Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 28 Aoû 2006 à 19:32 Sujet du message: Carte son ou chipset audio ? |
|
|
Salut !
Etant un joueur de fps, le son est très important. De plus, je suis un mélomane Alors, comme j'ai une A8N-SLI Deluxe, il y a un chipset audio et donc pas besoin de carte son. Ce dernier gère le 6.1 !
Cependant, je ne sais pas si la qualité de son est comparable à celle d'une vrai carte dédiée ?
Je pense qu'une carte audio est bien meilleure. Si c'est le cas, pouvez-vous me conseiller une carte, dans un budget de 30€ (ca devrait suffire je crois ^^), supportant le 4.1 ?
De plus, avoir une carte son permet-il de soulager le cpu ? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 9:04 Sujet du message: |
|
|
Je déplace ton topic dans la partie achat/vente, et franchement pour ce qui est de mon avis c'est : oui une carte son dédiée c'est mieux que la carte mère, mais comme j'utilise pas de son sur mes machines, je connais ni les prix, ni ce qui se fait en matière de cartes son... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais une carte son, pourquoi pas, mais l'idéal encore pour le son c'est un bon casque surtout que je vois que tu es fan de FPS ... rien de tel qu'un bon gros casque qui recouvre bien tes oreilles !
C'est ce que j'ai, et je pense que c'est un très bon investisement _________________
|
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'utilisais la carte sons intégrée de ma K8N jusqu'au jour ou j'ai acheté une Sound Blaster Live 5.1 d'occase pour 10€.
Le résultat était etonnant, une qualité qui n'a striquement rien a voir, et plus de reglages. Vraiment une bonne carte je la conseille.
Edit: apparement elle n'est plus fabriquée mais il y'a maintenant la Audigy qui m'a l'air tout aussi bien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html _________________ |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai justement une SB live! qui gère le 4.1, avec une extension pour karaoké je crois
C'est utile de se procurer plutôt quelque chose de plus récent non ? Sauf si on veut économiser
edit : c'est pas extension pour karaoké, mais un SB Drive, qui gère notament le SPDIF et l'optique !
J'ai un bon machin en fait |
|
|
|
Ajouter à :
|
|