DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 7:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

graveurs disparus depuis installation disque dur sata


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikev



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 22:38    Sujet du message: graveurs disparus depuis installation disque dur sata Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler depuis qq jours,

j'ai installé un second disque dur sata 200go pour de l'archivage et depuis il a pris la place dans le bios de mes graveurs (secondary master et secondary slave) le primary étant resté celui de mon 1er disque dur ide.

depuis mes graveurs n'éxiste plus ni dans mon bios, ni dans mon poste de travail, ni nul part dans mon pc ! Question

le nouveau disque dur fonctionne très bien.

Et bien là j'avoue que je suis un peu découragé si quelque un peut me donner des pistes ou m'aider ça serait sympa 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les branchements... ça m'est arrivé aussi (mod grosse lame)  
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tes lecteurs CD/DVD sont aussi en SATA ?

Tu l'a mis en master ou en slave ton DD ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikev



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'ai déjà vérifié mes branchements plusieurs fois et c'est ok. mes graveurs sont en ide et le disque dur sata je l'ai mis en master puis en slave mais ça n'a rien changé!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikev



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai déjà réussi à mettre le disque dur sata sur le 3ème canal ide master mais toujours pas de trace des graveurs en secondary, je les ai déconnecté et reconnecté, changé l'ordre master-slave via le jumper sur les deux graveurs, rien n'y fait le bios en mode auto m'indique "not installed" sur le secondary?!!! Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui peut parraitre bête mais je la pose comme même : Utilise-tu une version de néro fournie avec ton graveur ?

Je dis ca car ca m'est déjà arrivé qu'après une installation, néro fasse disparraitre mes graveurs ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikev



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'utilise une version de nero 6 express qui était livrée avec mon premier graveur.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Juin 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume rapidement : tu as deux lecteurs / graveurs CD-DVD en IDE, un disque système en IDE, un nouveau disque de données en SATA.
Tu as un graveur en Master, l'autre en slave
Tu as mis ton disque IDE en Master, l'autre en Slave.
Je ne me trompes pas à la lecture de tes postes ?
Bien.

Le fait que ton disque SATA soit en Master ou Slave, à mes yeux, importe peu, puisqu'il n'est pas sur le même câble. Je tiens cependant à préciser que je ne sais pas si les câbles SATA ont ou non un différentiel Master / Slave. Au pire, rien ne t'empêche de mettre ton disque SATA en Cable Select.
Le problème ne vient pas de là, puisque c'est ton lecteur CD qui pose problème (ou graveur, ou DVD, on s'en fout, c'est pas grave)

Je suppose que si tu redébranches ton SATA, tous les périphériques sont de nouveaux reconnus correctement, ou pas ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

dans la console de gestion windows, dans la partie gestion des disques, est-ce que tes cd-roms sont représentés ?

si oui, attribue-leur une lettre... sinon, il faudra revoir tes branchements et reprendre à zéro...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum