Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moimoi2
|
Posté le: 17 Juin 2006 à 10:06 Sujet du message: Je ne peut pas acceder a ma clé USB ( ou autre peripherique |
|
|
Salut a tous.
Alors voila j'ai un gros probleme,
lorsque je branche une clé usb ou un autre peripherique a mon ordinateur, je ne vois pas la clé usb dans poste de travail.
Mais pourtant quand je vais dans panneau de configuration il me dit que le peripherique marche tres bien.
Merci de votre aider |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Juin 2006 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors tout d'abord, pourrais tu nous indiquer :
- Ton système d'exploitation et les service pack installés.
- La marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque OU/ET la marque et le modèle de ta carte mère dans le cas contraire.
Ceci dans le but de vérifier si il est nécéssaire ou pas d'installer les pilotes USB sur ta machine.
Ensuite, quand tu as parlé d'autres périphériques USB, les autres ne fonctionne pas du tout non plus ?
Lorsque tu branche un périphérique USB, est ce qu'une icone (en bas à droite, à coté de l'horloge) "retirez votre périphérique en toute sécurité" apparait ?
Rends-toi dans démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique : rien d'anormal au niveau de "controleur de bus USB" ? (point d'exclamation par exemple ...)
Ps : sujet déplacé dans une catégorie plus appropriée. _________________ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 17 Juin 2006 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Vérifies que ta clé soit bien reconnue dans ton gestionnaire de périphériques, comme te l'a très bien indiqué Vin-moi.
Ensuite, pour ouvrir le contenu de ta clé, si elle n'est pas reconnue dans :
- Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
Tu vas ensuite dans les menus "Stockage"/Gestion des disques".
Dans ce dernier, tu sélectionnes ton lecteur amovible (ta clé), tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes "Ouvrir".
Au prochain reboot de ton PC, la clé devrait être reconnue sans problème. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, dans la console de gestion (Poste de travail > Gérer), dans la gestion des disques, comme l'a dit sumo, il suffit normalement de d'attribuer une lettre à la clé, et de redémarrer l'explorateur windows... qui devrais alors afficher ta clé avec la lettre de disque que tu as choisi. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|