Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bein non non rien à voir.
Le stage4 c'est quand t'a ton système... en fait comment je fait pour pas me pêter les cou11135 ?
Le portabel dont je vous parle est un Pentium MMX 163Mhz 32RAM.
Démarrer avec le live-cd de gentoo me prends 3 à 5 minutes. J'ai compilé syslog-ng et grub pour le fun...
la prochaine fois je m'abstiendrais !!! Ca m'a pris une bonne demie heure...
Donc, que fais-je ?
Je build mon gentoo i586 sur mon portable AMD (i686).
Je procède exactement comme une installation normale note que je ne flashe pas grub dans la mbr.
Une fois que je pense que mon système est prêt je compresse le tout (sauf fichier temp/ le cache de portage / portage lui-même) dans un tar.bz2 que j'appelle stage4 fatalement.
Une fois que c'est fait, je boot mon petit portable sur le livecd, j'active ma connection net, je formate la partition principale (avec 4Go de HDD j'ai fait que une seule partoche données et une swap, je vais pas me casser la tête à faire pleins de petits disques), et je décompresse mon stage 4 comme tu décompresse un stage3. Après ça il suffit de flasher grub dans la MBR, et pour moi c'est inutile, j'utilise toujours le même noyau pour l'instant, donc une fois décompressé il suffit de rebooter et tout est installé... Si c'est pas merveilleux Linux ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air si simple
J'ai une petite question encore, quand j'arrive à l'écran de grub, je fais entrer pour demarer gentoo et ça charge des truc et arrivé un moment il me marque "boot()" alors moi je tape /dev/hda3 qui est ma partition systeme. C'est bien ça qu'il faut taper? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
poste-moi plutot ton /boot/grub/grub.conf, je pense que tu as du mal le configurer...
logiquement il devrait pas demander le ROOT puisque tu as normalement une ligne qui démarre le kernel comme suit
Code: |
kernel /ton-noyau-version-x-revision-rx root=/dev/hda3 |
_________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Comment je dois faire??
J'ai essayer "nano /boot/grub/grub.conf" mais c'est pas ça et j'ai essayé du coup "ls /boot/grub/grub.conf" ce qui n'est pas ça non plus (et je m'en doutais) Je me rappel plus comment faire
Et quand je fais "x -configure" il y a un message d'erreur : -bash: x: command not found _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
1) Si tu as mis ton /boot dans un autre disque il faut d'abord le monter, car le /boot n'est pas monté par défault.
2) j'ai dit
et pas
!!! _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai tapé "X -configure"
Je le monte dans /boot/grub ? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Madje il faut choisir et pas mélanger les choses :
Soit tu veux configurer GRUB soit tu veux configurer le serveur X, en tout cas GRUB n'a rien à voir avec le serveur X... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
On va d'abord configurer X.
Alors ce matin j'ai choisis windowmaker. Alors j'ai tapé "emerge search windowmaker" pour être sur qu'il soit là et puis après j'ai fait "emerge x11/windowmaker" et après j'ai essayé de faire "X -configure" "Xorg -configure" "X -config" et "Xorg -config" et toujours le même message d'erreur
Code: |
-bash: La_commande: command not found |
_________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ok comme tu veux, moi j'aurais commencé par grub vu que t'as un petit foirage au démarrage.
bref...
Question:
Est-ce que tu lance ces commande en root ou via ton compte utilisateur ???
Si utilisateur c'est normal, il faut bien-sûr être en root pour règler ce genre de trucs... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis en root. Pour grub, c'est important? Parce que si c'est important autant le faire en 1er _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bein tu m'as dit que tu devais rentrer le /dev/hda3 pour booter, donc ce serait plus façile de l'ajouter directement à grub ainsi tu devra plus y penser (ou alors c'est le fstab que t'a mal configuré...)
Ensuite, root ok, mais je trouve bizarre que les commandes ne fonctionnent pas, elles fonctionnent parfaitement chez moi.
essaye
ou
ou
[/img] _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Aucune des tes commandes marchent
Je t'ai déjà dis que chez moi il y a toujours un truc qui tourne pas rond^^ _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas normal !
Selon moi tu n'as pas bien emergé xorg-x11.
Tâche que ta machine soit bien connectée au net [edit] cet aprèm vers 18h [/edit] que je puisse venir jeter un oeuil... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Selon toi tu as raison, j'ai pas emergé xorg-x11
Bon ba je le fais et je te dis si ça marche, comme d'hab. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juil 2006 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Enfin, ça vient de finir!! Pfiu!! C'était long!!
Maintenant j'emerge windowmaker et je configure X! Plus les autres truc que tu as dit sur le post d'addiKt1ve _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|