Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 23:48 Sujet du message: Le top 10 des mots de passe les plus utilisés ! |
|
|
On aura beau dire, les internautes n'ont que peu ou pas d'originalité concernant la création de mots de passe, ce qui met en joie bon nombre de pirates.
En voici la preuve, le ... Lire la suite |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Règles basiques d'un bon mot de passe :
1) Ne pas choisir de mot du dictionnaire !
Citation: |
Oubliez tous les mots que vous connaissez, que ce soit en français, anglais ou autre, toute entrée du dictionnaire devrait être prohibé.
La technique la plus basique de piratage de mot de passe est le brute-force, une technique consistant à envoyer les un après les autres une liste de mots de passe. Ces listes sont généralment générées par des dictionaires.
Notez également qu'il n'est pas vraiment malin, même si ça peut parraitre l'être d'utiliser de bêtes séries comme "azertyuiop" ou encore "123456" et ceci comprend donc tout type de série flagrante ou de "codes" connus (ex utiliser 3.14.. comme mot de passe n'est pas intélligent, même si ça peut parraitre stylé) |
2) Pas de dates ou de série de chiffres !
En effet il n'est jamais bon d'utiliser des dates historiques (et ceci comprends tout types de dates y votre aniversaire, celui de votre fille ou de votre grand-mêre.
A prohiber également, numéros de telephones, comptes en banques, code secret, et tout autre type de série chiffrée qui est très façilement contournable via un simple brute-force |
3) Plus c'est long, mieux c'est !
La longueur de la chaine de votre mot de passe est très importante... en fonctions des différents cryptages cela peut varier, mais sachez qu'un mot de passe plus petit que 6 charactères est crackable en quelques minutes.
Veuillez donc choisir un mininmum de 6 charactères, 8 par sécurité, et plus si vous êtes paranoïaques... |
4) La diversité !
par ce passages j'entends que vous devez exploiter au maximum les capacités d'un clavier pour créer votre mot de passe.
26 lettres seulement composent notre alphabet, pour un clavier ça en fait 52 en comptant les majuscules et les minuscules.
Ajoutez à cela les charactères spéciaux comme le c cédille ou les lettres avec accents.
Ajoutez les chiffres...
Et n'oubliez pas les différentes possibilités de ponctuation... |
Je viens donc de vous donner les quelques règles de base... il y a encore des subtilitées et autres, mais je m'en tiendrais là, car déjà si vous utilisez un mot de passe suivant ces règles ce sera déjà très bien. (et puis je vais pas vous casser la tête en disant qu'il ne faut pas le communiquer sur canal non sécurisé (pas msn etc), changer tous les 20 jours, ne pas l'écrire, ne pas réutiliser le même ou faire des tournantes... bref...
En gros, il faut vous trouver une astuce mémotechnique afin de pour générer votre mot de passe à partir de votre tête, sans vraiment devoir y réfléchir... et là, je ne peut donner de conseil, car ce qui me semble façile parrait en général incompréhensible à mon entourage, conclusion je vais pas m'aventurer dans des explications scabreuses, je vais juste encore donner une ou l'autre astuce :
- vous pouvez utiliser des phrases entières
- vous pouvez associers plusieurs mots de passe simples
- vous pouvez utiliser du SMS ou du G33K (je sait pas comment ça s'appelle en fait)
- vous pouvez mélanger les langues
- vous pouvez utiliser le verlan...
- vous pouvez laisser libre cours à votre imagination... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
- vous pouvez utiliser du SMS ou du G33K (je sait pas comment ça s'appelle en fait)
|
1 0wN3D u w1th m1 pwd
StFu, n44b l4mm3rz
Oui c'est une bonne question comment appelle ton ce language????
Dernière édition par mickael44 le 07 Juin 2006 à 11:52; édité 1 fois |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
moi y en a même pas arriver à te lire... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
1 0wN3D u w1th m1 pwd
StFu, n44b l4mm3rz
|
I owned you with my password
????, naab lamers
Même moi j'ai du mal à toujours capter, pourtant je m'en tape souvent des trucs ch*¨*nts comme ça...
Franchement à quoi ça rime ? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
StFu = Est-ce tout fou ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le sTfU, je ne ferais pas de commentaire, vive google ^^
define:stfu ^^ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
no-comment, c'est bien ce que je pensait... _________________ Patojiku
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
mouais...
Je trouvais plus mignonne mon explication _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
rockboy
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
1337 LEET STYL3 ^^ |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement naze ça ! Non seulement c'est peu compréhensible, mais en plus c'est pas très joli ...
Pas mal StFu ... ^^ Mais bon, c'est stupide. _________________
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
13 1337 C TR0 B1 410R5 TG T4 K0MPR15 ? |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
13 8|_|+ ('35+ |)3 |*45 3+|23 (0|\/||*|2!5 !!!!!
(Le but c'est de pas etre compris [NDLR, par les néophytes])
C'est réservé à une "élite" comme son nom l'indique :/ _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Hmm cpas tout à fait du 1337 ce que tu fais là ^^ |
|
|
|