video
Déjà que 512mo ça sert a rien alors bon... _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Tu change dejà de PC ? _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique [/b], du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK . |
La visserie y'en a toujours en trop avec le boitier et la pate thermique n'est jamais fournie donc le probleme est réglé. _________________ |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Euh pour l'instant non. Mais je vais voir par la suite car ça fait une grosse somme quand même ! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
mastakilla a écrit: |
lenouvdu44 a écrit: |
il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique [/b], du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK . |
La visserie y'en a toujours en trop avec le boitier et la pate thermique n'est jamais fournie donc le probleme est réglé. |
La pâte thermique est fournie en général
Du moins chez Zalman et chez Asetek, enfin c'est de la céramique de base mais ca suffit (à part pour les power users). _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Ajouter à :
|
|