Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 18:55 Sujet du message: Windows Genuine Advantage inutile mais bientot indispensable |
|
|
On ne présente plus le module Windows Genuine Advantage plus célèbre de part ses déboires que de part sa réelle utilité.
Instaurée pour tenter... Lire la suite _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Beuh, si il est installé mais bloqué par mon fire wall et déactivé ca ira quand même ?
Et je me demandais aussi, est que si le DADVSI passe, toutes ses fonctionalités (notification et "espionnage") pourraient devenir obligatoire ?
Enfin, j'entend par là qu'on aurait plus le droit de le bloquer ou de le désactiver. _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
DADVSI et WGA sont deux problèmes différents même si dans le fond ils seront tous deux imposés à l'utilisateur final en vue de controler l'utilisation qu'il fait du produit.
Mais la grande différence c'est que DADVSI risque de rendre ce contrôle légal alors que Microsoft l'estime en bonne logique naturel.
En même temps, ils sont interdépendants et se rendent mutuellement services si on rentre dans les cas extrèmes: DADVSI entame sérieusement la concurrence OpenSource faite à Microsoft qui lui fournit des logiciels permettant d'exploiter les DRM et autres controles imposés par DADVSI qui elle même lui rend la monnaie de sa pièce en renforcant la position de leader de la firme de Redmond.
(Bon c'est du très simplifié hein ^^)
La boucle est bouclée :/
Ce n'est pas spécialement voulu mais ca arrange surrement pas mal de monde, du monde plutot influent d'ailleurs ! _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
+1 !
C'est tout le temps pareil ... l'argent ... l'argent ... l'argent !
Honnêtement, je préfère passer en total opensource que de remplir les poches déjà débordante d'argent d'un riche milliardaire !
Pensée à notre billou ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Euh, et les utilisateurs dans tout ça ? _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
rObOu
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Et ça marche comment pour les gens qui ont pas internet ? |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ils sont pas concernés j'imagine. _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Internet, z'ont qu'à l'avoir très cher Monsieur.
C'est ce qu'on m'a fait comprendre quand j'ai acheté un PC en magasin dernièrement.
Non bien évidemment ils sont pas concernés mais ca revient au même ils ont pas les mises à jour, par contre ils ont Windows
Et puis bah les utilisateurs c'est les derniers à être consultés, mais ca c'est une habitude, l'adage "le client est roi" c'est ironique en fait :/
Et comme l'a dit Le Nouv' pensez à financer Billou maintenant qu'il est à la retraite
Avec un peu de chances votre argent sera pas perdu et sera investi dans son association philantrope (ou pas).
Alors ca servira à financer de nouvelles restrictions via un développement généralisé de WGA.
Au choix. Moi je parie sur la solution 2 _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
+1 !
C'est tout le temps pareil ... l'argent ... l'argent ... l'argent !
Honnêtement, je préfère passer en total opensource que de remplir les poches déjà débordante d'argent d'un riche milliardaire !
Pensée à notre billou ! |
+1 toi même alors
Quoi de mieux pour me motiver de passer à Linux que de ne pas m'y laisser le choix ?! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Ajouter à :
|
|