Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 13 Juin 2006 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bein, disons que quand on ne maitris pas les outils de partionnage (fdisk, pour ma part) au début, il y a de fortes chances que tu te plante quelque part.
Alors bon, histoire de ne pas s'en vouloir quand on fait une conne*ie, je te préviens...
Ceci dit, avec l'expérience j'ai appris à mieux gérer les partitions, et ainsi on peu se permettre de chippotter à mort le MBR,...
Et c'est juste que j'ai eu des mauvaises surprises...
De plus, c'est bien plus façile de suivre le manuel A LA LETTRE (au moins la première fois) histoire de pouvoir s'y retrouver... sinon tout le long tu devras adapter /dev/hda1 /dev/hda2 et /dev/hda3 à tes numéros... quand on est habitué ça vas, mais quand on apprend ça déstabilise...
Je pense que pour bien maitriser le partitionnage sou tux, tu dois d'office te planter à un moment donné... autant que ce soit tôt (ainsi c'est de la matière connue) et que t'y soit préparré...
Alors, moi avec l'expérience, j'y vais d'office à fond, mais bon, si tu fait le barbare et qu'il fallait pas ce sera perdu... (enfin, y'a toujours moyen avec l'UBCD mais bon, si tu maitrise pas le partitionnage linux, tu sait pas le réparrer non plus)...
Si tu veux pas risquer quoique ce soit sur ton disque dur, t'as qu'a en utiliser un autre tout bêtement... un de 5Gb ou plus fera largement l'affaire... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit problème avec la mise à jour de l'arbre de portage, je suppose qu'il faut avoir la connexion internet (que je n'ai pas) vu le message d'erreur... et je me demandais si c'est grave si je saute cette partie? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
madje, on à choppé hier le portage dernier en date, donc il est à jour tu peux sauter l'étape "emerge --sync" _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
a ok, je pensais pas que c'était pareil vu que l'on a déjà fait cette étape
Par contre j'ai encore un problème quand je tape la commande pour connaitre mon profil (ls -FGg /etc/make.profile) sa ne m'affiche pas pareil que sur le manuel, à la fin ça marque
Donc je me demande si ça ne veut pas dire que justement je n'ai pas de profil et j'ai lu que c'était justement important donc est ce normal que sa m'affiche ça? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
on s'en fout du profil, c'est que important si tu utilise PPC, Sparc ou de vieux noyaux 2.4... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
ok bon je continue l'installe alors, merci _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Nouveau problème!!
Il faut maintenant que je configure le noyau, moi je préfére le faire manuellement mais dès la premiere commande qu'il est écrit de faire ( cd /usr/src/linux), il y a un problème, sa ne veut pas changer de repertoire Donc je sais plus quoi faire... si quelqu'un avait une idée je le remerci d'avance de son aide _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Madje,
quel est le message qu'il te donne quand tu a fait
ah bein ouais je suis totalement a la masse...
comment tu veux fair si ya pas les sources...
mea culpa, je t'envoie un lien dès que je les ais trouvés, sinon dès que je rentre je te file les bonnes sources...
ensuite il suffira te tapper le fichier dans /usr/portage/distfiles (enfin /mnt/gentoo/usr/portage/distfiles vu que t'en est encore à l'installation) _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je me disait aussi qu'il manquait quelques choses parce que lorsque j'ai voulu regarder dans le repertoire il a rien trouvé.
Le message c'est :
Code: |
bash ; la commande ; no such file or directory |
_________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
quand je rentre je t'envoie ça...
Bon, alors si tu veux faire la config du noyaux en manuel tu peux, mais bon, vu ton niveau actuel, je te conseillerais plutot d'utiliser genkernel, ce sera plus rapide à avoir un système bootable et au moins il il auras TROP de trucs dans le noyaux, ce qui te permettra:
1) de plus façilement règler ton matériel une première fois
2) une fois que tu connais bien ton matos tu pourra faire ton noyaux juste-ce-qu'il-te-faut...
3) Arriver relativment vite une première fois à un système de base, c'est se prouver à soi-même qu'on en est capable et ça donne envie de continuer, voire de recommence mais MIEUX !
4) Une fois que tu as fait un système de bas avec Gentoo, tu peux sans problème commencer un deuxiemme plus affiné sur une nouvelle partition et le construire à partir de ton premier gentoo _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité à utiliser genkernel car tu m'as dit qu'il vallait mieux configurer sois-même, mais je pense aussi qu'il serait préférable que je l'utilise vu mon niveau en effet
Bon ba maintenant plus qu'à attendre les fichiers et je pourrai enfin terminer _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
t'est toujours connecté via ta freebox ? _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Oui mais on n'a pas configuré l'accès à internet vu que c'est en usb _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
i know... pas à pas, comme c'est un truc que j'ai jamais fait il faudra y aller doucement... comme j'ai pas de modem usb je sait pas non plus faire de test...
donc on vas y arriver... avec de la patience... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
donc on vas y arriver... avec de la patience... |
Oui avec beaucoup de patience j'ai déjà recommencé trois fois l'installation, je commence à connaître les lignes de commande à taper par coeur^^ _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|