Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cerridwenlf
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 14:52 Sujet du message: Impossible de supprimer Trojan.Zlob |
|
|
Bonjour,
J'ai recemment eu des pb avec des spywares notamment isnotify.exe et ait pu tout supprimer grace aux conseils donnés précédement sur ce forum. (redemarrage en mode sans echec avec Smit Fraud Fix...) Merci !
Mon norton n'etait plus à jour, je viens de le reinstaller et il m'a trouvé 5 virus qu'il a pu supprimer, mais il m'en reste un son doux nom est Trojan.Zlob, et j'ai tout essayé mais impossible de le mettre à la porte de mon ordi!!!
Norton me dit : C:\\WINDOWS\system32\479102fb.exe est infecté par Trojan.Zlob
Puis-je supprimer le fichier 479102fb.exe ?
Pensez-vous que si je refais la manip avec Smit Fraud Fix, il serait supprimé ??
Pouvez-vous m'aider ?
Voila le rapport Hijack
Merci par avance
Log supprimé
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut et bien venu. Merci aussi pour le rose ^^ c'est simpa, ben ça change du noir ^^
Donc oui, tu as bien une infection, mais déjà désinstalle norton et installe un antivirus gratuit, avast! en version famillial par exemple. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
cerridwenlf
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Tu penses qu'un autre antivirus pourrait m'en debarasser ? A ton avis Kaspersky qui est a telecharger sur telecharger.com conviendrait ? :snif: Mercii |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Kraspersky, faut le payer, avast! et gratuit et marche tres bien. Et norton c'est un pseudo-antivirus. _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
cerridwenlf
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
ok je vais telecharger avast et l'executer,j'espere qu'il va reussir a supprimer Trojan.Zlob !! Merci |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ensuite tu refera un log et tentera de te donner une mini procedure, mais bon ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Ca ca a le don de m'insurger
StarMatt a écrit: |
Kraspersky, faut le payer, avast! et gratuit et marche tres bien. Et norton c'est un pseudo-antivirus. |
Norton est et a toujours été plus efficace en matiere de détection virale que AVAST
Le fait est qu'il est lourd soit mais de la à le qualifier de "pseudo antivirus" il y a tout un monde.
Le fait est que vous vous basez uniquement sur le nombre de PC infecté équipé de Norton alors que je pourrais tout aussi bien vous donner autant d'exemple avec AVAST
Un antivius x ou y equipant 1000 machines infecté 10 fois par un virus
vaudra toujours beaucoup mieux qu'un
antivius y équipant seulement 1000 machines mais infecté 2 fois seulement.
Norton n'est pas le meilleur c'est certain mais de la a dire qu'il est plus mauvais qu'avast je pense qu'il y a tout un monde et surtout que ce sont des dires qui ne sont prouvés par aucun tests n'ayant moi meme jamais trouvé un test fait par un organisme de sécurité le pretendant aussi formellement.
Concernant ce log hijackthis il serait a mon avis, pour celui qui souhaiterait s'en occuper, utile d'avoir le résultat d'un scan en ligne pour comparer quelques données surtout du fait que l'infection est ici représentée par un executable aléatoire et donc n'est qu'une consequence de l'infection. Supprimer ce fichier ne fera donc que masquer l'infection réelle et en rendra son erradication moins facile
Voila pour avis
Bonne journée |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Juil 2006 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
Bah Norton est lourd, il bloque tout le pc dès qu'il ne sait pas quoi faire et il a bcp de mal avec quelques scripts malicieux qu'il ne détecte pas du tout. Il suffit de se référer aux taux de détection, Kaspersky est premier devant bitdenfender et Norton est derrière Avast dernière version.
Mais de la à dire que c'est un pseudo antivirus, peut-être pas mais il n'est pas aussi efficace que certains de ses confrères. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|