DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Impossible de supprimer Trojan.Zlob


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerridwenlf



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 14:52    Sujet du message: Impossible de supprimer Trojan.Zlob Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recemment eu des pb avec des spywares notamment isnotify.exe et ait pu tout supprimer grace aux conseils donnés précédement sur ce forum. (redemarrage en mode sans echec avec Smit Fraud Fix...) Merci ! Very Happy

Mon norton n'etait plus à jour, je viens de le reinstaller et il m'a trouvé 5 virus qu'il a pu supprimer, mais il m'en reste un son doux nom est Trojan.Zlob, et j'ai tout essayé mais impossible de le mettre à la porte de mon ordi!!!
Norton me dit : C:\\WINDOWS\system32\479102fb.exe est infecté par Trojan.Zlob

Puis-je supprimer le fichier 479102fb.exe ? Shock

Pensez-vous que si je refais la manip avec Smit Fraud Fix, il serait supprimé ??

Pouvez-vous m'aider ?

Voila le rapport Hijack

Merci par avance

Log supprimé


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bien venu. Merci aussi pour le rose ^^ c'est simpa, ben ça change du noir ^^

Donc oui, tu as bien une infection, mais déjà désinstalle norton et installe un antivirus gratuit, avast! en version famillial par exemple.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerridwenlf



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses qu'un autre antivirus pourrait m'en debarasser ? A ton avis Kaspersky qui est a telecharger sur telecharger.com conviendrait ? :snif: Mercii   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kraspersky, faut le payer, avast! et gratuit et marche tres bien. Et norton c'est un pseudo-antivirus.
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerridwenlf



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais telecharger avast et l'executer,j'espere qu'il va reussir a supprimer Trojan.Zlob !! Merci   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite tu refera un log et tentera de te donner une mini procedure, mais bon ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ca ca a le don de m'insurger

StarMatt a écrit:
Kraspersky, faut le payer, avast! et gratuit et marche tres bien. Et norton c'est un pseudo-antivirus.


Norton est et a toujours été plus efficace en matiere de détection virale que AVAST

Le fait est qu'il est lourd soit mais de la à le qualifier de "pseudo antivirus" il y a tout un monde.

Le fait est que vous vous basez uniquement sur le nombre de PC infecté équipé de Norton alors que je pourrais tout aussi bien vous donner autant d'exemple avec AVAST

Un antivius x ou y equipant 1000 machines infecté 10 fois par un virus
vaudra toujours beaucoup mieux qu'un
antivius y équipant seulement 1000 machines mais infecté 2 fois seulement.
Norton n'est pas le meilleur c'est certain mais de la a dire qu'il est plus mauvais qu'avast je pense qu'il y a tout un monde et surtout que ce sont des dires qui ne sont prouvés par aucun tests n'ayant moi meme jamais trouvé un test fait par un organisme de sécurité le pretendant aussi formellement.



Concernant ce log hijackthis il serait a mon avis, pour celui qui souhaiterait s'en occuper, utile d'avoir le résultat d'un scan en ligne pour comparer quelques données surtout du fait que l'infection est ici représentée par un executable aléatoire et donc n'est qu'une consequence de l'infection. Supprimer ce fichier ne fera donc que masquer l'infection réelle et en rendra son erradication moins facile

Voila pour avis
Bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Norton est lourd, il bloque tout le pc dès qu'il ne sait pas quoi faire et il a bcp de mal avec quelques scripts malicieux qu'il ne détecte pas du tout. Il suffit de se référer aux taux de détection, Kaspersky est premier devant bitdenfender et Norton est derrière Avast dernière version.

Mais de la à dire que c'est un pseudo antivirus, peut-être pas mais il n'est pas aussi efficace que certains de ses confrères. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum