Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenon
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 11:08 Sujet du message: erreur windows |
|
|
Salut,
Voila j'ai un gros soucis, j'ai recuperer un pc a réparer car la personne avait une erreur windows sur fond bleu avec un code de beaucoup de chiffre..Le probleme c'est qu'il m'est impossible de lire cette page bleu car elle disparait aussitot, j'ai essaye arret defil mais impossible..Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus, alors la galère...
J'ai teste sur un autre pc les rams,j'ai changerde disk dur puis l'alim mais toujours rien.Aux demarrage le ventilo processeur tourne la carte mèreemet ont signal la page de démarrage windows xp s'ouvre puis apparition de l'ecran bleu et il fait une remise a zero..
Voila je suis desespere je vois pas d'ou vient le probleme (a part la carte mere)..AH oui j'oublie la carte graphique est ok je l'i eesaye sur un autre pc..
Merci de votre aide.. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
hello,
Est-ce que ça démarre en mode sans échec ?
Est-ce que tu as essayé de faire une récupération windows via le cd d'installation ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 11:22 Sujet du message: Re: erreur windows |
|
|
3dmin :
xenon a écrit: |
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus, alors la galère... |
mais pour le mode récupération via le cd, il faut pas savoir se qui ne va pas ?
ou tu penses au mode de réinstallation windows sans avoir a tout remettre (juste qu'il fait une remise à zéro de la base de registre) ?? _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
oui, je sait pas comment ça s'appelle en FR... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui puis tant qu'on ne sera pas le message STOP de l'écran bleu, on aura du mal à cerner le problème.
Essai, au même endroit où tu choisi "Mode sans Echec", en mode VGA, et dis nous ce que cela donne.
Si tu arrives en mode VGA, ou sous n'importe qu'elle autre mode, fait cela :
Bouton droit sur poste de travail, puis propriétés, puis onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".
Ensuite, tu valides tout, tu reboot en mode normal et tu notes l'écran bleu qui devrait rester indéfiniment. Tu n'aura juste à appuyer sur le "POWER" de ton unité centrale. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
xenon
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos reponse rapide..
Je n'ai asessaye avec le cd d'installation je vais le faire en effet impossible d'aller ans le mode sans echec..pour le mode sans echec vga comment je fais?
Merci encore, il nya pas moyen de stopper l'ecran lorsque il y a l'ecran bleu? a part arret defil? _________________ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Pas de moyen à ma connaissance.
Pour le mode VGA, tu tappote F8 au boot, et tu choisi le Mode VGA ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ca sent la réinstall... _________________ Patojiku
|
|
|
xenon
|
Posté le: 25 Aoû 2006 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le mode vga je le trouve pas j'ai beau faire f8 mais je ne l'ai pas...
Maintenant j'ai un autre soucis lol au demarrage tout demarre mais plus affichage a l'ecran, comme si ma carte ne marchais plus je l'ai retester elle est ok..
Vive l'informatique!!!! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|