DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 0:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Relier deux PC par USB


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 9:47    Sujet du message: Relier deux PC par USB Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question à vous pauser : en faite j'ai acheté un cable USB male > male pour relier deux PC pour échanger des données mais en faite je voulais savoir si il était possible d'échanger des données comme sa par USB ? Car quand on les branches les ordi ne reconnaissent pas !
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense pas que ce soit possible :snif:
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

oki d'accord merci ! :snif:
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, sinon ça servirait à quoi les cables réseaux ? Laughing Ok c'est plus puissant, mais là les cables usb c'est pas assez performant pour faire des lan je pense ... Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, je pense que c'est possible, mais évidemment, c'est très rudimentaire et très lent, et ca ne fonctionne que pour 2 PC. (A confirmer)
La seconde solution pour mettre 2 PC en réseau est de les relier avec des câbles RJ45, à condition que ceux-ci soient équipés de cartes réseaux adaptés.

Edit : Confirmé, c'est apparement possible. Mais il faut 2 prises mâles évidemment. Au prix que ça coute, autant investir dans des cartes réseaux et câbles croisés, qui sont bien plus rapides et qui constitueront un véritable réseau.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai ! Vaut mieu acheté le necessaire pour avoir un réseau avec des cables RJ45, c'est largement mieu.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'a pas plus d'explication pour savoir comment s'y prendre ensuite, après avoir branché les deux PC ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est en effet bien possible de relier deux PC grâce à un kit de liaison USB, seul problème, c'est que si tu veux faire du partage de fichier, dans ce cas, tu dois posséder le logiciel qui le permet.

Par exemple, Micro Application propose son kit de transfert USB avec le cable male male et le logiciel de transfert.

Détrompez vous sur la lenteur, j'ai pu tester et si les deux PC possèdent des ports USB 2.0, ca va aussi vite mais voir plus vite qu'avec du réseau. Par contre, ce n'est pas aussi simple a configurer qu'un réseau local.

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Détrompez vous sur la lenteur, j'ai pu tester et si les deux PC possèdent des ports USB 2.0, ca va aussi vite mais voir plus vite qu'avec du réseau. Par contre, ce n'est pas aussi simple a configurer qu'un réseau local.


Rappelle nous la vitesse de transfert théorique des deux technologie ... je suis persuader que l'éthernet va plus vite ...
Donc qu'est-ce qui fait l'usb aller plus vite dans ce cas ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également persuadé que l'Ethernet est plus rapide.

En théorie, il serait éventuellement possible que l'USB aille plus vite, car il ne passe pas par une carte réseau (comme l'Ethernet) ? (ça me fait penser au délire du PLÜG'N'PLÃY avec mon meilleur ami, j'en suis mort de rire derrière mon clavier, pardonnez-moi xD) 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en principe, l'USB2 c'est 480Mbps contre 100Mbps pour un réseau classique, mais faudrais voir ce que ca donne en pratique.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponces !
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui les réseaux usb sont plus répendus qu'on le croit. Offrant des performances égales voire meilleures sur de courtes distances, l'usb à l'avantage de pouvoir connecter plusiers pc via uns simple hub usb...

Bien-sûr dépassé les 5m d'usb et déjà on peut constatter une légère perte de performances et au dela des 25m il faut absolument un renforceur de signal...

Les cartes mêres ne supportent pas forcément l'USB dans des condition rudimentaires windowsiennes (bien que maintenant ce soit standadisé) ou systèmes d'exploitations "chétifs"...

Voilà, pas de quoi fouetter un chat, les réseaux USB vs les réseaux ETH ne fait pas dans la dentelle... c'est l'ETH qui l'emporte haut la main, niveau prix, qualité, rendement et configuration.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai bien compris, on peut utiliser le USB mais que avec un logiciel ! Et auriez-vous un nom pour un logiciel de transfers de fichiers par USB ?
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai toujours utilisé le prog fourni avec le simili-reseau USB: IntelliMover.

J'ai eu l'occasion de tester FastLynx et c'est tout aussi bien...


Sinon je pense qu'avec windows XP cela devrait très façilement fonctionner en utilisant le ActiveSync de Microsoft...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum