Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 19:43 Sujet du message: KDE sous windows ! |
|
|
La solution graphique KDE pourra bientôt être incluse dans les systèmes d'exploitation windows.
Pour rappel, KDE et Gnome sont les principales interfaces de bureau sous... Lire la suite _________________
Dernière édition par vin-moi le 13 Fév 2005 à 15:16; édité 3 fois |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est deplorable que certains n'hésitent pas à se saisir du travail des autres pour des fins cupides. _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Déplorable non. Ca peux toujours servir d'avoir l'interface Linux sous windows au contraire ! Et puis ca rapproche un peu plus windows du monde libre ce qui n'est pas un mal ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça très positif ! C'est l'esprit freeware/GNU qui s'exprime. Pourquoi ne pas améliorer ce que l'on peut afin de rendre notre interface plus conviviale ?
Et pour que Linux soit mieux et plus utilisé que Windows la meilleure des atitudes n'est pas d'enfoncer Windows mais plutôt de tirer vers le haut Linux... Non ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
philtrain
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 22 Localisation: Landelies (Belgique)
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bah, kde n'est jamais qu'un gestionnaire de fenêtres, ce n'est pas cela linux, heureusement. Si linux devait se limiter à kde...!
a+ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et pour que Linux soit mieux et plus utilisé que Windows la meilleure des atitudes n'est pas d'enfoncer Windows mais plutôt de tirer vers le haut Linux... Non ? |
Tout a fait d'accord _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
philtrain
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 22 Localisation: Landelies (Belgique)
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ce que l'on entend par tirer linux vers le haut!
Si c'est pour en faire un clone de MS Windows, alors je ne suis pas d'accord. Linux a ses caractéristiques qui en font un OS tout à fait différent. Beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits de MS Windows et ne désirent pas changer. Ceux qui choisissent GNU/Linux le font pour les caractéristiques de ce système, et non pas pour avoir un système comme MW Windows. Quand c'est le cas, ils sont d'ailleurs bien déçus!
a+ |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir si kde sera integré à windows ou si on travaille de telle sorte à pouvoir uiliser l'environemt kde sur windows.
Dans le dernier cas ce n'est pas aussi mal car comme certais l'ont di "la meilleure attitude ce 'est pas...".Mais je crains qu'en voulant rendre kde plus voyant on e l'assimile à windows. _________________ peace&luv |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouvé la reponse à ma question.
Il s'agit bien d'intégrer kde dans windows! Vous vous souvenez de Lindows? (ça disparu parceque windows s'est plaint )
Et puis kde etant l'interface graphique d'un logiciel libre par excellence en l'integrant à windows repondra_t_elle tojours de cela! _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
euh, je pense que c'est plutot le contraire .
Il ne s'agit pas d'integrer KDE à windows, sans quoi la decision aura été prise par microsoft lui meme ...
Mais KDE sera adapté à windows simplement ! Tout comme de nombreuses perles au niveau logiciel, firefox, gimp ...
Cela permettera au windowsiens de travailler sous une interface venant du monde de linux.
par contre, il risque d'avoir des migrations Linux >> windows ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|