DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 17:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[resolu] vous auriez pas vu un peitt firmware?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:00    Sujet du message: [resolu] vous auriez pas vu un peitt firmware? Répondre en citant

en fait suite a mes petits soucis de cdrw achete sur le net j'ai laisse un petit commentaire sur le produit chez le vendeur qui m'a du coup envoye un petit message pour essayer de resoudre mon probleme. en gros peut etre qu'en mettant a jour mon firmware du graveur il pourrait reconnaitre les cd en question.

bon pourquoi pas.. le mien n'a jamais ete mis a jour. recherche de mon graveur.. et surtout recherche du nom et de son matricule... Sad bref je prends everest il me dit.
marque brand. rw 201040 et voila.. mon pc est un medion athlon 1800 + sur medion on n'en parle meme plus de celui là...

enfin bref si vous avez des infos un site avec des firmwares.... merci d'avance. Smile 


Dernière édition par le stef le 04 Oct 2006 à 8:43; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

TousLesDrivers ?
Site du constructeur ?
Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

site du constructeur que dalle. il me retrouve rien avec le numero de serie de mon pc. surement trop vieux.
tous les drivers. pas trouve le nom du constructeur brand. bref rien trouve... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense, "brand", ca signifie "marque", tu es sur que c'est ca ? C'est peut-etre un generique...
a moins que ce soit Brandt ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas te dire. everest me met ce nom en face de constructeur. rien d'autre... Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché, et il y a plusieur marques qui on un cdr avec cette référence...


T'as pas un live-cd avec lequel tu pourrait plus facilement trouver le nom de ton lecteur via dmesg
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une recherche via Google, ton graveur est de marque JustLink.
C'est aussi une technologie de AOpen, le JustLink, mais c'est bien JustLink la marque (tu me suis ?)
et c'est apparemment une marque de Ricoh... (tu me suis toujours ?)

Voila la page de telechargement des drivers et utilitaires, malheureusement je ne vois pas le 201040...

Ni meme sur la page des plus anciens...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement mon graveur a ce "justlink". je ne savais pas que c'etait la marque aussi. qu'appelle tu live cd 3dmin? j'ai une ribambelle de cd fourni avec mon pc il y'a pzeut etre quelque chose concernant le graveur. Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un live-cd est un cd-rom qui boot sans aide de disque dur dans un os (soit linux soit windows).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop en fait 3dmin.... a quoi cela peut me servir. je viens de faire un message au SAV de medion. en esperant qu'ils me repondront. Confused

Merci encore a vous deux. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que le noyaux linux permet l'accès aux périfériques directement par via le BIOS ce qui permet une identification plus précise du matériel et de ces spécificités.

C'est juste histoire d'être sur de la marque de ton lecteur...




[EDIT]
Ca vaudrais le coup de tester celui-ci.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'avais pas vu ton edit... Smile
pourquoi pas le tester.. j'ai seulement un peu peur que a me le fasse vraiment deconner apres....

en tout cas des nouvelles de mon mail au support mail. je vous mets les differents message pour mieux comprendre. Mad

j'ai achete un medion athlon xp 1800 + et je cherche a mettre a jour le firmware de mon graveur mais je ne le trouve nulle part. si vous pouviez me donner des indications sur la marque et les derniers firmware ça m'aiderait beaucoup. merci. en cherchant dans pilote sur votre site et en tapant le numero de serie il ne trouve rien.....

merci encore.

S.Thomas


premiere reponse.

Bonjour,

Afin de répondre précisement à vos questions, nous avons besoin de références concernant votre appareil :
- MSN (indiqué sur l'appareil)
- Modèle de l'appareil (indiqué sur l'appareil, référence MD ou LT suivie de 4 ou 5 chiffres)
- Numéro de Série (indiqué sur l'appareil et précédé de la référence S/N)
- Date et magasin d'achat

Cordialement
L´assistance technique


là je me dis rapide les gars c'est bon signe. je reponds le 5

Bonjour. voici les references de mon pc.
model : PC MT5
Type MED MT94
med s/n 79800010050959

achete en decembre 2002 a carrefour ecully.

Merci d'avance

et reponse le 6 juillet.

Bonjour,

Afin d'obtenir une assistance logicielle ou une intervention matérielle sur votre appareil,
nous vous invitons à contacter le service après vente de Carrefour :
0825 825 829

Cordialement

L´assistance technique


là j'y sens tres mal alors je reponds.

j'aurais espere plus de renseignements de votre part. je sais tres bien qu'en passant par carrefour pour un pc que j'ai achete il y'a plus de 3 ans je n'aurais pas de renseignement sur mon pc. je cherche juste a savoir le nom exact de mon graveur pour mettre a jour mon firmware...

et reponse ce matin.

Bonjour,

Nous ne fournissons pas d'assistance pour des mises à jour de bios,
flashages et upgrades de firmwares
Celles ci ne sont disponibles que pour régler d'éventuelles
pannes de l'appareil.
Toute défaillance résultant d'une mise à jour de ce genre
n'est pas pris en charge par notre assistance et est hors garantie.


se foute pas un peu de ma gueule des fois là? avec ma garantie? il a 4 ans le pc.. la garantie je m'asseois dessus depuis 3 ans....

j'ai donc repondu en gros me souvient plus trop exactement.

Mon pc a 4 ans donc pour ce qui est de la garantie je sais a quoi m'en tenir. et effectivmeent j'ai un probleme avec mon graveur qui ne reconnait pas les cdrw. suis je maintenant dans le cas ou vous pouvez m'aider? ;0))

voilà j'attends la reponse a celui là. sont un peu lourd les mecs quand meme.. je demande juste le constructeur et le modele du graveur c'est pas la lune... Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'ils veulent c'est que tu appelles leur assistance technique pourrie où Mamadou te répondra que tu n'as pas de graveur puisqu'il ne reconnaît pas les CD-RW, bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt suis-je bête, et ce après 26 minutes d'attente qui te coûteront dans les 12€ HT.

Edit Par AlexMagnus
Changé un petit truc pour que ce ne soit pas mal interprété par certaines personnes



Edit Par Me, Myself & I
J'endosse l'entière responsabilité de mes propos, n'engageant aucunement à quelconque haine raciale... Je suis tout ce qu'il y a de plus anti-raciste, je carricature juste un brin Smile
 


Dernière édition par AddiKT1ve le 07 Juil 2006 à 13:44; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude ils sont très sympathiques et très très axés sur l'assistance de leur client!

Qu'est-ce qu'a donné l'essai avec le frimware que j'ai mis en edit ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 11 Juil 2006 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu enfin gain de cause.. en partie. j'ai reussi a leur soutirer le nom du graveur.... voicile dernier message reçu.

deja le mien.

Bonjour.
Mon pc a 4 ans maintenant puisque ce n'est pas en 2003 mais en decembre 2002 que je l'ai achete. alors niveau garantie je sais a quoi m'attendre et j'ai effectivement un probleme avec mon graveur qui ne reconnait pas les cdrw depuis quelques temps. la mise a jour de mon firmware devrait resoudre ce probleme... suis je maintenant dans le cas ou vous pouver m'aider?

merci.

et là miracle....

bonjour,

n'ayant pas de mise à jour de firmware disponible sur notre site pour votre graveur. Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre.

Nous pouvons néanmoins vous donner la marque et le modèle de votre graveur : ULTIMA ARTEC DHI-G40A.

Vous trouverez peut être une mise à jour sur le site du fabricant.
Cordialement

L´assistance technique


je vais chercher avec le nom maintenant j'ia plus de chance......

3Dmin je n'ai pas teste j'ai pas eu trop le temps ces denriers jours... Confused

vala vala.. si vous trouvez avant moi... merci. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum