DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 8:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème installation Gentoo


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

monter une partition sa correspond à explorer la partition mais en linuxien? Parce que je suis pas sur que tu ais compris ce que je voulais dire
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink NON pas du tout.

Monter et explorer sont deux choses bien distinctes...

Tu as déjà remarqué que dans linux il n'y avait pas de lettre de disques. Donc pour accèder à tes disques il faut bien dire à ton système "tel disque, je veux y accèder par tel chemin" c'est en gros ce qu'on appelle "monter un disque".

Alors déjà, c'est quel ubuntu que tu as pris le Ubuntu, le xUbuntu ou autre dérivé ?

Partons de la pire expectative pour moi : Ubuntu, soit KDE Sad(((

Si t'as KDE, BEURK, bein, BEURK, c'est une option du menu contextuel, BEURK (c'est plus fort que moi, je déteste BEURK, KDE, BEURK)...

Non, sérieusement KDE je pense que tu peux faire un icone sur le bureau et les monter/démonter à la volée... ceci dit moi j'utilise pas KDE, BEURK, rien que d'y penser, BEURK, ça me file la gerbe...

Donc:

REGLE N°1 : Il faut que tu conaisse par coeur le partionnage de ton/tes disques durs. A savoir que les partitions primaires sont numérottées 1,2,3 et 4. La 5 est la partition logique (donc hda5 n'existe pas réellement) 6,7,8 etc sont les disques logiques avec pour seule limite le nombre de disques logiques que tu as créés.

Ca peut parraitre barbare au départ, mais si tu connais pas ta machine tu peux oublier linux...

REGLE N°2 : Savoir règler les problèmes basiques via la console.
En effet les petits malins qui se reposent sur une interface graphique seront très vite dépassés le jour le serveur X ne voudra plus démarrer ou n'importequel autre problème pour lesquels il faut un minimum de connaissances de la console.
Et ce que j'appelle basique c'est : chipotter dans les fichiers de config, installer/désinstaller des logiciels, compiler des logiciels, partitionner et formatter, décompresser une archive, faire une archive, changer les attributs d'un fichier ou rep, changer les droits d'un fichier et/ou rep.

A partir du moment ou on sait faire ces quelques choses là, alors on peut s'aventurer dans l'utilisation d'une interface graphique... on est mieux préparré à affronter les heures de cassage de tête que l'on vas se tapper sous linux.


REGLE N°3 : Il y a toujours des dizaines de façons de proceder. Chacun sa méthode, chacun son truc,... à vous de TESTER et CHOISIR...


--------------------------------------------------

Bon, pour en revenir à nos moutons :

1) Si tu connais pas ta table des partitions, c'est le moment de l'apprendre par coeur.

2) Une fois que tu connais la table des partoches tu sait quel est ton disque de données

3) Tu as tappé au préalable
Code:
man mount
et tu as donc vu que je ne fait que répetter ce qui est dit

Imaginons que ton disque de données soit hda6
--> pour monter un disque il suffit de suivre la syntaxe suivante
Code:
mount /dev/hda6 /mnt/donnees

Ca vas bien-sûr de soi que tu a crée le dossier /mnt/donnees avant de le monter, mais ça je suppose que tu sait faire...

après tu fait
Code:
ls /mnt/donnees
et tu verra la liste de tes fichiers...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Ubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" pour processeur 64bit.
Moi ce que je trouvais bizare c'est que je ne puisse pas explorer ma partition alors que en faite j'étais sur le truc qui équivaut au poste de travail sur windows, je ne pensais pas qu'il fallait faire tout ça. Mais bon qui ne tente rien n'a rien et c'est en essayant qu'on apprend, donc je vais chercher des tutos pour apprendre à utiliser Ubuntu et on verra bien ce que sa donne.

Merci encore pour tes explications Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fait seulement, fait, je vais juste te préciser deux trois trucs :

1) Ubuntu = Debian = Linux
Donc quand tu vas chercher de l'aide, cherche aussi pour debian.

2) 64-bits
Ok, c'est alléchant et tout et tout mais le choix est moindre est la stabilité c'est pas encore ça. Ca veux dire que tu aura plus souvent besoin de compiler et d'installer manuellement que si tu avais choisis la x86 ou 686. Pour apprendre ça aurait été mieux...

3) Comme c'est basé sur debian, et que c'est une distro qui se veut simple, tu n'auras quasi pas de configuration à faire... conclusion, niveau apprentissage c'est pas le top.

si je pense en core à des trucs, j'éditerais...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je téléchargerais la version x86 alors, j'avais pensé à ça mais je me suis dit que peut-être il serait plus au point que windows... et la version 686 c'est quoi parce que je la vois pas?

Et sinon pour apprendre tu conseillerais quelle distro?

Merci pour ton aide Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Linux plus au point que Windows Smile ^^ hihi

Si tu crois que tu auras plus façile avec Linux que avec Windows je t'arrête tout de suite, tu fait fausse route TOTAL !

Alors c'est clair, je ne conseille pas Ubuntu pour apprendre même si les systèmes Debian sont les plus simples à comprendre... et pourquoi...?

Encore et toujours, c'est une question de CHOIX... je veux pouvoir choisir de quoi est fait mon système...!

Je ne veux que ce que je vais utiliser, uniquement ce dont j'ai besoin...

C'est la principale raison pour laquelle je ne supporte pas KDE... outre le fait que ce soit "bien fait" et que c'est complet, c'est déjà trop à mon gout... j'ai pas besoin d'un bloc notes graphique alors que je sait utiliser nano ou vim, je m'en fout d'avoir une interface plus jolie pour xine ou mplayer... je refuse d'utiliser un pseudo Windows sous linux, il ne faut pas se foutre de ma g$^^le...

L'important selon moi pour les PC c'est : ça doit être pratique.

En général au plus c'est joli, au moins c'est pratique...


Du côté apprentissage, je trouve que commencer avec une distro ou tout est préparré n'as strictement AUCUN intéret... la preuve, tu ne sait même pas accèder à ton disque de données et ce malgré le fait que tu soit sous KDE...


Si j'ai une distro à conseiller c'est SANS AUCUN DOUTE GENTOO.


Le manuel d'installation Gentoo est une merveille... il ne faut surtout pas faire l'installation graphique en plus de ne pas être encore totalement finie elle à planté ma table des partition plusieurs fois. Et puis on en revient au problème de l'interfaçe graphique... comment tu veux apprendre à partitionner et à formatter si c'est un programme graphique qui le fait à ta place...


Bon, je vais être franc, ça vas pas être façile et il te faudra DU TEMPS, beaucoup, beaucoup de temps... j'ai mis deux jours à arriver a une interfaçe graphique simple, sans wifi, sans 3D, sans rien, le strict minimum, et encore j'ai des bases du DOS qui m'ont pas mal aidés...

Mais durant ces deux jours j'ai assimilié une tonne d'infos :

1) préparration des disques (partitionnage & formattage)
2) configuration réseau de base (si ADSL tu peux t'attendre à quelques problèmes; ethernet c'est auto)
3) création d'un swap, montage disques durs, décompressage d'archive du systeme de base, création de répertoire, edition de fichiers de configuration
4) configuration du noyau et compilation
5) gestion des modules du noyau
6) installation et configuration du bootloader (GRUB ou LILO)
7) paramètrage des options de démarrage

ça c'est en gros ce que t'apprend gentoo dans les 9 premiers chapitres...

Après tu as un système tout à fait employable, mais il faut commencer à te renseigner sur les différents window managers (KDE, Gnome, XFCE, Enlightenment, BlackBox, FluxBox, OpenBox, WindowMaker, ROX, etc. y'en a des dizaines et des dizaines...)

Il faut commencer à chercher les différents programmes qui vont faire ton système... il te faudra un explorateur et ça y'en à des centaines des différents, il te faudra un browser et là aussi il y en aure pleins... (firefox, mozilla, dillo, elinks, epyphany, etc...) un mail et ainsi de suite jusque quand ton système te semble ok...


Tout du long du processus il à des fichiers de config à modifier, créer etc, mais il y a toujours un .exemple ou une explication très bien faite...

Je ne sait pas du tout comment ça se passe en français vu que je n'ai jamais utilisé linux en français et l'aide que je cherche n'est pas en français...

Ceci dit tout le Wiki et le manuel gentoo est traduis en Français si tu est réfractaire à l'anglais...


[EDIT]
x86 = 386 ou 486 ou 586 ou 686
686 = 686 (>=Pentium Pro)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

si je pense en core


Mouarf la blague du geek ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a quand même qui font attention Smile ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir découvert quelques chose, en lisant un petit truc sur ubuntu suite à une petite recherche j'ai vu que devant "mount" il fallait mettre un mot de passe, et il me semble que par défault le mot de passe sur linux c'est "root" donc j'ai essayé mais sa me renvoi un message d'erreur. J'ai donc décidé d'essayer le même mdp qui est "sudo" et la sa m'affiche un autre message mais bon sa ne fonctionne toujours pas Sad donc je me demandais s'il n'y avait pas un mot à mettre avant "mount"?

J'ai aussi une autre question, pourquoi lorsque je fais clic droit sur le DD et que je fais "monter" il me renvoie un message d'erreur?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

hihi,... tout est une question de logique... tu lis en anglais ou en français(?), car tu as les bonnes informations, mais pas vraiment dans le bon sens... alors pour clarifier tout ça, ça donne:

Sous linux, il ya un minimum de deux utilisateurs.

1) Un Super-Utilisateur :

"root" en anglais signifie "racine". "root" est la dénomination du compte admin par défaut dans tous les linux. C'est le compte avec lequel tu installe et désinstalle ou chipotte dans les fichiers de configuration.

2) Un utilisateur normal :

L'utilisateur normal, avec des droits restreints sont les types de comptes pour l'utilisation journalière,... toute action qui voudrais modifier le fonctionnement du système sera blockée à moins que tu ne rentre le mot de passe root.

Bon, en gros ça veux dire que si tu essaye de monter un disque avec ton compte il vas te le refuser, soit en disant que t'as pas les droits, bien que la pluspart du temps il fait comme si le programme n'existait pas (ce qui est déroutant quand on à pas l'habitude).

Le plus simple à faire dans ce genre de cas est de se logger en root directement. Et là il y a 3 grandes techniques :

1) login
C'est la plus simple et la plus dangereuse des techniques car une fois loggé en root, tu peux faire n'importequoi, même virer les fichiers systèmes il ne te dira rien.

2) su
SU est la commande pour Super User, soit comment passer rapidement à un prompt root, l'utilisation la plus habituelle de su est
Code:
su -
il demande alors le mot de passe root et une fois tappé tu passe en root (tu verra le prompt changer).

3) sudo
SU-do comme Super User Do (do, du verbe "to do" = faire) est un raccourci qui permet de lancer des commandes super user avec un compte normal.
Donc en gros tu rajoute sudo devant n'importequelle commande et automatiquement il l'executera avec les droits admin (il demande éventuellement ton mot de passe en fonction de la configuration du /etc/sudoers)

Perso j'utilise les trois, tout dépends de ce que je veux faire.

Le plus façile est d'ouvrir deux terminaux, un avec ton utilisateur et un deuxiemme en root, ainsi quand un truc ne marche pas dans l'un, t'essaye en root et en général ça passe...



Et surtout il est très important de bien distinguer les deux car certains programmes refusent de démarrer en root, il faut absolument être en utilisateur. Il faut aussi bien faire la différence entre les utilisateurs et leurs droits car chaque fichier et dossier, commande, script, etc est détenu par un utilisateur particulier et ne peut être utilisé que par celui-ci (sauf réglage particulier).

Outre le fait qu'il y ait des utilisateurs, il y a aussi des groupes. Des groupes du genre "games" pour pouvoir jouer aux jeux, "wheel" pour pouvoir utiliser la commande su, "audio" pour le son, "video" pour l'image etc...


Alors, si tu est sur le live-cd il devrait y avoir une option pour ouvrir un terminal root, sinon suffit de tapper la commande
Code:
sudo xterm
et ça ouvrira un terminal en root...


Alors dans ton cas, je suppose que c'est KDE (tu ne m'a pas répondu donc j'en conclu que je suis juste (j'ai jamais touché à Ubuntu (j'ai toujours fait que xUbuntu) et j'ai testé que dernièrement)
Donc dans KDE il y a un remplacent pour "su" qui se nomme "gksu" comme j'utilise principalement le terminal et pas KDE je n'ai encore jamais vraiment étudié le programme... mais je suppose qu'il fonctionne pareil à su mais avec une 'interface graphique'.




Encore une fois, la preuve par l'expérience : Une interfaçe graphique ça ralentit un max quand il sagit d'apprendre... et ne prends pas cette remarque personellement madje, c'est général,... pleins de gens dans le coin souhaitent tester, voir se mettre à linux, ou du moins apprendre... mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et on une peur bleue de la ligne de commande... Encore une fois je dois tirer mon chapeau au beau conditionnement qu'on subit tous par Micro$oft.
Alors quand je dis que le seul moyen d'apprendre BIEN, VITE et CLAIREMENT c'est d'utiliser linux en ligne de commande, c'est pour une bonne raison, c'est pas pour faire le malin...


Pour monter un disque il suffit d'utiliser la commande mount avec les parametre suivants : la source, la destination et les options.
Ce qui donne par exemple :
Code:
mount -t ext3 /dev/hdb4 /home/thepatjke/videos

ou je monte la 4 partition primaire de mon deuxiemme disque dans mon répertoire racine perso sous le dossier videos.

Est-ce que t'as capté, madje ?


PS: pour les messages d'erreur si tu les note pas, on peut pas suçer de notre pouce lequel c'est,...^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai capté à peu près mais je verrais bien en essayant de toute façon Smile

J'ai regarder sur le site de Ubuntu et il me semble avoir vu que j'avais Gnome mais je suis pas sur parce qu'il ne le précise pas...

Pour trouver les info j'ai essayer de comprendre ce qui est écrit dans "man mount" et j'ai lu un ou deux petit truc sur le forum de Ubuntu. J'ai lu aussi que l'on peut utiliser "man" avec beaucoup de commandes pour avoir des informations sur celles-ci.

Suivant ton conseil j'ai téléchargé Gentoo mais en live cd, donc je vais l'essayer et voir si j'arrive à quelques choses, avec tout ce que tu m'a expliqué je devrais peut-être arrivé à monter un dossier Embarassed


Je reconnais que pour l'interface graphique sa ralentit quand même un peu, par exemple moi j'était sur le poste de travail et j'essayais plein de truc pouraccéder à ma partition mais à aucun moment je n'avais pensé à utiliser le terminal...

Je te remercie pour toutes ces explications, dès qu'un autre problème survient je vient le poster Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le vois +/- à l'interface quand tu est sour KDE c'est pareil à windows : bouton style start en bas à droite, horloge en bas à gauche...etc...

Gnome le menu est un peu à la mac, t'as tout en haut et la barre des tâches en bas.

Sinon oui, Gentoo, mais le mieux c'est le minimal install... du 1 c'est très petit à télécharger, et de deux ça t'évite de devoir trop updater ton système vu que tu choppes les dernières sources en date...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mise à télécharger avant que tu me le dise Embarassed , je m'en doutais que c'était la minimal vu que tu m'avais qu'il fallait tout installer sois même.

D'après la description que tu me fait de KDE c'est pas lui que j'avais sous Ubuntu, c'est Gnome avc le menu "application,desktop,..." en haut à gauche et l'horloge en haut à droite.

J'ai décidé de l'installer cette fois car avec le Live cd je peux presque rien faire. Je vais essayer d'installer des drivers je sens que je vais bien galérer!

Une dernière petit question avant de me lancer, Gentoo sera en français (je l'ai pris sur le lien que tu m'as donné)? Je ne suis pas réfractaire à l'anglais mais bon pour commencer à apprendre je préfére comprendre ce qu'il y a d'écrit...
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc je n'ai jamais eu linux en FR, mais je suppose que tout est traduis y sauf les fichiers exemple (et encore) en tout cas, toutes les pages man sont en francais, et le wiki francophone de Gentoo est très très complet... un peu moins que l'EN mais bon, quand même Smile

Ensuite les informations importantes se trouvent dans le manuel d'installation, qui est très très bien fait! Vraiment complet clair et pleins de liens à googler, une vraie mine d'information...

En ce qui concerne les drivers, oui tu vas peut-être en chi¨*^ un peu pour l'ADSL au départ (tout est bien expliqué dans le manuel), puis normalement tout devrais aller comme sur des roulettes...

Le tout est de ne pas se précipiter, et le manuel est toujours dispo sur le cd même.


N'oublie pas que tu peux faire plusieurs choses à la fois dans différents terminaux (ALT+F1 ALT+F2 etc)...
(enfin plusieurs choses à la fois, c'est beacoup dire, je veux dire par là que un terminal sur le manuel, un autre pour executer les commandes et un troisiemme pour éditer les fichiers.

Ensuite bein il faut te lancer et ne pas avoir peur de faire des bêtises... je te conseille de NE RIEN AVOIR SUR TON DISQUE que tu ne voudrais pas perdre, j'ai moi-même plusieurs fois perdu toutes les données de mon disque du à des mauvaises manipulations, mais bon, ça m'a appris beaucoup!

euh, je ne vois pas vraiment que te dire de plus à part que l'important pour toi est dans un premier temps d'apprendre à faire fonctionner l'ADSL (t'est bien sous ADLS hein ?, sinon tout est automatique en ethernet), partitionner et formatter les disques.

Une fois que tu as UNE partition boot, UNE partition SWAP, celles-ci sont utilisables par les autres linux que tu installera (dans le cas ou tu fait plusieurs essais, ce que je conseille vivement), après tu fait autant de partitions que tu veux... autant de linux que tu veux et un windows dans le fond pour les jeux...

Voilà si t'as un blème je suis là...Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien l'adsl avec modem usb Bad Grin

J'ai regardé le manuel et en effet il est sacrement complet Shock Shock

Mais dans ce que tu m'a dit il y a un truc qui ma refroidi, le fait d'effacé tout le disque dur, sa efface tout tout? Ou seulement la partition?

Parce que si sa efface tout c'est embêtant, j'ai environ 150 GO de fichier sur mon disque dur Confused
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Page 2 sur 7 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum