DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 4:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

la MFT quelle drole de chose


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 21:02    Sujet du message: la MFT quelle drole de chose Répondre en citant

bonjour ayant casser ma baquette magic j'aurais besoin d'aide
voila mon disque dur est 120g la mft me prend environ 1/4de ce disque. que puis je faire pour reduire la mft
merci Surprised :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y a t'il une ame charitable pour me repondre svp Bad Grin  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as posté il y a 20 minutes, on a vu ton topic... Smile

Personnellement je ne peux pas t'aider... J'apprendrai en même temps que toi Wink 
 
Revenir en haut de page
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me réponds un peut a ma question car j'ai trouvé la solution quand même aprés avoir cherché et cherche
pour supprimer la MFTle programme PGP, avec l'option WIPE FREE SPACE
Ca permet de supprimer la partie réservée à la MFT qui prend bcp de place mais maintenant cela me fait il prendre un risque pour mon pc Shock .

Voilà... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi un peu de recherche ne fait jamais de mal...

pour les suivants qui ne voudraient pas utiliser un programme, il suffit d'éditer la clé
Code:
NtfsMftZoneReservation

et de choisir une valeure de 1 à 4 (4 étant le plus gros)...
la clé se trouvant dans:
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors la MTF, je suppose que tu t'es renseigne un peu dessus ?

Ca permet d'enregistrer tes fichiers. Chaque enregistrement dans la MTF correspond à un fichier sur ton disque dur. Ca te prend environ 1 Mo pour 1 000 fichiers, donc autant dire que si ca te prend 1/4 du disque, t'a du avoir à un moment un sacré paquet de fichiers.

Il n'est pas conseillé que la MTF soit pleine au delà de 80% environ (d'après diskeeper), néenmoins, après une installation de windows, la MTF est aussi grande que le nombre de fichiers installés, donc 99% de pris...

Lorsque tu ajoute des fichiers, la MTF s'agrandit tout seul, mais si tu en enlève, ca ne revient pas en arrière Smile.

Donc si à un moment donné tu as dézippé un pack de je ne sais quoi qui contenant des milliers de fichiers, ta MTF s'est bien élargie également, mais de là à prendre 1/4 de ton disque dur, je trouve ca bizzare.

J'espère que mes explications sont pas trop farfelues, j'en sais pas beaucoup plus Very Happy

Ce que tu peux faire, c'est télécharger et installer diskeeper (qui est un défragmenteur, mais permet de régler la MTF). vas dans "change your settings" > configure your MTF/pagin file. De là tu pourrais choisir, une configuration recommandée je te conseille de choisir cette option et de voir à combien diskeeper va régler ta MTF. Si c'est toujours anormalement haut, configure la manuellement, toujours dans diskeeper.

Attention ! il est possible que tu es sans le savoir un nombre très important de fichiers sans le savoir, on sais jamais ... Toujours dans la même partie de diskeeper, indique nous le nombre de fichiers enregistrés, au niveau de "current MTF size".
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette longue et bonne explication j'ai disqeeper 10 et je vais faire ce que tu m'as dit  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok , tient nous au courant !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tout le monde et tout d'abord je remercie l'equipe car je trouve que le site et tres bien fait et conviviable bon apres avoir fait joue diskeeper, un peu diminuer mais ayant discuter avec un administrateur resau d'un service public et assez balaise .il m'a dit de ne pas trop jouer avec sa car apres il se peut que les programmes deviennent instable la meilleur solution qu'il m'a dit c'est de refaire un windows propre car avec les toutes choses telecharger plus toutes les choses installer et desinstaller cela rentre en compte dans la mft enfin bon je veux bien le croire :snif:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce mec à raison !

Une bonne réinstallation ça vaux mieux que toutes les réparration/récupération/bidouillages que tu pourrait faire avec Windows...!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci pour c'est precision  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum