Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiji22
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 21:02 Sujet du message: la MFT quelle drole de chose |
|
|
bonjour ayant casser ma baquette magic j'aurais besoin d'aide
voila mon disque dur est 120g la mft me prend environ 1/4de ce disque. que puis je faire pour reduire la mft
merci :sage: |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
il y a t'il une ame charitable pour me repondre svp |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as posté il y a 20 minutes, on a vu ton topic...
Personnellement je ne peux pas t'aider... J'apprendrai en même temps que toi |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
bon je me réponds un peut a ma question car j'ai trouvé la solution quand même aprés avoir cherché et cherche
pour supprimer la MFTle programme PGP, avec l'option WIPE FREE SPACE
Ca permet de supprimer la partie réservée à la MFT qui prend bcp de place mais maintenant cela me fait il prendre un risque pour mon pc .
Voilà... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Juin 2006 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
comme quoi un peu de recherche ne fait jamais de mal...
pour les suivants qui ne voudraient pas utiliser un programme, il suffit d'éditer la clé
Code: |
NtfsMftZoneReservation |
et de choisir une valeure de 1 à 4 (4 étant le plus gros)...
la clé se trouvant dans:
Code: |
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem |
_________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Juin 2006 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors la MTF, je suppose que tu t'es renseigne un peu dessus ?
Ca permet d'enregistrer tes fichiers. Chaque enregistrement dans la MTF correspond à un fichier sur ton disque dur. Ca te prend environ 1 Mo pour 1 000 fichiers, donc autant dire que si ca te prend 1/4 du disque, t'a du avoir à un moment un sacré paquet de fichiers.
Il n'est pas conseillé que la MTF soit pleine au delà de 80% environ (d'après diskeeper), néenmoins, après une installation de windows, la MTF est aussi grande que le nombre de fichiers installés, donc 99% de pris...
Lorsque tu ajoute des fichiers, la MTF s'agrandit tout seul, mais si tu en enlève, ca ne revient pas en arrière .
Donc si à un moment donné tu as dézippé un pack de je ne sais quoi qui contenant des milliers de fichiers, ta MTF s'est bien élargie également, mais de là à prendre 1/4 de ton disque dur, je trouve ca bizzare.
J'espère que mes explications sont pas trop farfelues, j'en sais pas beaucoup plus
Ce que tu peux faire, c'est télécharger et installer diskeeper (qui est un défragmenteur, mais permet de régler la MTF). vas dans "change your settings" > configure your MTF/pagin file. De là tu pourrais choisir, une configuration recommandée je te conseille de choisir cette option et de voir à combien diskeeper va régler ta MTF. Si c'est toujours anormalement haut, configure la manuellement, toujours dans diskeeper.
Attention ! il est possible que tu es sans le savoir un nombre très important de fichiers sans le savoir, on sais jamais ... Toujours dans la même partie de diskeeper, indique nous le nombre de fichiers enregistrés, au niveau de "current MTF size". _________________ |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette longue et bonne explication j'ai disqeeper 10 et je vais faire ce que tu m'as dit |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ok , tient nous au courant ! _________________ |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
salut a tout le monde et tout d'abord je remercie l'equipe car je trouve que le site et tres bien fait et conviviable bon apres avoir fait joue diskeeper, un peu diminuer mais ayant discuter avec un administrateur resau d'un service public et assez balaise .il m'a dit de ne pas trop jouer avec sa car apres il se peut que les programmes deviennent instable la meilleur solution qu'il m'a dit c'est de refaire un windows propre car avec les toutes choses telecharger plus toutes les choses installer et desinstaller cela rentre en compte dans la mft enfin bon je veux bien le croire :snif: |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Et ce mec à raison !
Une bonne réinstallation ça vaux mieux que toutes les réparration/récupération/bidouillages que tu pourrait faire avec Windows...! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
en tout cas merci pour c'est precision |
|
|