DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Juil 2024 à 8:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc qui redemarre et ecran bleu


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

domage Sad de plus l'erreur n'a pas l'air vraiment répandue Sad

Est tu certain d'avoir correctement rebranché la ram et la carte graphique ? Tu as vérifié qu'en debranchant ces deux composants, tu n'a rien débranché autour ? (nappe legerement desenfichée par exemple).

Enfint bon, tient nous au courant pour le diagnostic...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fenriz



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien fait attention a tout plusieurs fois!

Et puis j'ai essayé avec la ram et la carte graphique d'un pote le probleme est le meme!

j'ai abandonné et ait ressorti mon "vieu coucou" pour depanner, car je suis dessus depuis une semaine en ayant aucune idée du probleme. Les ecrans bleu changeaient regulierement et a interval irrégulier.

Sachant qu'avant d'installer ce ****** de ventilo tous les logiciels et drivers cohabitaient tres bien et que depuis les ecran bleu sont apparus je pense quand meme que c'est hardware.

J'ai du abimé le pross ou le socket en serrant trop fort le ventilo, j'en sais rien.
Maintenant j'espere que les chinois trouveront le soucis et le repareront nickel, sinon c'est vraiment GRave Bad Grin
J'ai appeller la boutique tout a l'heure, verdict ce soir ou demain, il ont encore une machine avant la mienne. Question
_________________
Mais que diable! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut les paramètres entre les parenthèses pour ton message.

Laisse moi au moins le plaisir de me déchainer à chercher de résoudre ton problème stp, écran bleu, j'adore Evil or Very Mad
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait, je n'ai rien dit, ben il me faudrait les parenthèses mais j'abandonne tout de suite, comme qui dirait pur être simple c'est le code général de contrôle pour des erreurs Fatales trouvées par le "Driver Verifier".

Tous tes problèmes tournent autour d'un problème de Drivers, et la maj ne fonctionne pas Sad

Triste de ne pouvoir t'aider plus sur ce coup

(PS : ne pas avoir peur du "fatales", même si ce n'est pas entièrement faux ...)

PS : donne moi quand même les parenthèses Razz
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenriz



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

N'ayant pas de nouvelles de la boutique, je suis passé pour demander ou ça en etait.Question
Le vendeur m'a presenté au mec qui travaillait sur mon pc et j'ai pu discuter avec lui dans l'atelier (sympa je trouve).Rolling Eyes
Ya un peu de retard, il a testé tous les composants sauf le disque dur, il m'a dit que le firewall provoquait des ecrans bleu et qu'une mauvaise mise a jour avait du se faire au momment du changement de ventilateur.Shock
Il a installé un patch correctif pour ce bug qui est referencé sur le net (ou? je n'ai pas demandé).
Ensuite des messages d'erreur différents apparaissaient, (je n'ai pas vu tous ça malheuresement je ne peu te les transmettre) et la il pense qu'il y a des erreurs dans windows ou des secteurs deffectueux dans le DD. Le temps de le tester et je devrai le recupérer demain matin une fois les bench comfirmant qu'il n'y a pas d'erreurs!

Sinon le bios que j'ai flashé est une version beta, il va le remplacer. (les bugs se declaraient deja avant)

Alors pour les erreurs windows je suis sceptic etant donné que je l'ai réinstallé, est-ce possible?

Pour le disque dur il date d'il y a 6 mois ça me semble bizzare aussi.

J'espere vraiment qu'une fois chez moi tout marchera nikel, sinon vraiment je ne suis pas chanceux! Si ça bugs pas durant les benchs, ça devrait pas planter chez moi quan même... Confused
_________________
Mais que diable! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui demander ce qu'il a fait, mais vraiment très détaillé. Tu nous mettera ce qu'il t'aura mis, merci Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenriz



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2006 à 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je l'ai recupéré, voici ce qui ce passe:

Deja les ecran bleu etaient du a plusieurs erreurs:
le firewall s'est mis d'un jour et a créé des conflits subitement.
(je l'ai viré et a laplace j'ai le par feu windows sp2, et bit defender gratuit, si ce n'est pas bon peu tu me le signaler brievement vu que c'est hors sujet...Evil or Very Mad )
ensuite apparemment des erreurs d'installation dans windows.
Il manquait des pilotes ITE de la CM.

Et tout marche bien, sauf la ram qui est tres bizzare, avec les 4 barrettes, ça fait un ecran bleu (memory managment error), il a du en enlevée deux pour que le bug n'arrive plus. C'est a croire que j'ai abimé des slots ou s'il l'un est abimé son jumeaux l'est pour le coup lui aussi.
En appuyant trop fort...Bad Grin
C'est possible?

Surtout qu'elles marchent toute bien!

Desolé de ne pas te donner plus de detail, je n'ai pas eu de descripifs de l'ecran bleu. Et sinon, il a fait des test hardware et tout est nickel a part des secteur defectueux sur la ram au dessus de 1Go.

J'ai remarqué que quand le bug se produisait les deux barrettes supplémentaire etaient plus chaudes que les deux autres... Et elle fonctionne toute les quatres si on les separent ça vient sans doute de la carte mere.

Donc si seulement deux barrettes marche, pourrais je a l'avenir les changer pour 2x1Go ddr 1 ou 2 sans que ça plante?

Ma carte mere a 4 slots ddr et deux slots DDr2.

Penses tu qu'en contactant asus il existerait un correctif pour ce genre de chose?

Voila, sinon, la cm est peut etre garantie chez asus mais tout demonter pour leur envoyer et attendre...

Bref on en voi le bout, merci a vous. Smile
_________________
Mais que diable! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Juin 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et le règlage BIOS pour la ram est bien en DUAL quand tu branche les 4 barettes...?

Tu dis qu'elles fontionnent trè bien et puis tu viens dire que memtes montre des secteur defect au dessus du Go dans la ram ??? Soit plus clair s'il te plaît...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fenriz



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Juin 2006 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je met 1Go ça fonctionne nikel avec memtest, les deux baretes fonctionnent.
Je met les les deux autres donc 1GO, le test passe aussi.
Si j'en met 3, donc 1,5Go, memtest trouve des erreurs, et 2GO aussi.

Quelque soient les barrettes que je placedu momment qu'il n'y a qu'un 1Go, c'est bon.
Je ne comprends pas pourquoi.
Peut etre que ce sont les slots qui sont abimé.
C'est deja arrivé a quelqwun de peter un slot?
Dans le bios c'est apparement bien reglé.
Comment ce fais ce?
Avant de l'avoir ouvert ça marchait bien j'ai du faire quelque chose.

Je vais essayer de trouver quelqun pour me prêter sa ram que je puissse tester avec deux barrettes de 1Go dans le slot ddr2.
Repassé a un Go c'est plus pareil, c'etait bien 2Go.*

Je confirme, avec 2 barettes de 1Go en ddr2 ça marche nikel avec d'exellente performances Smile
c'est donc moi qui ait cassé un slot de ddr1, effectivement je me souvien d'avoir un peu forcé...

Desolé si mes post vous ont semblé confus.

En fait ma carte mere dispose de 6 slots, 4 ddr1 (bleu et noir) et deuxddr2 (en jaune).

Voici une photo. http://www.overclockers.ru/images/lab/2005/02/10/02-b.jpg

J'ai ete desapointé par le fait qu'elle soient toute en bonne etat.
Je pensait pas avoir réussi a peter un slot.

En tout cas merci de votre soutient et de vos info.
(vous aviez vu juste pour le firewall et la ram, je n'ai pas su le voir tout de suite).

Reste a refaire des frais.
en tout ça fera 55 euros de maintenance et je pense 150 environs pour retrouver deux barrettes de 1Go en ddr2.

200 euros en tout, mais je pense que mon pc peut rester sans changements quelques temps. Smile

Moralité: traiter sa CM comme une femme.

Merci encore Cool
_________________
Mais que diable! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum