DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 4:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme lecteur media player


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony59225



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:00    Sujet du message: probleme lecteur media player Répondre en citant

bonjour,
j'ai un probleme avec media player et je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider.
Quand je veut lire un film,j'ai le son mais pas l'image.Il reconnait la durée du film, il lit le film normalement mais il n'affiche pas l'image.
Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un fichier vidéo, tu as deux codecs différents (en général) : un pour le son, un pour l'image.
Tu dois avoir le codec du son, mais pas celui de l'image. Il te faut donc trouver son codec, pour pouvoir lire le fichier.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Télécharge GSPOT et utilise le pour voir avec quel codec ta video à été compressé, ensuit il suffit de télécharger et installer le codec en question...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jiji22



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais ce probleme aussi j'ai telecharger tout les codecs imaginable mais rien a faire alors j'ai desinstaller vinmedia et reinstaller ok it's good autrement une solution radical VLC media une program me qui n'as pas besoin de codecs voila
Cool 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que VLC n'est pas mal du tout, et qu'il permet de lire tout type de format, puisqu'il utilise une sorte d'emulation interne pour lire les fichiers audio & video.
Par ailleurs, tu peux récupérer le code. Je ne dis pas que cela te sera utile, mais pour ma part j'avais essayé de le faire, parce que je trouvais qu'il lui manquait une option : éteindre le PC à la fin de la lecture. Quand tu es dans ton lit en train de regarder ton film, c'est tout de suite plus agréable...

VLC est téléchargeable ici
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

MediaPlayerClassic fontionne aussi de la même manière, MPlayer aussi...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux télécharger DivX play aussi ici et tu pourras lire tes vidéos avec le Windows Media Player.
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Boycottage WMP !!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Optalix
Rédacteur


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 121

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème, il te suffit normalement de télécharger les codec DivX, en téléchargeant par exemple le logiciel DivX Player, ou alors tu fais comme moi et comme je peux le voir chez plusieurs autres, tu utilises VLC !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum