Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne méthode,... je compte même plus le nombre de fois ou j'ai installer linux,... gentoo encore moins... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une bonne méthode mais bon je sais pas trop à quoi sa sert toute ces commandes à part quelques unes que j'ai compris et d'autres que tu m'as expliqué. (tu peux editer le titre et mettre Gentoo à la place de Ubuntu, ça sera plus claire pour les autres) _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
bein ce sont les commandes de base que tu vas utiliser tout au long de ta longue (ou pas) expérience tuxienne... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon je les comprendrais mieux quand je les utiliserai pour autre chose que l'installation... _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
c'est normal, et plus tu vas t'avancer dans le truc plus il y auras références à ces commandes...
euh et puis il n'y en a pas des millier, jusqu'ici t'as du utiliser un maximum de dix commandes _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Eu... peut-être je les ai pas compté
Mais j'avoue quand même (pas pour faire le fayot ) que c'est plus interessant d'installer Gentoo que windows^^ au moins on fait quelques choses et on apprend des commandes utiles pour la suite pas comme chez crosofT où tu peux aller te faire un café en attendant que l'install finisse _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que tout l'intérêt est là... l'installation manuelle
plus difficile mais vachement utile pour l'apprentissage... et puis aussi ça t'apprend à NE PAS AVOIR PEUR (ou être impressioné) de :
1) l'inconnu
2) l'anglais
3) la ligne de commande _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas peur et je suis pas impressioné par l'anglais mais c'est juste que je comprends pas ce qui est écrit^^ _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
sorry pour hier madje, mais j'ai eu un petit contre-temps...
on reprends ce soir si tu veux bien ... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, en attendant j'ai pu découvrir un nouveau truc, j'ai repris les liens de ce que tu m'avais fait télécharger et en cherchant sur le serveur j'ai trouvé les distfiles et j'ai téléchargé un truc qui s'appelle "genkernel-pkg-3.3.11a.tar.bz2".
C'est un truc comme ça qu'il fallait télécharger? (je suis sur que non, mais bon^^) _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
oui et non le problème c'est les dépendances, j'ai chartgé hier les fichiers pour l'eagle-usb, que je t'enverrais en rentrant ce soir... ainsi on pourra mettre le net et continuer plus façilement... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ok ça marche Je suis pressé d'utilser Gentoo voir ce que ça donne _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
madje
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit problème encore je voulais prendre la version universelle de gentoo vu que j'arrive pas à emerger eagle-usb(j'ai eu un sacré bug en faisant la commande la derniere fois ), mais sur le site il ne le propose pas pour les 32bit, donc comment je pourrai faire pour l'installer sans avoir internet et ensuite configurer l'usb une fois le systeme de base installé? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais,...
ils ont remplacé le universal x86_32 par le liveCD
Donc choppe live-cd ici
et démarre avec au moins les paramètres suivants :
donc le switch nox (traduc: pas de X, donc pas d'interfaçe graphique) devrais démarrer le cd en mode console comme ce que tu connais...
Il est vrai que tu peux aussi faire une installation manuelle à partir de l'interfaçe gnome du liveCD en utilisant des consoles root et firefox sur le cd afin d'avoir un oeuil sur le manuel..., mais bon, vu que t'as deux machines, autant rester en mode console, ce qui ira plus vite pour les compilations de base vu que moins de RAM est utilisée... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, le livecd je l'avais déjà
Bon ba je m'occuperai de ça tout à l'heure alors. Peut-être que ce soir(enfin!!) j'aurai Gentoo! hihii _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|